pb d'authentification

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

pb d'authentification

Message par kommodo »

Bjr,

Depuis un an, Tb fonctionnait (très) convenablement :) ...

Mais depuis ce matin, cela bloque; une boite dit :
"L'authentification sur le serveur IMAP a échoué"

- Réessayer"
- Choisir un nouveau mot de passe
- Annuler

D'où peut provenir ce bug insolite et comment y remédier ? :?

Je possède quatre adresses (comptes) et le problème est identique pour toutes / tous
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: pb d'authentification

Message par caméléon »

Tout d'abord, essayes de désactiver l'antivirus. Si ça ne suffit pas, pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans le forum ces informations en indiquant le compte concerné ainsi que ton antivirus pour qu'on ai tous les détails requis.

Merci!
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: pb d'authentification

Message par kommodo »

Bjr,

je ne voudrais pas désactiver l’antivirus ! C’est trop dangereux !
je ne sais pas où enregistrer ce fichier « support « (si je dis T bird, cela ne donne rien) :?:
Nouveau développements
J’ai reçu un message ( !) sur une adresse (en provenance du forum, justement) :?:
mais Si je veux récupérer du courrier entrant cela demande mon mot de passe
Je donne celui qui fonctionnait jusqu’ici mais, niet «faudrait en choisir un autre » Damn !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb d'authentification

Message par Demot »

bjr- Est-ce que tu es allé sur ce site : https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... utsupport/
téléchargé le fichier aboutsupport-1.0-tb.xpi puis installé cette extension dans Thunderbird ?

Pour installer une extension dans Thunderbird
  • Télécharger le fichier xpi de l’extension, puis au choix :
  • Outils / Modules complémentaires / Installer / Cliquer sur le fichier xpi
  • Fichier / Ouvrir un fichier → Cliquer sur le fichier xpi
  • Glisser Déposer le fichier xpi dans la fenêtre modules complémentaires
Si l'extension est installée → Dans le menu, à droite de Outils :
clique sur le point d'interrogation puis sur Troubleshooting information
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: pb d'authentification

Message par caméléon »

kommodo a écrit :je ne voudrais pas désactiver l’antivirus ! C’est trop dangereux !
Non, il n 'y a aucun risque tant que :
- tu laisses le pare-feu activé
- tu n'ouvres pas de PJ suspectes
- tu ne le désactives que le temps de la manipulation

cependant, si tu as pu recevoir de nouveaux messages, c'est que le mot de passe est bien correct. Les erreurs de connexions doivent plutôt venir d'une défaillance temporaire de ton serveur de messagerie. Je serais toi, j'attendrais quelques heures pour voir si le problème ne se rêgle pas tout seul.
Invité

Re: pb d'authentification

Message par Invité »

bonjour Komodo et tous

Je m'inscris sur ce forum pour exactement la même raison, apres avoir tourné et retourné thunderbird dans tous les sens ce matin .... :oops:

il me demande un mot de passe sans que je n'ai rien changé et qu'il a toujours bien fonctionné jusqu'à present
je crois avoir eu le même probleme cependant il y a qqs jours,(peut être hierou avant hier, je ne sais plus)et tout est redevenu normal sans que je ne touche à rien par la suite

bref ce matin je ne peux plus envoyer ni recevoir

à l'ouverture pour le courrier entrant il me dit:

Saisissez votre mot de passe pour xxx-xxx@imap.(chez club-int).fr :

et si je tente d'envoyer j'ai le même message d'erreur

j'aimerais savoir si c'est résolu pour toi Komodo et si par hasard ...ta FAI ne serait pas ....club-int/neuf/sfr ... ?
MERCI
Bonne journée à tous
ZSYLVAIN
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2011, 12:04

Re: pb d'authentification

Message par ZSYLVAIN »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème que vous. En désactivant mon anti-virus AWAST, tout fonctionne correctement. J'ai effectué toutes les mises à jour pour AWAST mais le pb reste toujours présent dès qu'il est activé.

