supprimer un message du serveur, pas dans tb
Modérateur : J2m06
supprimer un message du serveur, pas dans tb
Salut à tous
Tb 7.01 configuré en pop.
Je voudrais pouvoir supprimer un message du serveur sans le supprimer de TB.
Je développe :
J'ai coché « laissé les messages sur le serveur » et « jusqu'a ce que je les supprime ». Je n'ai pas défini de temps.
J’ai aussi coché vider la corbeille en quittant.
J’ai appliqué des filtres avec dossiers pour le tri automatique des mails.
Ma question : certain courrier n’ont pas besoin de rester sur le serveur une fois que je les aie lu, aussi je voudrais les supprimer du serveur mais les garder dans leur dossier dans tb ?
Cette fonction était disponible avec eudora, il suffisait de modifier l’état du message et au prochain relever de courrier le message se supprimait du serveur mais pas d’eudora.
Je viens de fouiller un peu partout dans tb, je n’ai pas trouvé cette option, je m’en remets au forum.
Merci
Stenton
Tb 7.01 configuré en pop.
Je voudrais pouvoir supprimer un message du serveur sans le supprimer de TB.
Je développe :
J'ai coché « laissé les messages sur le serveur » et « jusqu'a ce que je les supprime ». Je n'ai pas défini de temps.
J’ai aussi coché vider la corbeille en quittant.
J’ai appliqué des filtres avec dossiers pour le tri automatique des mails.
Ma question : certain courrier n’ont pas besoin de rester sur le serveur une fois que je les aie lu, aussi je voudrais les supprimer du serveur mais les garder dans leur dossier dans tb ?
Cette fonction était disponible avec eudora, il suffisait de modifier l’état du message et au prochain relever de courrier le message se supprimait du serveur mais pas d’eudora.
Je viens de fouiller un peu partout dans tb, je n’ai pas trouvé cette option, je m’en remets au forum.
Merci
Stenton
Dernière modification par stenton le 04 oct. 2011, 14:15, modifié 4 fois.
Re: supprimer un message du serveur sans le supprimer de tb
Bonjour ▬ En pop, on peut essayer ceci :
1 - Dans Tb > paramètres serveur cocher les deux :
Valeur true = Supprimer la copie du message sur le serveur POP3 si message déplacé ou supprimé
Valeur false = supprimer uniquement la copie du message sur le serveur POP3 si message supprimé.
Pour true : Quand on déplace un message des Courrier entrant vers un autres dossier le msg sera supprimé du serveur à la relève suivante et a fortiori si on le supprime.
1 - Dans Tb > paramètres serveur cocher les deux :
- • Laisser les messages sur le serveur
• Jusqu'à leur suppression
Valeur true = Supprimer la copie du message sur le serveur POP3 si message déplacé ou supprimé
Valeur false = supprimer uniquement la copie du message sur le serveur POP3 si message supprimé.
Pour true : Quand on déplace un message des Courrier entrant vers un autres dossier le msg sera supprimé du serveur à la relève suivante et a fortiori si on le supprime.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
merci pour la réponse mais ....
en fait je ne veux pas que le message se supprime automatiquement lorsque celui-ci est trié via les filtres, je veux pouvoir le supprimer du serveur "à la main" une fois que celui-ci à été trié et que je l'ai lu.
En résumé une fois que j'ai lu un message et que je considère que celui-ci n'as pu lieu d'être sur le serveur je veux pouvoir faire en sorte que celui-ci soit supprimé du serveur lors du prochain relever de courrier.
en fait je ne veux pas que le message se supprime automatiquement lorsque celui-ci est trié via les filtres, je veux pouvoir le supprimer du serveur "à la main" une fois que celui-ci à été trié et que je l'ai lu.
En résumé une fois que j'ai lu un message et que je considère que celui-ci n'as pu lieu d'être sur le serveur je veux pouvoir faire en sorte que celui-ci soit supprimé du serveur lors du prochain relever de courrier.
c'est ce que théoriquement fait la chose... tu déplaces les messages que tu ne veux plus sur le serveur dans un autre dossier et hop !une fois que j'ai lu un message et que je considère que celui-ci n'as pu lieu d'être sur le serveur je veux pouvoir faire en sorte que celui-ci soit supprimé du serveur lors du prochain relever de courrier.
ça tombe bien il vaut mieux avoir des Courrier entrant léger :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24#p649324
ça marche sans aucun filtre, cependant si tu demandes à un filtre que des messages soient déplacés dans d'autres dossier, effectivement...je ne veux pas que le message se supprime automatiquement lorsque celui-ci est trié via les filtres,
si je dois déplacer le message dans un autre dossier, je ne vois plus l'interet de mes filtres automatiques.
Je cherche une solution plus proche de "un clic botion droit sur le message et hop apparait une ligne du genre supprimer du serveur"
Je cherche une solution plus proche de "un clic botion droit sur le message et hop apparait une ligne du genre supprimer du serveur"

si je dois déplacer le message dans un autre dossier, je ne vois plus l'interet de mes filtres automatiques.
C'est quoi ces filtres ? ... il n'est pas conseillé de garder longtemps les messages importants dans les dossiers courrier entrant... ou avoir des gros dossiers Courrier entrant
► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 24#p649324
Autre essayer via une nouvelle étiquette de messages (ex supp)
(suffira de cliquer sur l’icône et de sélectionner l’étiquette
et dans un filtre
- Étiquettes > est > supp
exécuter
Supprimer du serveur pop
C'est quoi ces filtres ? ... il n'est pas conseillé de garder longtemps les messages importants dans les dossiers courrier entrant... ou avoir des gros dossiers Courrier entrant
en fait j'ai créer différents dossiers dans mon compte (pierre, paul, jacques, etc...) et les filtres font que les messages vont directement dans ces dossiers plutôt que dans le dossier courrier entrant.
et dans un filtre
en fait j'ai créer différents dossiers dans mon compte (pierre, paul, jacques, etc...) et les filtres font que les messages vont directement dans ces dossiers plutôt que dans le dossier courrier entrant.
et dans un filtre
- Étiquettes > est > supp
exécuter
Supprimer du serveur pop
ça fonctionne super. merci beaucoup pour ton aide c'est exactement ce que je voulais.
encore merci
ps: je sais pas mettre le topic en resolu, si tu peux le faire, merci
Ben, il me semblait qu'au départ tu ne voulais pas de filtre ... mais bon, ça marche...
Pour mettre le fil en [résolu] édite ton premier message et modifie le titre.
Pour mettre le fil en [résolu] édite ton premier message et modifie le titre.
Re: supprimer un message du serveur, pas dans tb
Désolé Demot, me suis un peu emballé en disant que cela fonctionnait super.
En fait, bien que le filtre soit ok, cela ne fonctionne pas aussi bien que des filtres pour trier ces courriers
J’ai bien créé le filtre comme tu m’as indiqué
Dans « filtres de messages », j’ai le filtre (supp du serveur pop), actif
En fait, bien que le filtre soit ok, cela ne fonctionne pas aussi bien que des filtres pour trier ces courriers
J’ai bien créé le filtre comme tu m’as indiqué
Dans « filtres de messages », j’ai le filtre (supp du serveur pop), actif
- Étiquettes > est > supp ( nom de l’étiquette créée)
exécuter ces actions
Supprimer du serveur pop
Quand j’applique cette étiquette à des messages, que je relève le courrier les messages ne sont pas supprimer du serveur.
Cela fonctionne un coup sur deux si tu fais cette manip :
« outil appliquer les filtres sur le dossier »
Puis relever le courrier.
je suis un peu perplexe !!!!