Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caby
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2011, 12:48

Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par caby »

Bonjour à tous, étant toujours en quête de renouveau, je me suis jeté sur la deuxième version beta du célèbre oiseau bleu. Cependant "minimise to tray plus" ne marche plus avec cette version, j'ai donc cherché d'autres extensions qui pourraient marcher avec cette version de TBird, il n'y en a qu'une :

[imgr=]http://img823.imageshack.us/img823/8429/sansre2px.png[/imgr]

Mais celle-ci ne minimise pas Thunderbird au démarrage!! Je me retrouve donc avec une page TB à chaque démarrage d'ordi. J'ai essayé en faisant en sorte qu'il s'execute en réduit, mais cela ne marche pas<;

[imgr=]http://img39.imageshack.us/img39/3243/sansre3v.png[/imgr]

Merci de votre aide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé de bumper l'extension "Minimize to Tray Plus ?

1/ Tu la télécharges ici => https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... tray-plus/
2/ Tu l'enregistres quelque part sur ton disque (le bureau par exemple).
3/ Tu extrais le contenu du .xpi (avec 7zip par exemple)
4/ Tu ouvres le fichier "install.rdf".
5/ Tu remplaces la ligne : <em:maxVersion>3.7a1pre</em:maxVersion> par <em:maxVersion>5.0b2</em:maxVersion>
6/ Tu enregistres le fichier "install.rdf" et tu veilles à ce que ce soit bien le nouveau fichier qui se trouve dans l'archive .xpi.
7/ Tu installes l'extension dans Thunderbird.

Personnellement je n'ai pas essayé mais ça n'est pas dit que ça ne marche pas !

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
caby
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2011, 12:48

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par caby »

Joli coup de bluff , j'ai essayé =D
Non bah du coup je peux l'installer mais ça n'a aucun effet, raaaaah, me dite pas que je vais devoir repasser à l'ancienne version! Franchement vu que tout le monde en a besoin (j'ai remarqué le nombre de forums pour "minimiser thunderbird dans le tray" ) ils devraient l'installer directement dans le logiciel ^^ (mais bon je me plains pas c'est excellent comme logiciel)
Merci bien de m'avoir aidé tout de même!
SI quelqu'un à une idée , n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par lool_lauris »

caby a écrit :Joli coup de bluff , j'ai essayé =D
Ben la prochaine fois tu te démerderas tout seul.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par bob92 »

Bonjour lool :wink: ,
Je pense qu'il y a un mal entendu quand au coup de bluff.
Je pense que ça voulait dire bump = coup de bluff

Bref, moi aussi je suis ennuyé avec Minimize To Tray Plus, le fait de bumper ne m' a pas permis non plus d' avoir TB5 dans la barre de lancement, et avoir l' icône au lancement de windows
Y a plus qu' a attendre une mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par lool_lauris »

Salut Bob,

Non je ne pense pas qu'il y ait de malentendu !
On emploie des mots et ceux-ci ont un sens précis ... ou alors Caby est un parfait imbécile (ce qui, somme toute, n'est pas impossible) qui ne connait pas le sens des mots qu'il emploie.

Maintenant concernant la solution que j'ai proposée, comme je l'ai indiqué, je l'ai donnée comme une possibilité de résolution sans prétendre aucunement qu'elle fonctionnait à coup sûr.
Bon maintenant on sait qu'elle ne fonctionne pas ... mais pourtant la solution du "bump" m'a souvent été utile pour d'autres extensions.

Bye, :D
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Probleme minister Thunderbird 5.0b2

Message par bob92 »

Ok...
Pour le bump que je connais depuis un bon moment, ça m' a servi aussi pour 1 ou 2 extensions avec TB5.
J' ai trouvé également l' add on "Compatibility Reporter 0.8.5" de Mozilla que je ne connaissais pas.
Ça permet à Mozilla, si j'ai bien compris, de lister les extensions non compatibles.
:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités