Revenir à la version Précédente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

maranta

Revenir à la version Précédente

Message par maranta »

Bonjour ! Je n' aime pas le nouveau firefox 4 ! ( marque-pages , manque de lisibilité , ... ) comment revenir à la version précédente ?
myahoo
Animal mythique

Re: Revenir à la version Précédente

Message par myahoo »

Bonjour :P

Ah ? Qu'y a-t-il qui te gêne ? Parce qu'avec deux ou trois personnalisations simples, on retrouve presque la même chose qu'avec la version 3.6.x :)
Sinon, la solution est d'aller sur cette page pour récupérer la version 3.6.x, puis quitter l'actuel Firefox (Fichier / Quitter) et lancer l'installation.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Télécharge ici => http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html

bye,
lool

Grillé par le chat !
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
maranta a écrit :Je n' aime pas le nouveau firefox 4 ! (marque-pages)
Qu'ont de très différent les marque-pages par rapport aux versions antérieures :?:
maranta a écrit :… manque de lisibilité…
Tu peux arranger ça soit en désactivant Aero (mais cela concernera tout Vista), soit en installant un Personas. Voir ceux-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &x=12&y=17

Édité. Si c'est l'aspect des caractères pour le manque de lisibilité, désactive l'accélération matériel.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Deux choses primordiales pour revenir à l'apparence de la version 3.6.x :
  • dans le menu Affichage / Barres d'outils, cocher Barre de menus et Barre des modules
  • dans le même menu, décocher Barre des onglets au-dessus
Rien qu'avec cela, l'apparence redeviendra classique.
Invité

Personnaliser la nouvelle version de Firefox

Message par Invité »

Tout d'abord, bonjour à tous.
@myahoo: Merci pour l'astuce, j'y avais même pas fait attention avant que je tombe sur ton poste.
Astuce+: Le menu "Affichage -> barre d'outils -> Personnaliser..." est également très utile.
Question: Avg Safe Search et CacheViewer ne sont pas encore compatible avec Firefox 4, et je n'ai pas trouvé de solution temporaire pour le moment.
Quelqu'un en aurait-il trouver une ? Mis à part bien sûr revenir à une version antécédante de Firefox ou changer de navigateur ^^
Bob49
Animal mythique

Re: Personnaliser la nouvelle version de Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

Malheureusement pour CacheViewer..

Mais pour "Avg Safe Search", on préconise de le virer pour cause de problèmes "et d'inutilité".

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 23#p595190
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour CacheViewer, regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 89#p619289.

Elle semble fonctionner chez moi avec Aurora (Firefox 5) et elle fonctionne chez Demot avec Firefox 4 (voir le sujet complet http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=92343 ; la taille du cache pourrait être à régler).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je confirme CacheViewer, fonctionne sur FF 4.0.1 coté taille du cache testé jusqu'à 256 Mo
(certes il lui faut un temps de réponse :wink: quelques secondes pour afficher le contenu dans le tableau)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Anne de P
Arias

Message par Anne de P »

Bonjour,

Moi aussi je voudrais retourner à la version 3.6.17 qui me convenait parfaitement.
Ce qui ne me plaît pas? Tout d'abord, les onglets en haut, il me semblait plus pratique de les voir juste en dessous de la barre des favoris.

Ensuite avoir inversé "ouvrir dans un nouvel onglet / ouvrir dans une nouvelle page"... Ça c'est juste pour empoisonner l'existence de la simple(tte!) utilisatrice que je suis!!

3ème point, je travaille sur mon ordinateur perso et ça m'arrangerait d'accéder à mes courriers sans devoir à chaque fois réintroduire toutes les données. Je ne sais pas comment régler ff pour qu'il se souvienne de moi. Et en plus je dois même à chaque fois autoriser la page. Un comble quand il s'agit de gmail et yahoo!!

Si je pouvais trouver une solution à ce dernier point, je pourrais sans doute m'habituer aux onglets et à l'ouverture des onglets/pages, sinon, je retourne à la 3.6.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :)

PS, mon ordi est un MacBook Pro, OS X
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anne de P > Alors, on reprend dans l'ordre :P :

1- Pour la barre d'onglets, c'est comme on le disait juste au-dessus :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 49#p625149

2- Tu verras qu'on se fait très vite à l'inversion de deux commandes : on se trompe les deux premières fois, et après le bon réflexe s'installe :D Comme quand on change d'ordinateur, de version de MacOS, de version de traitement de texte, etc. Il y a bien des solutions pour inverser ces commandes (extensions, bidouillage de fichiers…), mais ce n'est pas simple.

3- Là il y a plusieurs raisons : soit Firefox est paramétré pour supprimer systématiquement ses mots de passe, soit à chaque fois qu'on te propose de les conserver tu ne l'acceptes pas :roll: La configuration est dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe.
Anne de P
Arias

Message par Anne de P »

Bonjour Myahoo,

Merci d'avoir répondu si vite. J'ai réussi à basculer les onglets, ça c'est ok;

Par contre, je ne trouve pas dans les outils, la possibilité de gérer les mots de passe. Dans ce menu il y a
recherche sur le web
téléchargements
modules comp.
personas
config. sync.
console d'erreurs
console web
infos sur la page
commencer la navig. privée
supprimer l'historique récent.

Si je vais dans les préférences de FF , j'ai coché dans vie privée "vider l'historique à la fermeture de FF", est-ce que c'est à cause de ça?
Sinon je ne sais pas où regarder ailleurs... Dans tous les sites que je fréquente, en particulier Gmail, Yahoo et FBook, je coche TOUS les jours "se souvenir de moi" y compris dans le présent forum, et personne ne se souvient de moi :cry:

Merci pour ta patience :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Anne de P a écrit : Par contre, je ne trouve pas dans les outils, la possibilité de gérer les mots de passe.
Par défaut, Firefox, n'a jamais proposé cette possibilité..

Attention à certains choses qui se retrouvent dans le menu "outils" sont ajouté par des extensions.. :wink:
Anne de P a écrit :
Si je vais dans les préférences de FF , j'ai coché dans vie privée "vider l'historique à la fermeture de FF", est-ce que c'est à cause de ça?
Sinon je ne sais pas où regarder ailleurs... Dans tous les sites que je fréquente, en particulier Gmail, Yahoo et FBook, je coche TOUS les jours "se souvenir de moi" y compris dans le présent forum, et personne ne se souvient de moi :cry:
Histoire de cookies à autoriser.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
claires38

Message par claires38 »

A peine installé, déjà désinstallé.
Cette version n'est pas compatible avec mes marques-pages "Delicious" donc impossible à utiliser pour moi, ou alors il faut que j'exporte tout mes onglets delicious, mais où?
Anne de P
Arias

Message par Anne de P »

@ Bob 49

j'ai accepté les cookies, du coup je ne sais pas...

Je reviendrai surement à la version précédente.

Merci pour vos aides :)
Répondre