[Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

[Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Message par xenos »

Bonjour,

Je viens d'installer Firefox 4.0.1 et je trouve très ennuyeux cette nouvelle option "Aller à l'onglet". Ça me fait perdre plus de temps qu'autre chose.

Comment puis-je désactiver cette option ? J'ai cherché dans les préférences, mais sans succès.

D'avance merci pour vos réponses.



xenos
Dernière modification par xenos le 05 mai 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par lool_lauris »

Salut,

Qu'entends-tu par "Aller à l'onglet" ?
Tu veux dire que quand tu cliques sur un lien, tu te retrouves dans un nouvel onglet qui affiche le lien cliqué, c'est ça ?
Personnellement je trouve ça pratique mais si tu n'en veux pas :
bouton Firefox > Préférences > Préférences > onglet "Onglets" => décoche "Lors de l'ouverture d'un lien ..."

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par xenos »

Merci pour ta réponse lool_lauris.

Mais ce n'est pas mon problème. Voici les étapes que je fais :
1) j'ai un onglet avec http://www.google.be
2) je fais ctrl + t pour ouvrir un nouvel onglet
3) j'écris "goo" pour ouvrir un deuxième onglet avec google afin de faire 2 recherches
A ce moment il me met en première proposition "Aller à l'onglet". Il pense que j'aimerais aller sur mon premier onglet, alors que je veux ouvrir une nouvelle page. Et j'ai ce problème à chaque fois que je veux ouvrir deux pages du même site ! :(
J'aimerais désactiver cette option.

Comment puis-je faire pour désactiver "Aller à l'onglet" ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par Demot »

Bonsoir ▬ une proposition "Aller à l'onglet" où ?

Pourquoi tu ne fais pas tes recherches dans la barre de recherche, quitte à ouvrir un nouvel onglet avant.
et pour le résultat comme dirait jpj
En passant browser.search.openintab à True, on peut même l'ouvrir dans un nouvel onglet.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par Bob49 »

Bonsoir

Moi aussi, j'avais cherché cette fonction, dont je n'avais jamais prêté attention :roll: (inutile à mon avis, j'ai jamais 50 onglets d'ouverts..mais me dérange pas. Sans oublier TMP avec le survol des onglets. )

En fait, si tu tapes une lettre (ou plus)dans la barre d'adresse et cela t'affiche aussi les adresses des onglets..et si tu en as beaucoup, ça te permet de te déplacer vite à un onglet en cliquant sur l'adresse qui t'affiche "aller à l'onglet"..

Là, c'était un problème avec cette fonction et une version beta de Firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 49#p607752

**************************************************************************
xenos a écrit : 3) j'écris "goo" pour ouvrir un deuxième onglet avec google afin de faire 2 recherches
A ce moment il me met en première proposition "Aller à l'onglet".[/b]
Pas sur que ça puisse s'enlever..car ce n'est pas à proprement parler une fonction ! ça fait partie de la fonction intelligente de la barre d'adresse à configurer dans les options > vie privée.
En fait lorsque tu tape "goo", c'est ce qu'il y à en historique et l'annotation "Aller à l'onglet" n'est là que pour te signaler qu'il se trouve un onglet ouvert avec un "goo"..
Si tu ferme cet onglet, ta recherche de "goo" te proposera toujours ce que tu avais dans l'onglet (historique) mais sans l'annotation "Aller à l'onglet"..:wink:

Un peu fatigué, ce soir :P Je ne sais plus si c'est une préférence à modifier ou une extension qui peut est souvent proposer pour dupliquer la page d'accueil qui est souvent Google !? :roll: (Bien sur, perso..j'ai Tab Mix Plus :D )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par xenos »

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10756595

Pour passer outre cette option :
1) installer l'extension suivante : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... blacklist/
2) Ecrire "about:config" dans la barre d'adresse et appuyer sur la touche ENTER
3) Appuyer sur le bouton qui s'affiche pour passer outre l'avertissement
4) Dans le filtre écrire "extension.switchToTabBlacklist.blacklist"
5) Dans les résultats, il faut double cliquer sur "extension.switchToTabBlacklist.blacklist" et mettre comme valeur "[".*"]"

Espérons qu'ils proposeront une case à cocher dans les versions futures de Firefox.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: [Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Message par Pastisman »

Bonjour,

Pas besoin d'extension, l'ajout de

Code : Tout sélectionner

richlistitem[actiontype="switchtab"]
{
   display: none !important;
}
dans le fichier userchrome.css est suffisant.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: [Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Message par xenos »

Pastisman a écrit :Bonjour,

Pas besoin d'extension, l'ajout de

Code : Tout sélectionner

richlistitem[actiontype="switchtab"]
{
   display: none !important;
}
dans le fichier userchrome.css est suffisant.
Ta solution ne fonctionne pas chez moi ...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: [Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Message par Pastisman »

Bizarre, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.. Un problème de copier-coller ? Tu as bien redémarré FF après la modif ? Ton userchrome.css est le bon ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: [Résolu] désactiver "Aller à l'onglet"

Message par xenos »

Pastisman a écrit :Bizarre, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.. Un problème de copier-coller ? Tu as bien redémarré FF après la modif ? Ton userchrome.css est le bon ?
J'ai fait exactement ce que tu as dis : le fichier userchrome.css, copier-coller, redémarrer, ... Maintenant il n'affiche plus le texte "aller à l'onglet". Cependant même si il n'affiche plus ce texte ça ne l'empêche pas de m'y renvoyer ! ><;
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Re: désactiver "Aller à l'onglet"

Message par DJiK »

xenos a écrit :Finalement j'ai trouvé la solution ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10756595

Pour passer outre cette option :
1) installer l'extension suivante : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... blacklist/
2) Ecrire "about:config" dans la barre d'adresse et appuyer sur la touche ENTER
3) Appuyer sur le bouton qui s'affiche pour passer outre l'avertissement
4) Dans le filtre écrire "extension.switchToTabBlacklist.blacklist"
5) Dans les résultats, il faut double cliquer sur "extension.switchToTabBlacklist.blacklist" et mettre comme valeur "[".*"]"

Espérons qu'ils proposeront une case à cocher dans les versions futures de Firefox.
Oui, tu parles d'un bordel pour désactiver un truc qui ne doit servir à personne et même perturber les débutants. :roll: S'ils ne copient pas sur Opera les développeurs de Firefox n'ont plus aucune bonne idée. :?
Merci pour le truc, j'en profite pour faire remonter ce sujet salvateur! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités