Firefox mobile et le clavier

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Firefox mobile et le clavier

Message par vulcain »

Bonjour,
Je viens d'écrire un post sur le forum et le clavier me met quelques embuches:
- pas de possibilité de copier que certaines parties du texte (il me copie l'intégralité)
- parfois rien ne s'affiche lors de la saisie
- difficultées à entrer mon passe passe pas de caractères affiché lors de la saisie ou impossibilité de valider le mot de passe.

- après être revenus pour corriger dans ce texte et bien que le curseur soit placer tout à la fin, la saisie se fait dans que je venais de corriger.
Mais j'ai un peu de mal à reproduire. Pour le mot de passe peut-être es-ce du au pop-up me proposant de l'enregistrer? Pour l'absence de caractères cela serait-il du au copier coller que j'essayais de faire?
Je précise que je tape mes textes avec le clavier en mode paysage et je n'ai pas eu ces soucis avec la version 4.
Petit regret, aprés un point ou retour à la ligne le clavier ne propose pas de majuscule et que lors de la saisie en paysage le texte que l'on écrit ne soit que sur une ligne.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox mobile et le clavier

Message par Thomas »

J'ai l'impression que les nightlies mobile sont bien buggués. Personnellement, toute l'interface est "carré" maintenant, et plus lente…
Anciennement Toto.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox mobile et le clavier

Message par vulcain »

Je trouve comme même cette béta plus rapide à lancer que la version 4:
6-7 secondes pour Firefox mobile 4
5 secondes pour la version 5 béta. Le clavier est vrai le gros point noir que j'ai rencontré avec la balise vidéo.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox mobile et le clavier

Message par Thomas »

Thomas a écrit :toute l'interface est "carré" maintenant
On m'a dit que c'était le nouveau thème :|
Anciennement Toto.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox mobile et le clavier

Message par vulcain »

Il y a une page sur le wiki au sujet du copier/coller propre à android:
https://wiki.mozilla.org/Fennec/Feature ... dcopypaste
À titre personnel le placement du curseur s'est amélioré depuis que j'ai ouvert ce fil mais ce n'est pas encore optimal. (là c'est normal que l'on ne pas cliquez sur envoyez avec fennec béta 6??)
Invité

Re: Firefox mobile et le clavier

Message par Invité »

Thomas a écrit :J'ai l'impression que les nightlies mobile sont bien buggués. Personnellement, toute l'interface est "carré" maintenant, et plus lente…
Je pense que oui, l'espoir ne désespérez pas!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités