Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Fab__

Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Fab__ »

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec la fonction "Aller à l'onglet" de la barre d'adresse.

Il m'arrive régulièrement d'avoir à ouvrir plusieurs fois la même page, donc ça ne fait pas vraiment gagner de temps, mais je fais avec.

Quand j'appuie sur "Maj" en même temps, le texte "Aller à l'onglet" fait place à l'URL. Si on clique, il s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.
  1. Il pourrait être pas mal de préciser qu'on va ouvrir une nouvelle fenêtre
  2. Si on laisse appuyé plus d'une seconde, l'URL va rester. Cependant, le lien ne s'ouvrira plus dans une nouvelle fenêtre.
Quand j'appuie sur "Ctrl" :
  1. Si je clique sur la ligne, il m'ouvre un nouvel onglet (bien). Si je fais "entrée" en étant sur cette ligne, là, par contre je vais à l'onglet (pas bien)
  2. Dans tous les cas le texte reste toujours "Aller à l'onglet".
Ce que je propose, c'est que dans tous les cas, il affiche :
  • Si aucune touche : juste l'url ou aller à l'onglet
  • Si "Maj", afficher "Ouvrir "http://..." dans une nouvelle fenêtre
  • Si "Ctrl", afficher "Ouvrir "http://..." dans un nouvel onglet
et les actions correspondantes, identiques si clavier ou souris.


J'ai testé sur la 4b9.
Si besoin, ça ne me dérange pas d'aller le rapporter sur le bugzilla, mais je voulais avoir un avis d'abord.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Bob49 »

Bonsoir

Profite-en pour mettre à jour vers la beta 10

Fab__ a écrit :le texte "Aller à l'onglet"
C'est où ça :o pas trouver..(hormis ma connaissance des raccourcis clavier :) )


Fab__ a écrit :Quand j'appuie sur "Maj" en même temps, le texte "Aller à l'onglet" fait place à l'URL. Si on clique, il s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.
en même temps que quoi ? sur un lien..si tu fais Maj + un clic gauche, c'est normal que ça l'ouvre dans une nouvelle fenêtre ; c'est une des combinaisons prévue pour Firefox. Et versions précédentes aussi :wink:


Fab__ a écrit :Quand j'appuie sur "Maj" en même temps, le texte "Aller à l'onglet" fait place à l'URL. Si on clique, il s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.
  1. Il pourrait être pas mal de préciser qu'on va ouvrir une nouvelle fenêtre
  2. Si on laisse appuyé plus d'une seconde, l'URL va rester. Cependant, le lien ne s'ouvrira plus dans une nouvelle fenêtre.
Je vois pas la différence..plus d'une seconde, ça m'ouvre toujours une nouvelle fenêtre !..


Fab__ a écrit : Quand j'appuie sur "Ctrl" :
  1. Si je clique sur la ligne, il m'ouvre un nouvel onglet (bien). Si je fais "entrée" en étant sur cette ligne, là, par contre je vais à l'onglet (pas bien)
  2. Dans tous les cas le texte reste toujours "Aller à l'onglet".
Idem pour les 2..ouverture d'un nouvel onglet :)

Fab__ a écrit : Ce que je propose, c'est que dans tous les cas, il affiche :
  • Si aucune touche : juste l'url ou aller à l'onglet
  • Si "Maj", afficher "Ouvrir "http://..." dans une nouvelle fenêtre
  • Si "Ctrl", afficher "Ouvrir "http://..." dans un nouvel onglet
Si tu veux dire une touche plus un clic gauche ? ! ça fonctionne pil poil comme cela, pour moi :mrgreen:


As-tu des extensions d'installées ?

Raccourcis :
_ support.mozilla....clavier
_support.mozilla....souris
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fab__
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2011, 12:13

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Fab__ »

Je suis passé à la beta10, c'est pareil.

Puisqu'apparemment c'était pas clair, tout ça se passe dans la barre d'adresse.
Pour les liens, je n'ai pas de problèmes.
tab.png
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Arcturus »

Salut,

Essaye après avoir mis à jour vers la béta 11 :wink:
Fab__
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2011, 12:13

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Fab__ »

C'est pas mieux.

Les fonctions activées si on clique ou si on fait entrée n'ont toujours rien à voir, et toujours pas de texte pour savoir ce qu'il va se passer avant de cliquer.

Je suis le seul que ça gène ?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Thomas »

Même si tes remarques sont plutôt pertinentes, je dois reconnaître que l'état actuel ne me dérange pas.
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Bob49 »

Salut

J'ai bien trouvé "Aller à l'onglet" mais je m'en sert pas du tout..je passe d'un onglet à l'autre par survol du curseur :D ou par Ctrl +(1 à 9).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shonda

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Shonda »

J'ai le même problème, si quelqu'un trouve la solution, je suis preneuse...
opaline

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par opaline »

Bonjour,

je trouve moi aussi ça super genant :? car il m'arrive souvent d'ouvrir pls onglets avec un même URL, (mode admin et mode user par exemple sur un éditeur) il me propose systématiquement d'aller à l'onglet précédant. du coup c + compliqué d'avoir pls onglets.

merci pour l'astuce raccourci clavier en passant. :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fonctionnalité "Aller à l'onglet"

Message par Bob49 »

Bonjour

Des réponses sont arrivées depuis sur le forum de Firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=93398

Pour plus de raccourcis voir le support :wink: :
_ clavier
_souris
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité