La révolution Windows Longhorn

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
dnarol
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2003, 10:09

Message par dnarol »

De toute façon, Microsoft nous a habitué à des annonces d'OS supers, sécurisés, qui_font_le_café, toussa, ....
A l'arrivée on a des trucs pleins de bugs et de failles de sécurité qu'il faut patcher 3 fois par semaine !

Marre !!
Moi, je suis passé à Linux.. Et je parie que beaucoup auront fait comme moi d'ici que ce ... Longhorn ? ne sorte.

Des logiciels comme Mozilla démontrent tous les jours la qualité et la supériorité des logiciels libres sur les logiciels propriétaires.
dnarol
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

kostek a écrit :snap, la licence Gnu/GPL (sous laquelle est Mozilla et consort) stipule que l'on a pas le droit de s'offrir les codes sources de logiciels gratuits afin de les insérer dans un programme payant. Enfin il me semble mais je peux me tromper
Mozilla dispose d'une triple license MPL/GPL/LGPL pour pouvoir s'adapter aux besoins des sociétés utilisant le code Mozilla. Une chose est sure cependant aucune de ces licenses n'impose que les logiciels soient gratuits.
La GPL et la LGPL impose que le code source soit fourni avec le logiciel ou bien soit librement accessible.
La GPL impose en plus (par rapport à la LGPL) que tout logiciel utilisant un logiciel sous GPL soit lui même sous GPL.
Je ne sais plus quels sont les restrictions de la MPL, mais en tout cas il n'est nulle part question d'argent.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

Merci pour tous ces renseignements.
Mais bon, l'air de rien, avec Longhorn, étant donné ke le navigateur sera intégré, il seront obligé de mettre a disposition le code source du nav (et par conséquent une parti de l'os), ce qu'il ne feront pas. maintenant il ne sera pas basé sur gecko. donc, Mozilla a fort intérêt a faire toutes les options possible et imaginables pour essayer de contrer le navigateur de Longhorn (qui je le rapelle n'a pas encore de nom), mais bon zon encore juska 2006 hein !
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2003, 00:45

Message par MozJF »

kostek a écrit :Merci pour tous ces renseignements.
Mais bon, l'air de rien, avec Longhorn, étant donné ke le navigateur sera intégré, il seront obligé de mettre a disposition le code source du nav (et par conséquent une parti de l'os), ce qu'il ne feront pas. maintenant il ne sera pas basé sur gecko. donc, Mozilla a fort intérêt a faire toutes les options possible et imaginables pour essayer de contrer le navigateur de Longhorn (qui je le rapelle n'a pas encore de nom), mais bon zon encore juska 2006 hein !
Voyons.

Mozilla 1.6alpha va sortir bientôt, et la version 1.6 finale est prévue pour Noël.

Sachant de Mozilla 1.0 est sorti en juin 2002, et que cela fait 16 mois déjà, en comptant 3 mois par version majeure :

décembre 2003 : 1.6 finale
mars 2004 : 1.7 finale
juin 2004 : 1.8 finale
septembre 2004 : 1.9 finale
décembre 2004 : 2.0 finale

Donc en gros, 30 mois entre les versions 1.0 et 2.0. Donc, Mozilla 2.4 ou 2.5 sera en développement fin 2005-début 2006 pour la sortie de longhorn :)
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

MozJF a écrit :
Voyons.

Mozilla 1.6alpha va sortir bientôt, et la version 1.6 finale est prévue pour Noël.

Sachant de Mozilla 1.0 est sorti en juin 2002, et que cela fait 16 mois déjà, en comptant 3 mois par version majeure :

décembre 2003 : 1.6 finale
mars 2004 : 1.7 finale
juin 2004 : 1.8 finale
septembre 2004 : 1.9 finale
décembre 2004 : 2.0 finale

Donc en gros, 30 mois entre les versions 1.0 et 2.0. Donc, Mozilla 2.4 ou 2.5 sera en développement fin 2005-début 2006 pour la sortie de longhorn :)
Moi j'ai entendu dire qu'on passerait directement à Mozilla 2.0 lors du passage de Seamonkey à firebird/thunderbird ;)
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2003, 00:45

Message par MozJF »

Orion a écrit :
Moi j'ai entendu dire qu'on passerait directement à Mozilla 2.0 lors du passage de Seamonkey à firebird/thunderbird ;)
Où as-tu entendu dire cela ?

Jette un oeil à la roadmap :

http://mozilla.org/roadmap.html

On parle de Mozilla 1.6 :)
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jerotito
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2003, 14:42

Message par Jerotito »

dnarol a écrit : [...] M$ nous a habitué à des annonces d'OS supers, sécurisés, qui_font_le_café, [...]
:-) Moi qui réclame depuis janvier « un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla », je suis donc condamné à revenir au couple infernal ie/oe. [sanglots]
<http://jerotito.org/>
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

mais vraiment,,avec mozilla, je vois mal comment microsoft pourrais s'en sortir pour créer un navigateur de taille, sans pomper le code source :) bien fait pour eux, ca leur aprrendra a faire dla merde ki vo pas un sous ! Vive l'open source et longue vie a lui !
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

kostek a écrit :mais vraiment,,avec mozilla, je vois mal comment microsoft pourrais s'en sortir pour créer un navigateur de taille, sans pomper le code source :) bien fait pour eux, ca leur aprrendra a faire dla merde ki vo pas un sous ! Vive l'open source et longue vie a lui !
Malheureusement, il suffit à MS de faire un navigateur compatible avec tous les sites prévus pour IE jusqu'ici (ie et leurs incompatibilité W3C), et de le livrer clef en main avec windows, pour garder sa position dominante. Meme si il est "pourri", les utilisateurs lambda n'iront pas se poser de questions plus loin...
Image
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

Mais bon, l'autre avantage, c'est que mozilla a jusqu'en 2006 pour évoluer et se faire connaitre du grand public. Et puis l'utilisateur lambda évolue toujours ! faut pas les prendre pour des newbies (newbie -> boulet -> utilisateur amateur (lambda)-> confirmé -> expert, jcroi e ca résume bien l'évolution de l'internaute).
mais Mikro$oft a du souci a se faire quand a la poussée du champignon Mozilla car l'air de rien je préfère un navigateur alternatif stable, rapide, facile et pas cher qu'un navigateur ki plante, kié lent, plus dur a prendre en main et qui est compris dans le prix de la licence windows ! je me suis mis a thunderburd ya 30 minutes et je sais déjà bien m'en servir, il a pas planté et surtout yé gratuit ! alors voilà : A mort IE, Vive mozilla !!!!!
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

MozJF a écrit :
Orion a écrit :
Moi j'ai entendu dire qu'on passerait directement à Mozilla 2.0 lors du passage de Seamonkey à firebird/thunderbird ;)
Où as-tu entendu dire cela ?

Jette un oeil à la roadmap :

http://mozilla.org/roadmap.html

On parle de Mozilla 1.6 :)
Un article très récent sur mozillazine :)

Ca serait en fait une décision marketing.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Orion a écrit : Moi j'ai entendu dire qu'on passerait directement à Mozilla 2.0 lors du passage de Seamonkey à firebird/thunderbird ;)

(...)

Un article très récent sur mozillazine :)

Ca serait en fait une décision marketing.
C'est une proposition extérieure, pas encore quelquechose de prévu par l'équipe de Mozilla. L'article est ici :
http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=3873
Image
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

Sérieux un truc :
Je voudrais que quelqu'un me donne 3 bonnes raisons de rester a MSIE !
paske la jsui avec mozilla Firebird et Thunderbird (g pa bsoin des outlils de la suite) et donc si quelqu'un me les trouve je retoure a IE (étant sur kon m'en trouvera pas jreste sur mozilla ;) )
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
CodeName xXx

Message par CodeName xXx »

kostek a écrit :3 bonnes raisons de rester a MSIE !
Aucune...
Bill Gate @ Sparc Station

Message par Bill Gate @ Sparc Station »

- permet de se faire hacker facilement ( on s'en fout de la securité )
- incompatible avec la plupart des stantard d'Internet ( pas grave , on surf que sur les site creer avec frontpage )
- code source non libre et utilisant du code source libre ( pas grave , si c'est libre , les programmeur ont renoncé a leur droit et on peu pompé )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités