Infos sur FF 64 bits

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
adenan
Gecko
Messages : 83
Inscription : 01 févr. 2011, 20:47

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par adenan »

~HP a écrit :
bigbernie a écrit :Ici sur ce site vous etes tous des experts ou des pros en quelque sorte. Si vous etiez des ouvriers, des Rmistes, des sans emploi, des petits fermiers ou des petits artisans, Linux pour vous ça passerait a 100 lieues au dessus de vos tetes.
Dans la liste, j'ai presque tout été… et pourtant ! :wink:
En tant que bac - 2 n'ayant pas dépassé le secondaire :mrgreen:, je ne peux que plussoyer.

Sous Windows depuis 2002, sans problème notable, j'ai eu l'occasion, il y a 3 ans de cela, d'essayer pour la première fois une distrib Linux (Ubuntu) sur ma machine, via wubi.
Je l'ai trouvée tellement conviviale, mais surtout ergonomique et LOGIQUE que ça m'a fait comme une révélation, je me suis dit que c'était le système idéal pour un débutant, non encore habitué à Windows.
Et ça tombait bien, mes parents (je précise pour l'ami bigbernie qu'ils sont ouvriers à la retraite et enfants d'agriculteurs) voulaient justement un ordi... :)

Le pas a été aisé à franchir et aujourd'hui, à 77 ans, ce sont des linuxiens heureux (qui hallucinent lorsqu'ils se trouvent confrontés à Windows chez leurs amis ou enfants).

Alors bon, les préjugés...

Quant à moi, grosse flemme décidément trop habituée à XP, j'y suis revenu au bout de 3 jours (mais j'ai une excuse, je suis un windowsien heureux) :mrgreen:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Bonjour
Absolument.
Linux n'est pas plus difficile a debuter que Windows.
Ce qui est difficile avec Linux c'est la deformation par Windows.
J'ai souvent discute avec des linuxiens.
Linux a ses specificites
1° Les drivers.
2° Les jeux

Concernant les drivers il faut savoir déja qu'il faut passer par le site web de sa distribution. Voir ce qui est supporte. Ne pas acheter n'importe quoi. C'est donc limitatif mais trouver dans les listes des materiels compatibles n'est pas un travail tres dur.

Par contre les jeux alors la.
Mes fils sont des hard gamers. Je sais a quoi ils jouent. Ca ne se trouve pas sous linux. Et utiliser le convertisseur Wine ne marche pas pour ce genre de jeux. Et OpenGL ne vaut pas DirectX.

J'ai fait du Red hat il y a environ 13 ans pour ne pas mourir idiot. Je n'ai pas ete emballé du tout. J'ai du configurer a la main ma carte mere Intel et ma CG Woodoo.
J'avais l'impression de programmer en Unix. Maintenant ça a change c'est vrai.

Question usages professionnels Linux est tres bien placé et souvent mieux que Windows.
Par contre, pour le particulier passer sous Linux je n'ai jamais trouve de raisons valables.
D'abord économiser le prix d'achat de Windows ce sont les linuxiens eux même qui disent que c'est stupide comme raison.
Se passer d'antivirus ! Faut pas rever quand meme.
Pas de plantages ? Je ne plante jamais avec XP. Pas un seul BSOD en 9 ans. Et puis meme je sais deboguer.
J'ai fait du Zenith, C 64, Atari, Amiga, Linux Redhat, W 95, 98, NT, XP.

Je ne suis pas du tout anti Linux. Tout simplement je me demande ce que ça m'apporterait d'abandonner Windows pour Linux. Rien. Je suis formel
Par contre, si je devais monter un serveur Apache PhP ou MySQL ça serait sous Linux.
Si j'etais editeur je passerais sous Mac.

Comme je disais plus haut, je calcule tout en terme de rentabilité ou utilité.
Aucune raison a la maison de remplacer Windows.

Par contre pour des debutants complets le choix se pose.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par calimo »

bigbernie a écrit :J'ai fait du Red hat il y a environ 13 ans [...]
Tirer des conclusions sur Linux actuellement à partir d'une expérience d'il y a 13 ans… c'est un peu comme critiquer les voitures hybrides d'aujourd'hui quand on n'a connu que la voiture à vapeur (et entre nous, comme c'était une RedHat c'est plutôt une locomotive à vapeur) :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Bon dimanche

Tu as entierement raison.

Il y a 5/6 ans j'ai fait une experience avec une Mandriva LiveCD et il y a 2/3 ans avec Ubuntu LiveCD.
A condition de choisir une distribution la plus user friendly possible c'est aussi facile a utiliser que Windows. Comme Mandriva et Ubuntu
Bien evidemment je ne vois pas Mme Michu passer a Arch ou Debian

La problematique de ces discussions est uniquement celle ci
Pourquoi un utilisateur lambda de Windows ( qui bien entendu passe son temps a jouer et a regarder des films pirates) passerait sous Linux ?

Comme je disais plus haut, connaissant 3 assembleurs, ne restant pas une seule semaine sans aller echanger des idees et des infos dans une boutique informatique et que par exemple le vendeur informatique d'Auchan est un voisin, je SAIS a quel usage les PC servent.
Linux ne leur irait pas.

Un argument qui ressort parfois. Utiiser Linux comme machine de bureau et des consoles pour les jeux.
Fausse logique. D'abord il faut acheter les consoles. Et ensuite, hyper hyper hyper hyper hyper important, hacker les jeux des consoles est bien plus difficile que pour les jeux PC. Les mecs seraient obliges d'acheter les jeux. Sur PC non.
Les jeunes foncent sur les consoles mais plus agés ils réfléchissent. J'ai un ami qui vend des jeux video. Il ne vend jamais de jeux PC. Pas de dépôt d'occase non plus. Pardi !

Linux n'est pas une cible marketing universelle. Windows oui.
De croire que la qualite d'un produit fait son succes est une vue de l'esprit. Amiga qui etait un O.S formidable s'est bien fait bouffer par Microsoft avec son Dos de crotte.

Perso en fait ce que je n'aime pas dans Linux c'est qu'il n'y en a pas 3 ou 4 mais des centaines. Ca empêche les normalisations automatiques.
Linux ne peut pas etre 100% automatisé. Il y a énormément trop de Linux differents.

Certains d'entre vous vont trouver justement ça bien, il se trouve que ça n'est pas mon cas.
Y a pas de mal.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Il SAIT !

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :je SAIS a quel usage les PC servent.
Oui, lol, nous n'en doutons pas : tu SAIS :wink: :mrgreen: :lol:
heureusement que tu nous dispenses un peu de ce savoir régulièrement… comment ferions nous sans ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Désolé j'ai généralisé.

J'aurais du dire que ça concernait la ville près de chez moi, classée parmi les 100 villes les plus pauvres de France et la ville a 15 kms classée aussi dedans.
Taux de chômage énorme 60% de la population non active.

Je persiste et signe car ça fait plus de 10 ans chez des amis techs et des boutiques que l'on constate que les PC ça sert a pirater la musique, les jeux, les films et surtout les films X.
On le voit bien quand les machines rentrent. Par exemple lorsqu'on transfère les contenus pour reinstaller le systeme totalement pourri au bout de 3 mois.

Ou tu as totalement raison bien sur c'est que ça ne concerne pas ceux d'entre vous qui habitez Neuilly, Nice, Monaco, St Trop etc....

Ces PC servent a la Culture. Ici, c'est seulement la première syllabe de la Culture.
A Neuilly les PC sont payes cash. Par chez moi un PC de 500€ se paye en 12 fois.
Etc.......

L'utilisation des PC personnels est donc totalement liée au niveau de culture et financier des villes ou on les achète.
Je suppose que les PC vendus a Ouagadougou ou a Bobodioulasso n'ont pas le meme usage que ceux vendus a La Defense.

C'est comme le cavier et le saumon fumé pour Monaco et les frites pour Bergues.

Je m'excuse de n'avoir pas pense a preciser. J'ai tort de trop souvent generaliser.

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Ouaich bernie !

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :A Neuilly les PC sont payes cash. Par chez moi un PC de 500€ se paye en 12 fois.
Tu sais, ce n'est pas parce que j'écris bien le Français que je fais parti de la « France d'en Haut ». Par contre, un PC sans OS… par chez moi, via Internet ça vaut moins de 400€, (369€) frais de port compris, parce que je ne paie pas de licence Windows, et ça arrive en import d'Allemagne (exemple). Donc, bon…
Et en ce qui concerne la culture, ou seulement ses 3 premières lettres, je peux te dire que les systèmes basés sur GNU/Linux se défendent très bien ! Notamment parce que c'est là que l'on trouve les meilleurs réencodeurs vidéo, que ces systèmes permettent de lire un plus grand nombre de formats sans devoir télécharger des packs de codecs douteux … et de plus il ne craignent pas les virus…
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par MacIntoc »

bigbernie>Où est-ce que tu veux en venir ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Nulle part effectivement et pratiquement.
C'est l’éternel papotage sur Linux vs Windows.
C'est comme les sociologues et journalistes qui disent qu'Internet a remplace le Cafe du Commerce du coin ou les gens papotaient sur n'importe quoi et sans aucune utilite pour personne. .
Voilou voilou.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par jpj »

Mouai, enfin, au départ, c'était Windows x86 vs x64. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par MacIntoc »

Plus sur FF que Windows, en fait.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Salut
J'ai assez tendance a deriver pour le peu qu'une occasion se presente.
L'important c'est que je ne dis jamais de mal de Mozilla. ( des extensions parfois oui).
Je suis bavard au bistrot et sur le web aussi.
Pour moi bistrot et web sont synonymes. Pour les sociologiques du web aussi d'ailleurs.
La difference pour eux c'est que sur le web on peut etre infect, raconter des insanites, des mensonges etc tandis qu'au bistrot on n'oserait pas.

A +
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par pirlouy »

Mais bien sûr que Linux c'est de la mer**, c'est pas par hasard si il y a 3 pôv'types qui l'utilisent !

Ah pardon, on ne parlait pas de ça ? :mrgreen:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par bigbernie »

Ah ces linuxiens Quelle susceptibilite. Remarque que j'ai l'habitude. Il m'arrive une fois par an, lorsque je veux m’amuser, comme lancer des petards le 14 juillet, d'aller sur un forum Linux et de parler Windows vs Linux. Sans jamais dire du mal. Et paf c'est parti.
Un vrai plaisir.
Et tout ça sans jamais dire du mal de Linux.
Oui parce que parler a certains linuxiens des drivers et des jeux et de l'enorme pagaille des distributions c'est insulter.

J'utilise toujours un Atari et 2 Amiga. Tu peux dire tout le mal que tu veux sur ces machines eh bien je m'en fiche totalement. Importance zero.
Pareil absolument pour tout.
Tiens,,,, zut alors...ma dernière voiture n'a pas de réglage automatique interne des rétroviseurs. Donc c'est de la crotte.

Seuls les linuxiens pensent qu'on insulte leur petite merveille lorsqu'on cadre les limites et les lacunes de leur outil. Les linuxiens sont, globalement j’entends bien, une sorte de secte avec des ayatollahs. Ca n'existe pas pour Microsoft. Les utilisateurs de Windows pissent a la raie de Microsoft, permettent qu'on en dise tout le mal qu'on veut, bref, on s en fout de Microsoft, même si on l'utilise .
Pourquoi les linuxiens sont ils si sectaires eh bien c'est un plaisir que je me fais une fois par an lorsque je vais parler de Windows sur un forum Linux.

Ici ça n'a pas ete fait expres. C'est une derive. Nous ne sommes pas sur un forum Linux.
Et....je ne dis jamais de mal de Mozilla.
Tiens ! Je vais me forcer. Changer de version 2 fois par an je en suis pas d'accord. Je prefere les versions qui durent 5 ans...et meme 10 ... avec les mise a jour. Comme pour Windows.

Ca y est, j'ai dit du mal de Mozilla !!!! Na !

Bonne nuit.
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Infos sur FF 64 bits

Message par Uther »

Il y a aussi des Ayatollah Microsoft même s'il est vrai qu'ils sont plus rare, et tous les utilisateur Linux n'en sont pas, loin s'en faut.

Qu'on leur dise que les drivers sont pourris, je comprend cependant que ça les énerve, ça serait normalement au constructeurs de faire ça. Les développeur de drivers libres font un gros effort pour fournir des drivers généralement corrects, en passant souvent par de la rétro ingénierie.
Microsoft n'a pas ce genre de problèmes car vu sa part de marché, les constructeurs sortent et optimisent toujours parfaitement leurs drivers pour Windows.

Pareil pour les jeux, ce n'est pas que Linux n'offre pas ce qu'il faut pour en faire, c'est juste que les parts de marché actuelle, dissuadent les éditeurs de le faire. Si les parts de marché étaient de 33% pour Windows, MacOS X et Linux, tu peux être sur que tous les jeux PC seraient multiplateformes.

La remarque sur la fragmentation des distributions est par contre tout a fait judicieuse. Mais au final on peut très bien vivre avec : c'est le prix a payer pour avoir vraiment le choix.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités