changer le moteur de recherche google > DuckDuckGo
Modérateur : Mori
changer le moteur de recherche google > DuckDuckGo
bonjour
comment fait-on cela?
quels autres moteurs de recherche entreraient en ligne de compte?
salut
comment fait-on cela?
quels autres moteurs de recherche entreraient en ligne de compte?
salut
-
- Lézard à collerette
Re: changer le moteur de recherche google > DuckDuckGo
Bonjour,
tu mets en marque-pages, ou en page d'accueil, en attendant une réponse.
J'ai comme possibilité Google, dmoz et Ask, mais aucun n'est décrit de la même manière dans about.config.
Alors je ne sais pas te conseiller.
Cordialement
Bertrand
tu mets en marque-pages, ou en page d'accueil, en attendant une réponse.
J'ai comme possibilité Google, dmoz et Ask, mais aucun n'est décrit de la même manière dans about.config.
Alors je ne sais pas te conseiller.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
merci Bertrand. about:config est aussi ce qu'on m'a conseillé sur le forum mozillaZine. mais en m'indiquant une ligne
browser.search.defaulturl
je n'ai trouvé qu'une ligne
browser.search.defaultengine
ayant pour contenu
engine:///usr/lib/seamonkey-2.0.11/searchplugins/google.src
j'ignore si je peux remplacer par
engine:///usr/lib/seamonkey-2.0.11/searchplugins/duckduckgo.src
Donc pour l'instant, j'ai installé en cliquant touche droite souris dans la barre des commandes (files, edit, view etc.), puis «customize» par glisser-coller la mini-fenêtre indépendante de recherche. Elle propose une mini-icone de moteur de recherche à gauche. En cliquant touche droite souris sur le dépliant de sélection moteur de recherche, on peut à nouveau accéder à une commande «Manage search engine» et entrer là un url, donc dans ce mini-champ de recherche, j'ai bien maintenant duckduckgo!
Mais je serais quand même intéressé
a/ à changer ça avec pour effet dans le champ principal comme à l'habitude
b/ à changer en fait d'une manière générale tous les paramètres dans about:config qui peuvent renforcer massivement la confidentialité dans Seamonkey
Peut-être quelqu'un connait-il des recommandations précises (je n'arrive malheureusement plus à démarrer «swiftweasel» qui contient sans doute des améliorations à ce niveau?)
salut
browser.search.defaulturl
je n'ai trouvé qu'une ligne
browser.search.defaultengine
ayant pour contenu
engine:///usr/lib/seamonkey-2.0.11/searchplugins/google.src
j'ignore si je peux remplacer par
engine:///usr/lib/seamonkey-2.0.11/searchplugins/duckduckgo.src
Donc pour l'instant, j'ai installé en cliquant touche droite souris dans la barre des commandes (files, edit, view etc.), puis «customize» par glisser-coller la mini-fenêtre indépendante de recherche. Elle propose une mini-icone de moteur de recherche à gauche. En cliquant touche droite souris sur le dépliant de sélection moteur de recherche, on peut à nouveau accéder à une commande «Manage search engine» et entrer là un url, donc dans ce mini-champ de recherche, j'ai bien maintenant duckduckgo!
Mais je serais quand même intéressé
a/ à changer ça avec pour effet dans le champ principal comme à l'habitude
b/ à changer en fait d'une manière générale tous les paramètres dans about:config qui peuvent renforcer massivement la confidentialité dans Seamonkey
Peut-être quelqu'un connait-il des recommandations précises (je n'arrive malheureusement plus à démarrer «swiftweasel» qui contient sans doute des améliorations à ce niveau?)
salut
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
ce que je te conseillerais c'est de faire un profile d'essai dans lequel tu changes dans about:config Google par duckduck.
Tu vois ce que ça donne : si ça marche c'est gagné. Car dans chaque profile tu as toutes les caractéristiques du profile indépendantes de tous les autres profiles.
Cordialement
Bertrand
Mori tu me corriges éventuellement.
ce que je te conseillerais c'est de faire un profile d'essai dans lequel tu changes dans about:config Google par duckduck.
Tu vois ce que ça donne : si ça marche c'est gagné. Car dans chaque profile tu as toutes les caractéristiques du profile indépendantes de tous les autres profiles.
Cordialement
Bertrand
Mori tu me corriges éventuellement.
Bonjour,
personnellement, j'utilise Ixquick, qui respecte la confidentialité. L'avantage c'est que sur la page du moteur, tu as un lien qui te permets d'ajouter Ixquick à tes moteurs de recherche ("ajouter à mozilla"). Ensuite tu n'as plus qu'à le remonter en tête de liste, et ça devient ton moteur par défaut.
Si ça correspond à ce que tu recherches...
http://ixquick.com/fra/
En plus, il est très paramétrable.
Dis-nous si ça te conviens, mais moi oui. C'est le seul tuyau que je puisse te donner. Dans about:config, je ne sais pas comment ça se passe.
Bonnes recherches
personnellement, j'utilise Ixquick, qui respecte la confidentialité. L'avantage c'est que sur la page du moteur, tu as un lien qui te permets d'ajouter Ixquick à tes moteurs de recherche ("ajouter à mozilla"). Ensuite tu n'as plus qu'à le remonter en tête de liste, et ça devient ton moteur par défaut.
Si ça correspond à ce que tu recherches...
http://ixquick.com/fra/
En plus, il est très paramétrable.
Dis-nous si ça te conviens, mais moi oui. C'est le seul tuyau que je puisse te donner. Dans about:config, je ne sais pas comment ça se passe.
Bonnes recherches
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
Bon re-salut,
visiblement, j'ai répondu un peu trop vite. Je suis allé faire un tour sur Duckduckgo (mais après...), et là j'ai vu que l'interface (très semblable à Ixquick, d'ailleurs) proposait aussi "ajouter à seamonkey". Donc en fait je crois n'avoir pas bien compris la question. Désolé...
visiblement, j'ai répondu un peu trop vite. Je suis allé faire un tour sur Duckduckgo (mais après...), et là j'ai vu que l'interface (très semblable à Ixquick, d'ailleurs) proposait aussi "ajouter à seamonkey". Donc en fait je crois n'avoir pas bien compris la question. Désolé...
Tu veux te décupler, te centupler ? Trouve des zéros...
-
- Lézard à collerette
Bonjour,David74 a écrit :Bon re-salut,
https://addons.mozilla.org/af/seamonkey ... uckduckgo/
Bertrand
je n'ai pas essayé