Le suivi de Kompozer ...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Le suivi de Kompozer ...

Message par galad »

Bonjour à tous,

j'ai vu que bluegriffon est sorti
Que va devenir Kompozer ?
Bon dimanche ...
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par atheo »

bonjour

pour l'instant kompozer fonctionne... oui bon ... avec quelques menu problèmes.
mais KAZE arrive... j'aperçois sa tornade blanche !!!!!

qui a essayé Bluegriffon ?
est ce gratuit... tout gratuit s'entend ?
ou sera-t-il transformé en produit commercial par l'obligation d'achat de modules complémentaires ?

si c'est le cas... autant se diriger vers un logiciel sûr même payant.

bon avant de rouscailler je vais quand même aller voir cette "nouveauté"...
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Ymai »

Bonjour
atheo a écrit : mais KAZE arrive... j'aperçois sa tornade blanche !!!!!
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.
atheo a écrit : si c'est le cas... autant se diriger vers un logiciel sûr même payant.
KompoZer n'est toujours pas payant :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par chinon37 »

Il semblerait que Kaze pense à nous... Malheureusement, son emploi du temps actuel ne lui permettrait que de penser à nous :(
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette
Messages : 346
Inscription : 19 déc. 2005, 12:23

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par galad »

Bonsoir à tous,
Kaze pense à nous, c'est déjà beaucoup :D
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
rmanf30
Arias
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2011, 11:19

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par rmanf30 »

Bonjour,

J'ai testé BLUEGRIFFON sous UBUNTU 11.04, bien trop de bugs pour être utilisable sus cet environnement.

@+
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par atheo »

j'ai aussi bricolé bluegriffon sous Windows... mais très vite.

à priori on ne pourrait pas gérer les feuilles CSS liées ? ou me plante'je ?

faudrait il prendre le meilleur de KZ et le reste chez BG ?

c'est un peu ennuyeux de ne pas savoir si Kompozer aura une suite.
je ne trouverais pas curieux que son concepteur jette l'éponge... il faut bien vivre.
mais ce qui me chagrine c'est qu'il nous laisse dans le vague...
rmanf30
Arias
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2011, 11:19

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par rmanf30 »

atheo a écrit : ... et le reste chez BG ?
Il faudrait pour cela arriver à le faire tourner plus de 5 mn sans qu'il se plante ... :)
En 3 années d'utilisation d'UBUNTU, je n'ai jamais vu un programme aussi mal intégré.
C'est certainement pour cela que la communauté ne la pas inclu dans la distribution.

Très mauvais départ pour BlueGriffon. :?
Dernière modification par rmanf30 le 05 juin 2011, 10:08, modifié 1 fois.
infomamy
Gecko
Messages : 51
Inscription : 01 déc. 2010, 19:14

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par infomamy »

Bonjour

J'apprécie vraiment Kompozer 0.83b malgré ses "bugs". Merci Kaze ! Comme ce serait bien si ce produit évoluait encore ! Je sais bien que le bénévolat ne nourrit pas son homme ... On ne peut en vouloir aux concepteurs de vouloir gagner leur vie et les journées n'ont que 24 h ! Espérons tout de même.

J'ai essayé BlueGriffon dans Windows. Je n'ai pas eu de plantage lors de son utilisation. Quelques anomalies cependant corrigées dans le code Source ... plus convivial que le code Source de Kompozer !
Cependant je ne suis pas enthousiaste. Le wysiwyg n'est pas aussi bon que dans Kompozer pour ce que j'en ai vu : la couleur de la police des liens n'est pas respectée, l'adresse des liens ne s'affiche pas ... le bouton droit ne fonctionne pas dans le code Source ...
Des détails me direz-vous ! De toute façon, j'ai pour principe de ne pas être exigeante pour des produits gratuits.

Ce qui me gêne vraiment c'est la non gestion des feuilles de style. Une réponse ICI http://groups.google.com/group/bluegrif ... 73735fa31a. Une question : cet add-on sera-t-il gratuit ?

Je souhaite longue vie au logiciel Kompozer qui reste mon éditeur préféré

Bonne journée
rmanf30
Arias
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2011, 11:19

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par rmanf30 »

rmanf30 a écrit :
atheo a écrit : ... et le reste chez BG ?
Il faudrait pour cela arriver à le faire tourner plus de 5 mn sans qu'il se plante ... :)
En 3 années d'utilisation d'UBUNTU, je n'ai jamais vu un programme aussi mal intégré.
C'est certainement pour cela que la communauté ne la pas inclu dans la distribution.

Très mauvais départ pour BlueGriffon. :?
Houps ! désolé . :)

Mes propos ne concernent que l'utilisation de BlueGriffon sous UBUNTU, je corrige donc ceux-ci.

Très mauvais départ pour BlueGriffon sous UBUNTU. :?

Il est dommage qu'un concepteur livre des paquets d'installation pour un produit soit disant compatible, sans s'assurer de son bon fonctionnement. Même ci celui-ci est gratuit.
On ne me reprendra plus à perdre du temps sur des produits non validé par la communauté UBUNTU :)
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par chinon37 »

Ce qui me gêne vraiment c'est la non gestion des feuilles de style. Une réponse ICI http://groups.google.com/group/bluegrif ... 73735fa31a. Une question : cet add-on sera-t-il gratuit ?
Non ce ne sera pas gratuit, cela fera partie de l'offre mise en place par l'auteur de BG.
Mais qu'est ce qui doit être le critère de choix: la gratuité? la licence ou non "open source"? l'efficacité du module?
L'auteur, qui sait user de qualificatifs pour ses développements, le présente comme "l'un des meilleurs éditeurs css sur le marché, si ce n'est le meilleur..."
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Il y a plusieurs choses qui m'échappent, chez des gens qui se réclament du libre :

1. vous avez trouvé des bugs bloquants ? Soit. Où sont vos rapports de bugs sur http://bugzilla.bluegriffon.org ?

2. très mauvais départ pour BlueGriffon ? Linux.com n'a pas l'air exactement du même avis...

3. la non gestion des feuilles de style ? Euuuuuh c'est une blague ???? Je suis Co-Chairman du CSS Working Group, vous croyez vraiment que je n'ai pas mis la gestion des feuilles de styles dans BlueGriffon ??? Le CSS Pro Editor est un éditeur très avancé, avec constructeur visuel de sélecteurs, manipulation totale des champs de @font-face et j'en passe. Je ne vis pas que de statistiques de downloads et d'eau fraiche et donc oui je vends cet add-on qui m'a demandé quatre mois de travail intense.

4. l'intégration à Ubuntu : ciel mais c'est bien sûr, je dois être un pro non seulement de l'intégration Windows dans toutes ses versions, de l'intégration Mac, des builds linux mais également de l'intégration UI de chaque distro linux et mieux de chaque distro dans chaque version. Comment dire... Stop ranting, start coding ! Vous êtes visiblement un pro exigeant de Ubuntu, alors enregistrez un bug dans Bugzilla, et postez un patch !!!

Daniel Glazman
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par atheo »

"Le CSS Pro Editor est un éditeur très avancé"


et on la trouve où cette merveille ???

"I'm almost done with the CSS Pro Editor add-on. It will be sent to Platinum Offer Subscribers on monday, if everything goes well in the mean time."

voilà tout ce que j'ai réussi à trouver...du 26/05 11:39
est ce fini ? à quel prix ? et où cela se trouve-til ???
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

atheo a écrit :et on la trouve où cette merveille ???
est ce fini ? à quel prix ? et où cela se trouve-til ???
Cela sort ce soir ou demain. http://bluegriffon.com
rmanf30
Arias
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2011, 11:19

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par rmanf30 »

glazou a écrit :Il y a plusieurs choses qui m'échappent, chez des gens qui se réclament du libre :

1. vous avez trouvé des bugs bloquants ? Soit. Où sont vos rapports de bugs sur http://bugzilla.bluegriffon.org ?

2. très mauvais départ pour BlueGriffon ? Linux.com n'a pas l'air exactement du même avis...
Cher M. GLAZMAN

Je ne suis qu’un modeste utilisateur d’UBUNTU, totalement ignorant en ce qui concerne la possibilité d’envoyer des « rapports de bugs » et incompétent à de créer des correctifs.
J’avais cru bon préciser "Mauvais départ sous UBUNTU" pour ne pas mettre en cause le logiciel proprement dit, mais juste son intégration sous UBUNTU 11.04.
Etant libre d’utiliser d’autres alternatives gratuites pour découvrir le développement WEB, j'en ai choisi une qui fonctionne.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.

Cordialement.
Dernière modification par rmanf30 le 06 juin 2011, 20:08, modifié 4 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités