Pas de son avec Firefox 7
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Pas de son avec Firefox 7
Bonjour à toutes et à tous !
Pourrait-on m'expliquer la procédure pour activer le son avec Firefox 7?
Quand je visite un site où je sais qu'il y a une musique de fond, mon PC reste désespérément muet !!!
Merci d'avance.
Pourrait-on m'expliquer la procédure pour activer le son avec Firefox 7?
Quand je visite un site où je sais qu'il y a une musique de fond, mon PC reste désespérément muet !!!
Merci d'avance.
Re: Pas de son avec Firefox 7
Bonjour,
Il nous faudrait l'adresse de ce site. S'il utilise la balise bgsound, elle est uniquement compréhensiblepar Internet Explorer.
Il nous faudrait l'adresse de ce site. S'il utilise la balise bgsound, elle est uniquement compréhensiblepar Internet Explorer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Animal mythique
Il faut que firefox.exe et plugin-container.exe n'aient pas leur volume à 0 dans le mélangeur Windows 7 (icône volume dans la barre des tâches, puis Mélangeur).
Bonjour
Le site en question est http://www.olnejean.net/.
Mais il n'est qu'un exemple, le silence est le même sur les autres sites.
Tous ces sites étaient parfaitement audibles avec les anciennes versions de Firefox.
Quand j'appelle mon site, un message me dit que le plug-in de quick time a planté. J'ai chargé et réinstallé la dernière version.
Le même message réapparaît.
Quant à firefox.exe et plugin-container.exe, ils ne sont pas à zéro.
Le site en question est http://www.olnejean.net/.
Mais il n'est qu'un exemple, le silence est le même sur les autres sites.
Tous ces sites étaient parfaitement audibles avec les anciennes versions de Firefox.
Quand j'appelle mon site, un message me dit que le plug-in de quick time a planté. J'ai chargé et réinstallé la dernière version.
Le même message réapparaît.
Quant à firefox.exe et plugin-container.exe, ils ne sont pas à zéro.
Pourquoi vous avez besoin de charger le plugin QT pour lire un son sur une page web ?
Utiliser l'API Audio HTML5 (https://wiki.mozilla.org/Audio_Data_API), au pire passer en Flash qui est déjà plus courant.
Utiliser l'API Audio HTML5 (https://wiki.mozilla.org/Audio_Data_API), au pire passer en Flash qui est déjà plus courant.
idiot, ce comment aire...Abraxas a écrit :Pourquoi vous avez besoin de charger le plugin QT pour lire un son sur une page web ?
Si tu lisais le début de mon sujet, tu t'abstiendrais.
Toute mes confuses, je pensais que le site que vous aviez cité vous appartenait vu le nom de votre pseudo ici, et donc que vous aviez accès au code source.
Personnellement, quand j'ai un problème avec Google, je ne crée pas un pseudo Google pour demander de l'aide sur les forums de Google. À intelligent, idiot et demi.

Personnellement, quand j'ai un problème avec Google, je ne crée pas un pseudo Google pour demander de l'aide sur les forums de Google. À intelligent, idiot et demi.
Ce site m'appartient effectivement.
Mais sa composition -dont j'ignore les détails - n'a rien à voir avec ma question.
"Pourquoi Firefox me fait-il savoir que Quick Time s'est planté ?".
Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il est arrivé en même temps que Firefox , qui, que je sache, ne propose pas d'alternative.
Mais sa composition -dont j'ignore les détails - n'a rien à voir avec ma question.
"Pourquoi Firefox me fait-il savoir que Quick Time s'est planté ?".
Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, il est arrivé en même temps que Firefox , qui, que je sache, ne propose pas d'alternative.
Bonjour,
à noter que je viens de tester, le son marche sur Aurora 9.0 (ne marche pas ni sur Beta 8.0 ni sur Firefox 7.0.1 )
à noter que je viens de tester, le son marche sur Aurora 9.0 (ne marche pas ni sur Beta 8.0 ni sur Firefox 7.0.1 )

Bonsoir, Je viens d'installer Aurora, pour voir (et pour entendre !).
Silence absolu, comme avec toutes les versions de Firefox depuis 3.6.
Pour moi, la combinaison parfaite était une ancienne version de Firefox, qui donnait le son, avec le plug-in "Paste and go", qu'un gros malin a bousillé sans raison apparente !
Silence absolu, comme avec toutes les versions de Firefox depuis 3.6.
Pour moi, la combinaison parfaite était une ancienne version de Firefox, qui donnait le son, avec le plug-in "Paste and go", qu'un gros malin a bousillé sans raison apparente !
-
- Animal mythique
Il fallait dire très ancienne, puisqu'il faut remonter à Firefox 3.6 :olnejean a écrit :Tous ces sites étaient parfaitement audibles avec les anciennes versions de Firefox.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =8&t=92161
Sinon, il y a un patch depuis Mai, mais personne ne l'a vérifié. J'ai relancé.
Le plugin QuickTime ne reconnait Firefox que s'il est installé sous Mozilla Firefox *. Dans Aurora ou Nightly, il est donc désactivé.Patclash a écrit :le son marche sur Aurora 9.0 (ne marche pas ni sur Beta 8.0 ni sur Firefox 7.0.1 )
Bonsoir
Et comme les versions en développement ne veulent pas toujours pas de QT Alternative, je ne peux l’essayer de nouveau..
En conclusion rien à changer.
Merci scoobidiver, je m’apprêtais à le fairescoobidiver a écrit :Il fallait dire très ancienne, puisqu'il faut remonter à Firefox 3.6 :olnejean a écrit :Tous ces sites étaient parfaitement audibles avec les anciennes versions de Firefox.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =8&t=92161

Je vais pas me répété de trop..comme déjà dit, ça fonctionne toujours pas chez moi avec Firefox 3.6 et QT Alternativeolnejean a écrit : Silence absolu, comme avec toutes les versions de Firefox depuis 3.6.

Et comme les versions en développement ne veulent pas toujours pas de QT Alternative, je ne peux l’essayer de nouveau..
En conclusion rien à changer.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

je viens de réessayer chez moi sur Aurora ça marchescoobidiver a écrit :Le plugin QuickTime ne reconnait Firefox que s'il est installé sous Mozilla Firefox *. Dans Aurora ou Nightly, il est donc désactivé.Patclash a écrit :le son marche sur Aurora 9.0 (ne marche pas ni sur Beta 8.0 ni sur Firefox 7.0.1 )
je n'ai pas de plugin QT, sur mes machines mais j'ai celui de VLC

ps: d'ailleurs là ça marche également chez moi sous Beta 8 et Fx 7.0.1

en fait ce n'est qu'un simple *.mp3, donc ça utilise le lecteur défini par défaut dans le système d'exploitation
(VLC est mon lecteur média par défaut sous mon XP)

ps2 : d'ailleurs voilà le code source :
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>index</title>
<!--webbot bot="HTMLMarkup" startspan --><audio id="audio" src="./audio.ogg" controls="">
</audio><!--webbot bot="HTMLMarkup" endspan i-checksum="26494" --><embed src="quandonestcon.mp3" autostart="true" loop="true" width="0" height="0">
</head>
<body bgcolor="#B5EBA7">
</body>
</html>

En effet avec le plugin de VLC, il y à du son avec tous les Firefox (3.6*,7.8.9.10) sous Windows. (Sous Linux, ça fonctionne avec le plugin Totem mais pas VLCPatclash a écrit :scoobidiver a écrit : je viens de réessayer chez moi sur Aurora ça marche
je n'ai pas de plugin QT, sur mes machines mais j'ai celui de VLC
ps: d'ailleurs là ça marche également chez moi sous Beta 8 et Fx 7.0.1![]()
en fait ce n'est qu'un simple *.mp3, donc ça utilise le lecteur défini par défaut dans le système d'exploitation
(VLC est mon lecteur média par défaut sous mon XP)![]()

Il est vrai que je ne voulais pas du plugin de VLC, vu que ce n'est pas mon lecteur par défaut.. Et comme j'ai pas bumper MediaPlayerConnectivity depuis un moment pour utiliser MPC

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Vous noterez avec quoi c'est codé .....
1/ Rien à voir avec ma question initiale, la seule qui m'importe d'ailleurs !
2/ Plutôt qu'une remarque au parfum de désobligeance, un conseil pour faire mieux serait plus apprécié.
Quant à ma question, la réponse est venue en installant VLC.
Le son passe, merci !
Problème résolu.
1/ Rien à voir avec ma question initiale, la seule qui m'importe d'ailleurs !
2/ Plutôt qu'une remarque au parfum de désobligeance, un conseil pour faire mieux serait plus apprécié.
Quant à ma question, la réponse est venue en installant VLC.
Le son passe, merci !
Problème résolu.