[Résolu] Problème de liens qui s'incrustent dans mes pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ambroisine
Arias

[Résolu] Problème de liens qui s'incrustent dans mes pages

Message par Ambroisine »

Bonsoir ^^

J'ai longuement cherché à régler mon problème toute seule avant de venir vous embêter mais rien à faire, j'trouve paaaaas T___T De même que je n'ai pas trouvé en cherchant sur ce forum (donc toutes mes excuses si je suis passé à côté de la réponse ^^')

Depuis quelques temps, sur les pages web que je visite, il y a des liens qui se greffent sur certains mots... Comme je ne sais pas si je suis très claire, j'ai fait une capture d'écran :

Image

Donc dans l'exemple ci-dessus, c'est un lien vers Groupon qui s'est mis sur le mot Emails >.< Sur la capture, on voit que le mot Promotion est aussi un lien qui conduit vers Groupon également >.<

J'ai d'abord cru que c'était mon antivirus qui était en cause mais je n'ai pas ce problème sur Google Chrome... Je suis donc allée voir dans l'onglet Outil/Options si je ne pouvais pas remédier au problème mais rien... Je ne sais pas comment me débarrasser de ces liens et c'est très désagréable d'avoir tous ces mots anodins mis en avant dans un texte >.<

J'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer...

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon post ^^

PS - Là par exemple, en vérifiant l'aperçu avant envoi, je remarque que j'ai des liens un peu partout dans ce post xDDD T____T
ajja93

Re: Problème de liens qui s'incrustent dans mes pages web

Message par ajja93 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est valable, mais peut-être que certains plus compétents te la poseront aussi avant de pouvoir te répondre...
Utilises-tu l'extension Adblock+ ?

Je vois mal qui utiliserait FF sans cette extension, mais il faut de tout pour faire un monde... Et si tu ne l'as pas, l'avoir pourrait (peut-être) régler ton problème.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est un addon installé (ou un malware mais sûrement plus un addon) qui fait ça, sûrement une toolbar d'un site.

Poste la liste de tes addons, stp.
Ambroisine
Arias

Message par Ambroisine »

Bonjour ^^ Et merci à tous les deux d'avoir répondu *__*

Alors voici la liste (j'espère que c'est ce que tu demandes... ^^' *la pas douée xD*) :

- Babylon 1.1.8
- DealPly 2.0
- Adblock Plus 1.3.9
- McAfee SiteAdvisor 3.4.0
- Softonic_France Community Toolbar 3.6.0.10

Voilà ^^ C'est grave, Docteur ? :roll: :arrow:

Bonne journée ^^
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vu le pop-up "Groupon" que tu as affiché, je pense que le fautif est l'addon DealPly 2.0
What is DealPly?
DealPly is a browser add-on that provides highly relevant deals and shopping offers when browsing the web. The DealPly InfoBar™ is displayed right above the web site currently being browsed, providing the user with exclusive shopping offers, saving them time and money in their online shopping experience.
Bref, c'est bien le genre d'addon a proposé des offres commerciales pour des mots clés présents sur des pages. Et le pop-up Groupon en est un exemple à mon avis.
Désinstalle cet addon et redémarre FF.

Si ce n'est pas lui, je pencherais ensuite pour la toolbar Softonic.
Ambroisine
Arias

Message par Ambroisine »

J'ai désinstallé DealPly, redémarré FF et tout est nickel chrome *___*

Merci beaucoup ^^
Répondre