A+
ZSYLVAIN
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2011, 12:04

Re: pb d'authentification

Message par ZSYLVAIN »

ZSYLVAIN a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème que vous. En désactivant mon anti-virus AWAST, tout fonctionne correctement. J'ai effectué toutes les mises à jour pour AWAST mais le pb reste toujours présent dès qu'il est activé.

A+
Re bonjour, j'ai trouvé le problème concernant AWAST, il faut ouvrir AWAST, Protection résidente, Agent Mail, Réglage Expert, Comptes SSL, à partir de là, il faut régler le cryptage des comptes mail qui posent problèmes sur "Aucun" , normalement tout fonctionne de nouveau.

A+
VENCE06
Arias
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2005, 22:33

Re: pb d'authentification

Message par VENCE06 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une qdresse cegetel.net.
Merci à ZSYLVAIN pour le paramétrage d'Avast. Tout refonctionne :D :D
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: pb d'authentification

Message par kommodo »

Propos liminaires

Pourquoi l’antivirus qui cohabitait paisiblement avec Tbirs depuis un an, se mettrait-il soudain à faire la tête ?

J ’ai effectué la manip de Zsylvain et tout à l’air de re-fonctionner normalement
Mais cela peut-il présenter le danger de laisser passer des virus (mon obsession)
Ou est-ce que cela ne change qq chose, sachant que (il y a un an je n’ai pu paramétrer Tbird avec une sécurité (ou un cryptage ?) et que je fonctionne nait (!) donc sans TTL, ni SSL mais « Aucun »

Finalement, non,
Ca eu marché - un temps - mais le problème "identification sur le serveur IMAP > mot de passe" est de nouveau là
Dois-je remettre avast tel qu'il était auparavant ,

Sur l le fond

Concernant « Addons – ut support » je l’ai t-chargé et il figure ds la case de Firefox
Mais ds TB, si je fais
- Outils > Mod complementaire > Installer : C’est impossible car ce fichier n(est pas ds la liste (il n’y d’ailleurs pas de liste du tout)
- Fichier > ouvrir, cela me renvoie à quasiment tout le contenu de l’ordi ! Ou le trouver ?
- Quant à glisser déposer, impossible de mettre en regard ma liste de T-chargements et « Modules Complémentaires »…

:?:
ZSYLVAIN
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2011, 12:04

Re: pb d'authentification

Message par ZSYLVAIN »

kommodo a écrit :Propos liminaires

Pourquoi l’antivirus qui cohabitait paisiblement avec Tbirs depuis un an, se mettrait-il soudain à faire la tête ?

J ’ai effectué la manip de Zsylvain et tout à l’air de re-fonctionner normalement
Mais cela peut-il présenter le danger de laisser passer des virus (mon obsession)
Ou est-ce que cela ne change qq chose, sachant que (il y a un an je n’ai pu paramétrer Tbird avec une sécurité (ou un cryptage ?) et que je fonctionne nait (!) donc sans TTL, ni SSL mais « Aucun »

Finalement, non,
Ca eu marché - un temps - mais le problème "identification sur le serveur IMAP > mot de passe" est de nouveau là
Dois-je remettre avast tel qu'il était auparavant ,
:?:
Bonjour Kommodo,

Concernant AWAST, ce problème était déjà apparu chez moi il y a environ 1 an, j'avais trouvé la solution dans un forum, les mises à jour successives d'AWAST font que parfois certains paramètres sont modifiés sans qu'on ne sache pourquoi.
Pour ma part à chaque ouverture de Thunderbird, j'ai un premier message qui apparait "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair", je fais OK et ensuite tout fonctionne correctement. Tans que je ne redemarre pas le logiciel tout fonctionne correctement.

A+
Dernière modification par ZSYLVAIN le 14 mai 2011, 20:11, modifié 1 fois.
pivoine85
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2011, 11:50

Re: pb d'authentification

Message par pivoine85 »

Bonjour tout le monde

je suis "invité" (qqs messages plus haut)
Le truc commun a tous si je compends bien n'est donc pas la FAI, mais l'antivirus

j'utilise en effet moi aussi AVAST

Merci beaucoup Sylvain, j'ai fait ce que tu indiquais et ça fonctionne
en fait j'ai placé tous les comptes SSL sur "aucun"

en ré ouvrant thunderbird pour la premiere fois arg ! :evil: la demande de mot de passe etait toujours là ....

j'ai donc mis le mot de passe de mon compte sfr... l'avais je mis un jour sur thunderbird ??? :?:
De toutes façons je me contente de recopier ce qu'on me dit de faire comme une mauvaise eleve qui n'y comprends rien ....

"un compte ssl" ... :roll: aucune idée de ce que c'est

donc ...j'ai remis ce fichu mot de passe et cette fois oh miracle il se passe quelque chose
:) 1,2,3,4,..................... voici tous mes messages qui arrivent bien sagement

j'essaye l'envoi ! idem on me redemande un mot de passe, plus sure de moi, cette fois je m'exécute et olé ! ça part .......

fermeture/ré ouverture ...tout fonctionne plus de message d'erreur tout est revenu comme avant

:D merci Sylvain !!!!!! j'ai d'un coup un petit poids d'énervement qui s'envole !

ma derniere question a ceux qui savent

les comptes SSL ...Et tous ...ça ne fait rien s'il ne sont plus cryptés, aucun risque à laisser cela comme ça ?

Merci à la communauté et à ce forum que je garde en favoris
Cordialement
Clotilde
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: pb d'authentification

Message par jpto »

Bonjour,

SSL c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Sockets_Layer .

Quand le fournisseur de messagerie offre cette sécurité, ont est obligé de paramétrer le client (Thunderbird) en conséquence, pour que la communication soit établie.

À l'inverse, quand le fournisseur n'offre pas cette possibilité, il ne faut pas essayer de l'activer dans le client.
westiberys
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2011, 19:42

Re: pb d'authentification

Message par westiberys »

pivoine85 a écrit :Bonjour tout le monde

je suis "invité" (qqs messages plus haut)
Le truc commun a tous si je compends bien n'est donc pas la FAI, mais l'antivirus

j'utilise en effet moi aussi AVAST

Merci beaucoup Sylvain, j'ai fait ce que tu indiquais et ça fonctionne
en fait j'ai placé tous les comptes SSL sur "aucun"

en ré ouvrant thunderbird pour la premiere fois arg ! :evil: la demande de mot de passe etait toujours là ....

j'ai donc mis le mot de passe de mon compte sfr... l'avais je mis un jour sur thunderbird ??? :?:
De toutes façons je me contente de recopier ce qu'on me dit de faire comme une mauvaise eleve qui n'y comprends rien ....

"un compte ssl" ... :roll: aucune idée de ce que c'est

donc ...j'ai remis ce fichu mot de passe et cette fois oh miracle il se passe quelque chose
:) 1,2,3,4,..................... voici tous mes messages qui arrivent bien sagement

j'essaye l'envoi ! idem on me redemande un mot de passe, plus sure de moi, cette fois je m'exécute et olé ! ça part .......

fermeture/ré ouverture ...tout fonctionne plus de message d'erreur tout est revenu comme avant

:D merci Sylvain !!!!!! j'ai d'un coup un petit poids d'énervement qui s'envole !

ma derniere question a ceux qui savent

les comptes SSL ...Et tous ...ça ne fait rien s'il ne sont plus cryptés, aucun risque à laisser cela comme ça ?

Merci à la communauté et à ce forum que je garde en favoris
Cordialement
Clotilde
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes, ça marche avec cette manip !!!!!!!!!!!!

Véro
cinette116

Re: pb d'authentification

Message par cinette116 »

MERCI MERCI!! à tous et particulièrement a Sylvain!
moi aussi j'avais le même problème, j'ai passé la journée d'hier à bidouiller, essayer de comprendre...
et je suis tombée sur ce forum au moment ou Lille marquait LE but! (je suis Lilloise) :lol:
tout va bien maintenant, ça marche!
Bonne journée :D :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités