Nouvelle / ancienne Version Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Lou_974

Nouvelle / ancienne Version Mozilla

Message par Lou_974 »

Bonjour,

Comment et où est-il possible de récupérer la précédente version de Mozilla ?
Je viens d'installer la version 4 et ça rame magistralement... Je n'en veux plus...!
Bob49
Animal mythique

Re: Nouvelle / ancienne Version Mozilla

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant de faire marche arrière ! :

_Essaye en mode sans échec.(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..
"?" ► redémarrer avec les modules désactivés..

ou
_Avec un nouveau profil.(sans rien importer de l'ancien) http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Si ça rame toujours, notes nous les modules(extensions, plugins) qui s'imposent.

Si Firefox rame, c'est que qu'elle que chose le freine..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Comme te l'a conseillé Bob, essaye en suivant ses conseils de trouver ce qui cloche car je t'assure que Firefox 4 est une très bonne version et très largement paramétrable.

Mais bon mais si tu tiens vraiment à revenir en arrière :

1/ Désinstalle Firefox tout en prenant garde de conserver ton profil.
2/ Télécharge ici => http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html . Tu choisis ta langue.
3/ Puis tu réinstalles avec le fichier téléchargé.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
alakauf
Arias

Message par alakauf »

Désolé les gars, mais personnellement je suis comme Lou_974. Je classe FF4 comme une horreur. je veux revenir à mon FF 3.6.12 qui marchait très bien. J'ai tenté une restauration du système avant l'installation de FF4 mais visiblement cela a posé problème car je n'avais carrément plus de Firefox. Pour liste des problèmes mineurs et moins mineurs que j'ai eu depuis l'installation:
- IHM illisible en noir sur fond gris. Solutionné par l'ajout d'un Personas, ce que je n'avais jamais eu à faire jusqu'à présent,
- Impossible d'utiliser proprement un site de tchat du fait d'une perte presque continuelle du focus sur le champ de dialogue. Et ce problème n'a visiblement toujours pas trouvé de solution (aucune réponse au post sur le sujet),
- Problème d'affichage des propriétés d'un marque-page, du moins juste après l'installation de Firefox (maintenant cela semble marcher),
- j'ajouterai que l'affichage des pages est nettement plus lent qu'avant. Visiblement FF4 bouffe beaucoup plus de ressources que le précédent. Or mon ordinateur est un portable qui a déjà plusieurs années,
- accessoirement l'utilisation à tort et à travers des infobulles m’énerve plus qu'autre chose. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela amène comme "plus technique" par rapport à l'affichage des informations sur la dernière ligne, je suis preneur.

Donc aujourd'hui j'ai deux choix simple:
1- j'arrive à revenir à FF3.6.12 et donc à utiliser à nouveau un Firefox,
2- j'oublie Firefox jusqu'au jour où je me rachète un nouvel ordinateur et je reviens à Internet Explorer.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Quitte à faire quelque chose qui tienne la route passe au moins à la version 3.6.17 (en suivant le lien de lool_lauris) car ton ancienne version version 3.6.12 date de plus de six mois et est bourrée de failles de sécurité.

Quant au reste... Bah ! nous sommes heureusement bien plus nombreux à trouver FF 4 plus agréable que la version précédente.
Enfin la restauration système n'est vraiment pas la solution pour réinstaller proprement un logiciel !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifier que Flash est à jour (version actuelle 10.3.181.14).
Vérifier que le pilote de la carte graphique est à jour.

Essayer en désactivant l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Outils > Options > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".

Essayer en désactivant aussi l'accélération matériel de Flash (clic-droit sur une animation Flash > Paramètres > décocher "Activer l'accélération matérielle")
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alakauf
Arias

Message par alakauf »

Bon,
ben même en repassant en 3.6.17 j'ai visiblement définitivement perdu la capacité à utiliser correctement le module de tchat de loveparad. Visiblement les mises à jour de FF on détruit la configuration qui lui permettait de fonctionner correctement. Pourtant j'aurais du m'en douter, cela fait longtemps que je sais qu'il ne faut jamais mettre à jour un logiciel utile qui marche bien. Il ne me reste plus qu'à espérer que le support de loveparad soit capable de me donner la solution au problème. Et en attendant utiliser IE au moins pour ce site.
Mais là j'avoue que la bonne opinion que j'avais jusqu'à présent de Firefox vient d'en prendre un sacré coup. J'ai beau être informaticien, je ne suis pas un geek aimant passer des heures à trifouiller dans les configurations système. Je préfère faire de l'applicatif.
lafeedulac1

Message par lafeedulac1 »

ben moi aussi je trouve que la version 4.0.1 sur Mac 0S 10.5.8 est une catastrophe... tout rame, :twisted: au point que je suis repassée sur Safari pour retrouver un peu de liberté de navigation !
je veux ma précédente version aussi !! comme puis-je faire ? merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
alakauf a écrit :J'ai beau être informaticien, je ne suis pas un geek aimant passer des heures à trifouiller dans les configurations système. Je préfère faire de l'applicatif.
:lol: :lol: Cette phrase à elle-même est un plantage pour un informaticien ! :P

Car contrairement à cette phrase, perso :
  • Je suis pas informaticien mais j'apprends petit à petit.
  • J'utilise Firefox depuis 2004, sans aucun problème de sa part.
  • Comme bien des personnes, j'ai appris depuis longtemps que la quasi totalité des problèmes viennent des modules et d'un système mal entretenu..au avec de mauvais logiciels de nettoyage.(2 problèmes avec modules en 1 an..)
  • J'ai toujours fais des mise à jour automatique, sans problèmes..sous Linux, aussi..idem pour les dernières versions en développements que j'ai aussi installées..
  • Vu que je n'ai pas de problèmes, je ne passe pas des heures à trifouiller.(D'ailleurs si tu trifouille dans les configurations système, c'est que ça vient pas de Firefox :P Quand on parle de système, on parle d'un système d'exploitation pas d'une application..)
  • Et au premier problème venu, je ne baisse pas les bras 8-)
Demander de l'aide, c'est si simple..et apprendre à ne plus avoir de problèmes.

Mais bon, à chacun ses goûts et ses couleurs.. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lafeedulac#

Message par lafeedulac# »

pas de souci, merci, grâce au lien, j'ai réinstallé ma vieille version 3 et des plumes, moi je ne suis pas informaticienne, et je veux juste que ça marche !! :D :D :D
j'attendrais donc que les problèmes soient résolus pour - peut-être - m'aventurer dans l'univers FF4 ! :?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
lafeedulac# a écrit :et je veux juste que ça marche !! :D :D :D
j'attendrais donc que les problèmes soient résolus pour - peut-être - m'aventurer dans l'univers FF4 ! :?
Mais, ÇA MARCHE !
Il ne faut pas prendre vos cas pour des généralités.
Il est fort probable que vous ne soyez pas capables de maintenir votre machine, dans sa globalité, à un niveau optimum de performances, de stabilité et de sécurité.
Personne ne vous jette la pierre pour ceci, mais n'accusez pas sottement sans aucun argument.

Un ordinateur n'est pas une machine ordinaire, elle nécessite, tout comme une voiture, une maintenance régulière et intelligente (on ne peut pas installer tout et n'importe quoi ou bien laisser le truc se débrouiller tout seul). Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais dans ce cas ne vous plaignez pas de dysfonctionnements.

Mais si vous faites preuve d'un peu de curiosité, que vous lisiez, que vous vous documentiez un tant soit peu, alors vous verrez que ça n'est pas si inintéressant et pas si compliqué que ça. Et vous comprendrez mieux comment tout ça fonctionne ...
Mais c'est une démarche volontaire, plus difficile certes que de dire "quelle daube cette version de ceci, ça marche pas ... je regrette mon vieux minitel"

Bon courage,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
alakauf
Arias

Message par alakauf »

@Lool: nous ne disons pas que cela ne marche pas. Mais juste que POUR CETTE FOIS la nouvelle version de Firefox nous apporte plus de désagréments que d'avantages. D'ailleurs sur ce forum il y a quand même plusieurs messages de personnes souhaitant revenir à une version antérieure de FF ce qui n'est pas anodin. Accessoirement si nous sommes là à en parler c'est bien aussi pour "apprendre", sous réserve bien sur d'obtenir une réponse (je ne l'ai toujours pas sur ce que je dois faire pour pouvoir à nouveau tchatter correctement sur loveparad).

D'ailleurs en ce qui concerne cette histoire de tchat je remarque quand même que le problème dure depuis plusieurs versions. Peut-être n'était-il pas référencé. Mais le fait qu'il réapparaisse suite à une mise à jour indique quand même que les mises à jour détruisent des configurations utilisateur, ou ne sont pas capable de maintenir certains éléments de ces configurations, ce qui n'est pas sain.

Pour ce qui est du fait que les performances de FF4 sont moins bonnes sur ma machines que la version précédente, c'est le résultat malheureusement d'une tendance informatique classique qui consiste à ne pas se pencher sérieusement sur l'optimisation de la consommation des ressources machine. Ainsi FF3.6.17 bouffe 100M de mémoire. FF4 lorsque je l'avais installé en bouffait 150M (dixit le gestionnaire de tâches de Windows). Résultat, toutes les avancées techniques d'accélération des processus sont perdues par le recours à la mémoire virtuelle faite par le PC. N'oublions pas qu'un ordinateur est changé en gros tous les 5 ans voir moins souvent que cela.

Après, je comprends parfaitement que la communauté n'apprécie pas nos critiques, car l'aspect communautaire de FF fait que "c'est leur bébé". Mais il faut aussi voir que pour une personne venant "râler" ici parce qu'il a des soucis plus ou moins importants avec la nouvelle version de FF, il y en a un grand nombre qui ont installé la nouvelle version "parce que recommandé par Yahoo! (ou autre)", auront aussi eu des problèmes, n'aurons rien dit, et seront retourné sur IE. Ceux qui, comme moi, sont là, et disent leur mécontentement, ce sont quand même des gens qui utilisent FF, l'apprécient (ou du moins l'appréciaient) depuis longtemps, et se retrouvent avec une nouvelle version qu'ils jugent insatisfaisante, car moins adaptée à l'usage habituel qu'ils font d'Internet que les versions précédentes.

J'ajouterais en conclusion, que si nous venons demander comme downgrader FF, c'est quand même que derrière il y a un souhait de rester avec ce navigateur.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, avec 150 Mo, il n'y a pas d'utilisation de la mémoire virtuelle sur un ordinateur qui a plus de 256 Mo de RAM... Et donc aucun ralentissement.

Sinon, on s'aperçoit que bien souvent les problèmes viennent des extensions et plugins installés par les utilisateurs (Flash, Skype, Norton, les publiciels qui sont installés par de nombreuses personnes, Google Toolbar, Yahoo Toolbar, Conduit, ...). Et qu'en fait, en faisant le ménage sur leur ordinateur, les gens découvrent que les versions vont beaucoup plus vite.

Le mieux, c'est de créer un nouveau profil Firefox lorsqu'on a de tels problèmes. Pour 60% des quelques personnes qui ont des soucis, cela suffit.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre