Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tetramonium
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2011, 13:18

Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par tetramonium »

Bonjour
Savez vous s'il a un raccourci pour basculer d'un groupe d'onglet à un autre dans Firefox 4? ou éventuellement comment en créer un?
Le but est d'éviter le passage par le panorama (très joli mais...)
Cordialement
Tetramonium
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Bob49 »

Bonsoir

Panorama, c'est du nouveau pour tout le monde :) Et donc, il faut y aller en testant..

L'histoire du raccourcis pour les groupes d'onglets à déjà posé mais pas de réponse.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p613962
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincenzo1310

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par vincenzo1310 »

Raccourci pour accéder à la vue par groupe : Ctrl+Shift+E
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

Toujours aucune réponse, aucune nouvelle ?
Pour moi ce raccourci qui permettrait de passer directement d'un groupe à un autre c'est LA fonctionnalité qui rendrait Panorama pleinement satisfaisant.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par jpj »

Bonsoir,

Cela semble exister mais…

Groupe d'onglets suivant : Ctrl + `
- uniquement pour certains claviers

Groupe d'onglets précédent : Ctrl + Maj + `
- uniquement pour certains claviers

Source : http://support.mozilla.com/fr/kb/Raccou ... et-onglets

Reste à voir si cela peut être modifié, par exemple avec keyconfig (http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=72994) ou bien avec Customizable Shortcuts (https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... shortcuts/).
Sans aucune garantie, je ne connais pas et n'ai pas testé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

Oui, je venais de découvrir ça de mon côté et ça marche sur mon clavier !
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

Ce qui me manque encore un peu est un raccourci pour créer un nouveau groupe vide.

Par exemple, tu veux acheter un réfrigérateur et tu t'apprêtes à ouvrir toute une série d'onglets sur le sujet : tu aimerais alors, avant d'ouvrir le premier de ces onglets, pouvoir te placer dans un nouveau groupe vide 'Frigo' consacré à ça.

Actuellement, sauf erreur, tout ce que tu peux faire est ceci :
tu dois être dans un groupe quelconque, puis ouvrir un premier onglet sur les frigos dans ce groupe, qui n'a rien à voir avec les frigos, puis aller dans Panorama par un Ctr+Maj+E (ou un clic sur l'icône) et faire glisser ce premier onglet sur les frigos hors de son groupe d'origine pour créer le nouveau groupe 'Frigo' : c'est un peu compliqué.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par EricG »

Salut,

Moi aussi je n'ai pas le reflex Panorama pour une raison de ce genre. En fait, une fois dedans, on ne peux pas créer un groupe, par contre on peut le faire depuis le menu contextuel des onglets. C'est un peu absurde. Bon, on peu créer un onglet (petite icône en bas du groupe par défaut, ce qui nous fait sortir du mode Panorama) mais il n'y a pas d'espace pour nommer le groupe sinon en créant deux onglets avec l'inconvénient précédent.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par helenic »

Pourtant... CTRL+SHIFT+E = vue des groupes d'onglet et là un double clic permet bel et bien la création d'un groupe d'onglet nommable avec un seul onglet vierge
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

@EricG :
EricG a écrit :En fait, une fois dedans, on ne peux pas créer un groupe, par contre on peut le faire depuis le menu contextuel des onglets.
Je n'avais pas encore regardé ce menu contextuel des onglets, qui est utile, mais qui ne résout pas pour autant vraiment, en effet, le problème en question.

J'étais moi aussi frappé comme toi par la bizarrerie de ce fait que tu signales : créer un groupe à partir d'un seul (et premier) onglet (éventuellement vide) ne permet pas encore de nommer le groupe, ce qui est tout à fait désagréable.
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

helenic a écrit :Pourtant... CTRL+SHIFT+E = vue des groupes d'onglet et là un double clic permet bel et bien la création d'un groupe d'onglet nommable avec un seul onglet vierge
Ah mais oui !!
Merci.

La documentation officielle est décidément bien insuffisante !

EDIT Il resterait toutefois à disposer d'un raccourci clavier et/ou d'une icône qui fasse la même chose plus directement....

EDIT 2 Mais le groupe ainsi créé n'est nommable qu'à partir du moment où il contient deux onglets, restriction franchement exaspérante...
Ubuntu LTS - Aude et Paris
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par EricG »

@Sim Je n'ai pas mis en avant le menu contextuel des onglets comme LA bonne solution.
@helenic merci pour le Ctrl+Shift+E, mais, effectivement, il nous fait sortir du mode panorama, et il faut encore refaire la manipulation pour créer un groupe et le nommer.

Quand j'organise mes affaires, soit je regroupe selon des critères approximatifs des éléments existants ;
Soit je créé des catégories pour, ensuite, ces éléments, éventuellement méconnus à ce moment-là. Ce dernier cas est vraiment pas aisé sous la mouture actuelle de Panorama.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Freddy »

Bonjour,

C'est possible de créer un nouveau groupe tout en étant/restant dans Panorama, simplement en maintenant le clic-gauche et en déplaçant le pointeur pour lui donner la taille voulu, et il est donc ensuite nommable.
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

EricG a écrit :@Sim Je n'ai pas mis en avant le menu contextuel des onglets comme LA bonne solution.
Le "en effet" de mon message indiquait (ou en tout cas voulait indiquer) que j'en étais bien conscient et que je reprenais à mon compte ton commentaire là-dessus...
Ah la communication, ce n'est pas toujours facile...
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Re: Raccourci pour changer de groupe d'onglet dans Firefox 4

Message par Sim »

Freddy a écrit :Bonjour,

C'est possible de créer un nouveau groupe tout en étant/restant dans Panorama, simplement en maintenant le clic-gauche et en déplaçant le pointeur pour lui donner la taille voulu, et il est donc ensuite nommable.
Ah mais oui !
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités