Domaines et ip fixe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Le Pouetch

Domaines et ip fixe

Message par Le Pouetch »

Bonjour à tous,

Je cherchais depuis longtemps à réaliser un site web dynamique, ne trouvant pas mon bonheur, j'ai sacrifié un vieux pc portable pour le transformer en serveur.

J'ai configuré le serveur, fais des tests en local sans aucun problème.
J'ai donc décidé de le mettre sur la toile, mais la se pose la problème.

Ma livebox est configuré pour rediriger un premier nom de domaine (domaine.dyndns,org) sur un disque NAS en IP fixe.
Donc comment la configuré pour quelle redirige un autre nom de domaine (site,com) vers une autre IP fix (mon serveur) ?

D'avance je vous remercie des réponses !

Le Pouetch

[modo]HS: déplacement vers "développement web" qui est peut-être (?) plus approprié[/modo]
calimo
Animal mythique

Re: Domaines et ip fixe

Message par calimo »

Salut !
Le Pouetch a écrit :Donc comment la configuré pour quelle redirige un autre nom de domaine (site,com) vers une autre IP fix (mon serveur) ?
Cela doit se faire sur le serveur de nom de domaine, et non pas sur la box (à moins que celle-ci soit configurée comme serveur de noms).
En d'autres termes, c'est dans la configuration de ton "registrar" (ici dydns.org) qu'il faut regarder :wink:
Répondre