Firefox ne se lance pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cedric
Arias

Firefox ne se lance pas

Message par cedric »

Bonjour à tous,

J'ai essayé toute l'après-midi de dépanner un am sans succès, et je me tourne vers vous pour trouver la solution je l'espère.
Le PC est sous Windows 7 32 bits, et du jour au lendemain, Firefox 4 a cessé de fonctionner. En fait, lorsqu'on double-clique sur l'icône, le "sablier" s'affiche quelques secondes puis disparaît, sans pour autant que Firefox se soit lancé. Lorsqu'on va dans le Gestionnaire de Tâches, il existe bien un processus "firefox.exe", mais sa taille n'excède presque jamais 10 000 K. On arrête le processus très facilement, sans message particulier.
J'ai donc essayé les choses suivantes :
- Démarrer FF en safe mode -> mêmes symptômes
- Démarrer FF avec le paramètre de Profile Manager -> mêmes symptômes
- Désactiver l'antivirus pour voir si c'est lui qui bloque le lancement -> toujours pareil
- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec -> FF ne démarre ni en mode normal, ni en safe mode, ni avec le paramètre de Profile Manager
- Désinstallation de FF 4 (avec suppression manuelle des fichiers et dossiers de FF et de Mozilla), et réinstallation de la version 3.6 -> aucune amélioration

Du coup, je me suis dit qu'en installant la version 4 sur la version 3, ça corrigerait peut-être le problème, mais bien entendu ça n'a rien arrangé ! Par contre, l'install ne s'est pas bien terminée : pour la version 3, le processus était allé au bout, mais pour la version 4, le processus s'est figé au moment de "Nettoyage en cours"...

Le PC est équipé de BitDefender, à jour. Aucun barre de type Yahoo ou Google n'est installée.

Bref, je sèche complètement, donc si quelqu'un a une suggestion, je suis plutôt preneur !

Merci beaucoup d'avance !
Cédric
Blogus
Animal mythique

Re: Firefox ne se lance pas

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas vraiment d'idée (si ce n'est un problème "système" ??) mais quand tu dis :
Démarrer FF avec le paramètre de Profile Manager -> mêmes symptômes
Doit-on comprendre que tu as essayé en créant un profil neuf ?

Pour voir : qu'est-ce que ça donne avec FF version portable ?

Essaie également en faisant un scan avec Malwarebytes à tout hasard.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jaloxace

Message par jaloxace »

bonjour

j'ai le même probléme, cela fait 2 fois que je tente de mettre à jour firefox en mettant la version 4 et chaque même chose, il ne se lance pas, j'arrête le processus en gestionnaire de tâche mais ne peut toujours pas lancer firefox !! du coup je réinstalle ancienne version systématiquement !
qqun a une idée SVP ?

Merci bcp
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans vos pare-feu, supprimez et redonnez les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cedric
Arias

Message par cedric »

Bonjour et merci pour vos réponses !
Blogus a écrit : Pas vraiment d'idée (si ce n'est un problème "système" ??) mais quand tu dis :
Démarrer FF avec le paramètre de Profile Manager -> mêmes symptômes
Doit-on comprendre que tu as essayé en créant un profil neuf ?

Pour voir : qu'est-ce que ça donne avec FF version portable ?

Essaie également en faisant un scan avec Malwarebytes à tout hasard.
En fait, je n'ai jamais réussi à avoir accès au Profile Manager. Rien ne se lance.
Je n'ai pas essayé la version portable de FF, je vais faire le test.
jpj a écrit :Bonsoir,

Dans vos pare-feu, supprimez et redonnez les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
Je vais essayer ça aussi.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur son PC.

Encore merci en tout cas !
Stremon
Arias

Message par Stremon »

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi !
Je suis sous windows 7 64, et j'ai beau essayer tout ce que je peux, rien ne fonctionne :(
J'ai testé avec portable firefox (version 3, 3.x, 4, etc...), j'ai viré toutes trace de firefox ou d'extensions, j'ai même désinstallé mon antivirus et supprimé les régles du pare-feu...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et tu as vérifié ton pare-feu ?
cedric
Arias

Message par cedric »

Bonjour,
Non, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner (c'est sur le PC d'un ami), mais je vous tiendrai au courant dans tous les cas !
Merci du suivi en tout cas.
Bonne journée,
Cédric
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

À vrai dire, je répondais à Stremon qui a "squatté" le sujet. :wink:
cedric
Arias

Message par cedric »

Ah ben ça c'est tout moi ! :lol: :oops:
Désolé jpj !
Stremon
Arias

Message par Stremon »

lol oui j'ai même complètement désactivé le pare-feu pour tester (oui je suis un fou XD), mais toujours aucun résultat...
je me demande si le problème ne vient pas d'un plug in (pas extension) qui est actif dans mozilla.
mais je sais pas comment lancer firefox en mode sans plug in, déjà qu'il se lance pas en mode sans échec...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu tenter une réinstallation absolument complète de Firefox. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 83#p573483.
cedric
Arias

Message par cedric »

Bonsoir,
J'ai essayé la manipulation dans le pare-feu Windows, j'ai même essayé la désinstallation et la réinstallation complète, et rien n'y a fait... Les symptômes sont toujours les mêmes : le processus est là, il occupe environ 13 000K, mais aucune fenêtre n'apparaît, y compris en safe-mode...
Je sèche complètement...
@++
Cédric
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Essayez de désintaller l'extension BitDefender. Elle cause du soucis à beaucoup de monde.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Répondre