bureau pollué par les pieces jointe(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

David

bureau pollué par les pieces jointe(Mac)

Message par David »

Bonjour

comment configurer thunderbird pour que mes pièces jointes ne soient pas enregistrer automatiquement sur mon bureau mac os x,
y a t'il une solution un peu comme sous windows qui ouvrir dans un fichier temporaire je pense et quand on ferme le mail la pièce jointe se ferme aussi automatiquement avec et n'enregistre pas. sauf si on le demande

merci bcp de votre aide
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Re: bureau pollué par les pieces jointe de thunderbird

Message par phocas »

Salut

?? quelle version de TB

?? ca le fait avec tous les types de PJ (images, fichiers bureautique....)

sous windows ou linux les PJ sont décompressés dans un dossier temporaire , caché par défaut
lequel dossier est purgé de manière transparente pour l'utilisateur

j'ignore pourquoi sous mac il utiliserait le bureau comme zone de stockage des dossiers temporaires
Si cela vient de TB et pas du système tu devrais trouver quelque chose dans le fichier de ton profil prefs.js
Eckard

Re: bureau pollué par les pieces jointe de thunderbird

Message par Eckard »

David a écrit :Bonjour

comment configurer thunderbird pour que mes pièces jointes ne soient pas enregistrer automatiquement sur mon bureau mac os x,
y a t'il une solution un peu comme sous windows qui ouvrir dans un fichier temporaire je pense et quand on ferme le mail la pièce jointe se ferme aussi automatiquement avec et n'enregistre pas. sauf si on le demande

merci bcp de votre aide
C'est un bug connu de Thunderbird (Mac) depuis quelques versions déjà. Il y a deux solutions indiquées tout récemment ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=97762
La première et la plus facile est celle du "contournement" du problème : créer une nouvelle entrée dans about:config qui a pour effet que toutes les pièces jointes enregistrées de manière "involontaire" lors d'une session de TB sont effacées à la fermeture de celle-ci. Pour plus de détails voir le lien indiqué ci-dessus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités