firefox x64 win64 (et plugins)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

firefox x64 win64 (et plugins)

Message par commando »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer firefox 64 bits pour windows.
D'une part, je ne comprends pas qu'il n'y soit pas au même titre que la version 32 bits. En effet, il n'y a pas beaucoup plus de bugs que la version 32 bits. Un espoir pour la finale du 4.0 ?
D'autre part, et c'est surtout pour ça que je poste ici, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de compatibilités avec les plugins.
En effet, voici ma situation:
Les plugins Google: incompatibles.
Les plugins Microsoft (hors Office): incompatibles.
Plugin de Microsoft Office: OK (partiellement).
Plugin d'OOo/LibO: incompatible.
Plugin Java: OK.
Plugin Flash: OK.
Plugin VLC: incompatible.
Plugin Ma-config.com: incompatible.
Les plugins RealPlayer: incompatible.
Plugin PDF-XChange Viewer: OK.
Plugin Windows: incompatible.

Y a-t-il des alternatives compatibles 64 bits natifs en suite bureautique (hors Microsoft), et un player ?

EDIT: même la version 64 bits du plugin Ma-config.com ne s'installe pas dans la version 64 bits de Firefox, finalement. Et compatibilité partielle du 64 bits natif du côté de Microsoft Office.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: firefox x64 win64 (et plugins)

Message par commando »

Bon, j'ai mis en ligne, sur mon blog, une procédure pour celles et ceux que ça intéresse.
Il s'agit d'avoir Firefox en version 64 bits pour Windows, en français, avec Flash, Java et un lecteur PDF opérationnel.
C'est par ici: http://aidesetastuces.fr.nf/v2/?p=161.

Et à part ça, toujours en quête de nouveaux plugins compatible 64 bits sous Firefox win64.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Dernière modification par ~HP le 23 juil. 2011, 15:51, modifié 1 fois.
pierro78
Arias
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2011, 15:36

Re: firefox x64 win64 (et plugins)

Message par pierro78 »

pour info "blazing fast" 5 est un build win64 stable de firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=95956

quelqu'un saurait ou je peux trouver un build win64 de firefox 6 beta ?? :) (donc "presque stable")

merci !!
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox x64 win64 (et plugins)

Message par teoli2003 »

Je déconseille les builds x64 de Firefox, ils sont plus lent que la version 32-bits.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: firefox x64 win64 (et plugins)

Message par commando »

pierro78 a écrit :quelqu'un saurait ou je peux trouver un build win64 de firefox 6 beta ?? :) (donc "presque stable")
Impossible pour le moment, ou alors ce n'est pas réellement Firefox. Pour le moment, Mozilla ne génère des versions win64 uniquement que sur le canal nightly. Donc pas en aurora, pas en beta, et encore moins en finale.
Donc il n'y a que le lien que j'ai donné dans mon blog (ou un lien php qui redirige vers celui-là aussi).
Mais ça viendra, ça commence à devenir une question officielle à chaque passage en aurora. Et il commence même à y avoir des critères techniques pour que le feu passe au vert pour cette build (donc un cahier des charges).
teoli2003 a écrit :Je déconseille les builds x64 de Firefox, ils sont plus lent que la version 32-bits.
Je n'avais pas trouvé que c'était beaucoup plus lent. Si c'est plus lent, ça l'est de peu avec un bon PC.
Mais moi, j'ai surtout remarqué une recrudescence de bugs après la sortie de Firefox 4 (passage au 4.1 avant l'application de la nouvelle politique du n.0 +1.0). Du coup j'ai moi-même désinstallé cette build, car c'est sans compter qu'il faut bidouiller à chaque changement de version pour le français à cause du nouveau rythme et de la politique vis à vis du canal nightly côté addons (tous les 18 à 12 semaines actuellement puis tous les 6 semaines après cette été...).
Sinon, même si on est encore bien redirigé automatiquement avec mon lien pour flash, le vrai lien à jour pour flash win64 c'est pour les versions avancées du 11 (puis enfin la future version finale 11 8-) ).
Bref, j'ai donc moi-même tendance à déconseiller la version win64 en ce moment. Mais ce sont les aléas du nightly. Même avant l'arrivée d'aurora, il n'y a jamais eu de garantie de bon fonctionnement sur ce canal (et son équivalent d'avant aurora). C'est déjà un fondamental à rappeler, et quelque soit le type de build dans ce canal.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités