perte de profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lilou06
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 03 oct. 2010, 21:51

perte de profil

Message par lilou06 »

bonjour a tous et toutes,
45 jours d'hosto, un de mes profils a disparu (bizarre!),
plus de mots de passe,bref c'est la daube,plusieurs âmes charitable pourrait m'aider :?: ,
merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: perte de profil

Message par Bob49 »

Bonjour lilou06 :)

Si j'arrive comprendre ton message ! "d'hosto" me fais penser à hôpital..? !

Donc pendant ton absence, ton pc étant éteint à fait disparaitre un profil ! :)

Un profil ne disparait pas comme cela..au pire s'il y à eu un bug(à cause d'une extension !), il pourrait avoir disparu du gestionnaire de profil mais pas du disque. As-tu vérifié le dossier où se trouve les profils ? (s'ils sont tous ensemble)
Si tout tes profils sont présents, via le gestionnaire, tu recrée un profil en récupérant le dossier profil qui n'y était plus.


Tu parle de mots de passe perdus ! Tu n'avais pas fais de sauvegarde ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lilou06
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 03 oct. 2010, 21:51

Re: perte de profil

Message par lilou06 »

salut Bob49,
merci de m'aider,
j'avais 3 profils, le meilleur a disparu :!:
Bob49 a écrit :Bonjour lilou06 :)

Si j'arrive comprendre ton message ! "d'hosto" me fais penser à hôpital..? !

Donc pendant ton absence, ton pc étant éteint à fait disparaitre un profil ! :)

Un profil ne disparait pas comme cela..au pire s'il y à eu un bug(à cause d'une extension !), il pourrait avoir disparu du gestionnaire de profil mais pas du disque. As-tu vérifié le dossier où se trouve les profils ? (s'ils sont tous ensemble)
Si tout tes profils sont présents, via le gestionnaire, tu recrée un profil en récupérant le dossier profil qui n'y était plus.


Tu parle de mots de passe perdus ! Tu n'avais pas fais de sauvegarde ?
,
hélas non que me conseille-tu :?:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: perte de profil

Message par Bob49 »

Il à vraiment disparu du disque dur ?
Dans :

Code : Tout sélectionner

C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
Car si tu n'as plus le profil dans ce dossier, c'est foutu :?

Si pas déjà fait, vérifie dans ce dossier, un bug..aurait pu modifier son nom ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lilou06
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 03 oct. 2010, 21:51

Re: perte de profil

Message par lilou06 »

salut bob,
j'ai retrouvé mon profil grâce a toi, mais comment le mettre en application :?: :?: ,
merci a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22720
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: perte de profil

Message par Bob49 »

Donc le dossier est toujours présent :)
Soit tu laisse le nom qu'il à..mais à mon avis renomme le, il sera plus facile à retrouver.(comme tu veux mais le plus simplement. Par exemple : lilou.06 )

Démarre le gestionnaire de profil (où il doit en rester plus que 2 !), crée un nouveau profil..pour le nom, tu y colle le nom du dossier et tu choisi le dossier puis "terminer"..ensuite tu démarre.
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lilou06
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 03 oct. 2010, 21:51

Re: perte de profil

Message par lilou06 »

Salut Bob49,
je vais suivre ton conseil,
te tiens au parfum, merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité