courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elmo
Salamandre

courrier entrant

Message par elmo »

Bonjour,
J'ai réinstallé TB v2 , et j'ai un problème avec le dossier Courrier entrant....

J'avais sauvegardé le dossier " Mail " de la précédente installation mais comme j'avais plusieurs comptes; il y avait plusieurs dossiers de mails: pop.sfr.fr ... pop.sfr.fr - 2 .... pop.sfr - 3.

J'ai bêtement copié l'ancien dossier mail à la place du nouveau pour récupérer mes mails tels qu'ils étaient avant. Mais maintenant TB ne regarde plus dans le bon dossier et dans le dossier qu'il m'affiche il n'y a rien.

Alors comment dire à TB de m'afficher un autre dossier (je vais tous les essayer)????????
Demot
Animal mythique

Re: courrier entrant

Message par Demot »

Bonsoir ▬
  • solution 1
    • Dans les paramètres serveur > ligne répertoire locale > Cliquer sur parcourir
    • Cliquer sur un des autres pop.xxx.xx (jusqu'à tomber sur le bon)
  • Solution 2 à faire Tb fermé, (les messages devraient apparaitre dans les dossiers locaux)
    1. copier les fichiers sans extensions des dossiers pop.xxx.xx
    2. les coller dans un répertoire temporaire afin de les renommer
      (exemple Inbox en inbox, les autres inbox en inbox2 etc.)
    3. recopier les fichiers renommés et les coller dans le dossier local folder de ton profil
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
elmo
Salamandre

Message par elmo »

J'ai fait ta dernière solution, en galérant un peu mais ça a fini par marcher...

Il y a un truc que je ne comprends pas:

Le répertoire local est donc resté pop.xxx.xx, si je comprends bien c'est là que TB enregistre les messages (pop.xxx.xx/inbox) mais c'est en recopiant "local folders/inbox" que ça a marché... alors dans lequel il les stocke?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si c'est dans local folders c'est que tu devais être en boite globale ; cependant comprend pas trop pourquoi c'était invisible sauf si c'était dans un autre profil.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre