Désinstaller Java Console et Quick Starter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Patclash »

Bonsoir,

enfin !
excellente chose 8-)

Mais bon , il va falloir attendre Firefox 8 :shock:
MyJuliet
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 août 2011, 07:12

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par MyJuliet »

mais mon problème est que je n'ai pas d'icone java dans le panneau de configuration; donc ne peut avoir le gestionnaire de java et ne peux pas déactiver le point nommé.. :) :)
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par vulcain »

Tu es sûr d'avoir java??
Testez sa présence sur cette page: https://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Après le panneau de configuration permet juste de virer javaQuick starter (il présenterait un intérêt pour les Xp)
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Paul771 a écrit :Bonjour

j'ai désactivé la console Java (panneau de config Java, avancé, console Java, ne pas lancer la console.

On verra à la prochaine mise à jour de Java s'il installe à nouveau l'extension Java console.

Bon week-end à tous
Non, même pas vrai, en plus, à la version 6-27, à l'instant, il vient de réinstaller sa ,;:*! :evil: d'extension console que j'ai dû virer à m la main cf. début du topic...

Autant pour moi.

Tout ça pour un programme qui ne sert même pas une fois par an...

:(
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Patclash »

Bonjour,
malheureusement à chaque mise à jour c'est le même cirque, il faut tout recommencer :?
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Bonsoir

A noter que cette extension faisant partie de la toute récente Java 6-27 était incompatible FF 6 et a été désactivée automatiquement aussitôt créée.
C'est trop injuste !
bleuenuit
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2011, 18:54

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par bleuenuit »

merci pour la réponce bon week-end

Bleuenuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Bonjour

au fait, vous êtes sûrs que Java sert à quelque chose ? J'ai désactivé les plugins depuis presque un mois et personne ne me les a réclamés...
C'est trop injuste !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Paul771 a écrit :Bonjour

au fait, vous êtes sûrs que Java sert à quelque chose ? J'ai désactivé les plugins depuis presque un mois et personne ne me les a réclamés...
Les sites le nécessitant sont devenus rares. J'en ai eu un ou deux cette année (des sites scientifiques). Perso, j'ai tous les plugins désactivés sauf Flash. Je les active au besoin (ce qui est moins d'une fois par semaine). Et comme il n'y a même pas besoin de redémarrer le panda pour en réactivé...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Merci !

J'en ai laissé un ou deux autres comme par exemple ceux qui ont trait à Google Update, ils sont nécessaires.

Celui de l'imprimante, je ne sais pas ce que c'est.

Cf ci-dessous copie d'écran

Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est trop injuste !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Paul771 a écrit : J'en ai laissé un ou deux autres comme par exemple ceux qui ont trait à Google Update, ils sont nécessaires.
Euh, nécessaire à quoi? Firefox n'est pas upgradé par Google, ni ses extensions... C'est la première chose que je vire. Si Chrome veut s'updater tout seul, il me demande mais en aucun cas il ne vient toucher la config de mes autres navigateurs. Il serait capable de tout bouziller.

Règle n° 3 de l'informatique. Ne jamais laisser un éditeur toucher le produit d'un concurrent. Il n'est pas dans son intérêt de faire un truc de qualité pour le concurrent.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Update : Il ne touche pas à FF a priori mais mettait à jour (ou servait à la mise à jour) dans le navigateur concerné (ici FF) le portail Google, d'après ce que j'avais lu et les autres produits Google appelés : Gmail etc. (dont je suis usager : je le suis devenu à la suite d'un conseil qui m'avait été donné ici même par un modérateur du forum !). Par contre effectivement ce sont des produits fermés et non documentés.

Google Earth plugin c'est pour faire apparaître des vues Google Earth dans le navigateur si le site le requiert

Google Talk c'est pour la vidéo Gmail (dont je me sers)

Canon :

http://canon-image-gateway-album-plugin ... ormer.com/

chais pas à quoi ça sert
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Voilà

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 7&t=841905

Et Google updater sert à utiliser la page du pack Google (dont je ne me sers pas)
C'est trop injuste !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Ben garde ceux qui te servent, vire ou désactive les autres. (Je garderai Google Earth désactivé et l'activerait au besoin; pas beaucoup de sites qui l'utilisent...). Pour "Gmail" et compagnie, pas besoin de plugin. J'utilise Gmail et d'autres sites Google, sans aucun de leurs plugins (pas utilisateur de Google Talk par contre).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Merci !

:)
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités