GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Bob49 »

~HP a écrit :
Bob49 a écrit :[…] très très étonnant que les développeurs n'ont pas intégré cette fonction sur un logiciel qui ce veut grand.....
contribue au lieu de pleurnicher et/ou de baver stérilement… pffff :roll:
Ce n'était qu'une constatation lié à un fil de discussion et à mon étonnement pour un logiciel qui à une si bonne critique :wink: ..et donc ne peut pas être stérile au sens ou tu l'entends, contrairement à toi qui vient d'en faire une comme d'habitude...

Même Photofiltre intègre cette fonction :D Bien des utilisateurs n'ont pas envie de passer leur temps à se "mettre dans le cambouis"..

...comme pour l'auto , il y à le fabriquant, le mécanos et l'utilisateur..ce dernier, dans la majorité des cas, veut que celle-ci fasse ce pour quoi elle est conçue, tout simplement :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Voiture libre et gratuite ?

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :...comme pour l'auto , il y à le fabriquant, le mécanos et l'utilisateur..ce dernier, dans la majorité des cas, veut que celle-ci fasse ce pour quoi elle est conçue, tout simplement :P
Moi je voudrais bien une voiture libre et gratuite… :mrgreen:
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par chinon37 »

Pour les exif dans Gimp, il est toujours possible d'installer le plugin exif browser.
Ensuite, dans fichier, tu auras un item de menu: "view exif..."
Mais c'est vrai que ce serait bien si c'était intégré d'origine. La ville de Paris ne s'est pas faite en un jour :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Roger »

D'un autre côté il faut savoir que The Gimp est peut-être un logiciel qui se veut grand mais il a surtout un manque récurrent de développeurs. Je le trouve très bien à mon goût, mais je sais que toutes les exigences sont dans la nature ;)
Malheureusement l'équipe de Gimp a toujours été en manque de développeurs, et encore plus depuis le printemps 2010, époque à laquelle Martin Northolts à arrêté de contribuer au projet quotidiennement, comme il était habitué à le faire. Son départ laisse l'équipe de développement avec seulement 2.5 développeurs !
Source: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436047
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Bob49 »

Salut
chinon37 a écrit :Pour les exif dans Gimp, il est toujours possible d'installer le plugin exif browser.
Oui, j'y faisait référence dans mon message de la page précédente :)
chinon37 a écrit :La ville de Paris ne s'est pas faite en un jour :wink:
Bien sur, je sais..même chez moi, tout ce fait pas.. :mrgreen:
Roger a écrit :D'un autre côté il faut savoir que The Gimp est peut-être un logiciel qui se veut grand mais il a surtout un manque récurrent de développeurs.
Je comprends très bien, pour concurrencer Photoshop..il faut du monde pour travailler dessus.
Mais comme je l'ai dis, ce n'était qu'une remarque suite à des essais liés à un fil de discussion sur le forum de Firefox. Et pas une agression envers les développeurs :) J'ai surtout été très étonné.

D'ailleurs, sous Ubuntu ou Fedora, je n'ai pas vraiment le choix que de m'en servir et j'installerai le plugin..mais comme comme coté photos(traitement en grande quantité), je préfère "pour le moment" mes logiciels photos sous XP, je passe pas bien du temps avec Gimp..

Un photographe qui vient de prendre des photos va jeter un bon coup d’œil à celles-ci et s'il à un doute, il va vérifier les paramètres de l'exif. Donc celui-ci est très important :wink: Et devrait être intégré d'office..ça doit être surement plus simple d'intégrer cela que de s'occuper de la gestion des calques. (Photofiltre l'intègre depuis longtemps.)

Avis d'un photographe pro amateur expert bon amateur :mrgreen: 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Roger »

Bob49 a écrit :Et devrait être intégré d'office..ça doit être surement plus simple d'intégrer cela que de s'occuper de la gestion des calques. (Photofiltre l'intègre depuis longtemps.)
Avis d'un photographe pro amateur expert bon amateur :mrgreen: 8-)
Probablement, je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais les développeurs de The Gimp ne sont peut-être pas des photographes tout court :mrgreen:

Mon intervention était juste une possible réponse du fait de l'absence d'intégration de la fonction vitale de nos chers amis les photographes ;)
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Bob49 »

Roger a écrit : Mon intervention était juste une possible réponse du fait de l'absence d'intégration de la fonction vitale de nos chers amis les photographes ;)
J'avais pris comme cela :D

D'ailleurs, merci chinon37 pout ton explication sur le "view exif..." :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par ceric »

Avez-vous migré vers la "natty narwal" 11.04?
Personnellement oui. Cela c'est bien passé, j'ai migré deux jours avant la sortie officielle donc sous une beta mais il n'y a pas eu de mise à jour exceptionnelle le jour J. Pour les nouveautés, nous avons GNOME 2.32.1, grub en couleur, banshee, shotwell, firefox 4.0. etc. Sinon, le fond d'écran du login reste comme sous la maverick, dommage. Mais je suis content d'être sous une distribution agréable à utiliser. 8-)
Je migrerai sûrement vers la 11.10 mais pour la prochaine LTS (12.04), je referai une installation au propre.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par calimo »

ceric a écrit :Avez-vous migré vers la "natty narwal" 11.04?
:oops: je suis toujours sous Lucid… la flemme de mettre à jour, le manque d'envie de risquer de casser un système qui fonctionne bien (pas vraiment de risque, mais bon :lol: ), en plus j'ai 2 versions de retard… je m'étais promis de faire ça à pâques mais je l'ai toujours pas fait :|
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Roger »

@ceric: J'ai migré la semaine dernière et pas de problèmes en particulier à signaler, agréablement surpris par Unity après avoir entendu tant de critiques à son égard. Il est jeune et très perfectible mais il est sur la bonne voie je pense :)
Le grub en couleur ça m'a fait plaisir, je ne m'y attendais pas du tout et en fait je l'ai totalement zappé au premier démarrage et j'ai même eu peur qu'il ait disparu pendant un moment :mrgreen:

@calimo: Pour les prochaines pâques dans ce cas ? :lol: (Maverick est un bon cru également, moins de risque de casser quelque chose en s'arrêtant à la 10.10 qu'en allant à la 11.04 je pense)
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai toujours Lucid et après les bugs que j'ai eu par le passé..suis aux différentes mises à jours, ça c'est calmé :)

En plus ma version est prise en charge encore 2 ans, donc sauf changement majeur et intéressant pour moi..je pense que je vais pas y toucher.

Et puis je m'occupe aussi avec Fedora :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Giulia »

Sous Unity, donc sous la 11.04 depuis sa sortie.

Franchement, je ne me trouve pas mal sous Unity, malgré le flot de critiques tant entendues.



Voici une capture d'écran de mon bureau :)

Image


Thème : Glossy P
Icônes : H2O vert
Fond d'écran : coucher de soleil sur la plage
Taille du dock : 32, la minimale (modifiable dans le gestionnaire de Compiz, voir l'astuce dans ce billet)
Autohide (dans le gestionnaire de configuration Compiz, puis Plugin Unity) : never (ça me facilite grandement la tâche)
Applications : Dossier personnel, Firefox, Thunderbird, Pidgin, LibreOffice (lanceur unique), VLC, Gestionnaire de mises à jour, Apparence et Terminal (le strict minimum qui me sert)
J'ai également ajouté les applets de mes applications préférées dans le systray grâce à cette astuce (bon certes, les applications dans le systray ne sont pas visibles sur la capture, mais je ne les ai pas lancées : CQFD :wink: )
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Unis dans la diversité

Message par ~HP »

Giulia a écrit :Franchement, je ne me trouve pas mal sous Unity, malgré le flot de critiques tant entendues. […]
Ouais… bof ! Déjà que je n'ai jamais trop aimé Compiz, alors lui ajouter une surcouche et un gros dock à gauche, enfin, perso… Unity ne passera pas par moi ! :wink:

Image

Environnement au boulot (développement ruby) ; metacity, cairo-compmgr et gallium.

Image

À la maison… avec Openbox (que je préfère largement).
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: GNU/Linux : utilisateurs/trices.

Message par Bobe »

Unity, berk...

En plus, la dernière mise à jour m'a apporté quelques problèmes, notamment avec le son (obligé de passer directement par alsa au lieu de pulseaudio avec vlc).

Franchement, je suis pas chaud pour faire la mise à jour vers la 11.10, surtout qu'ils ont dù passer à gnome 3 pour l'interface ubuntu classique non ? pleins de changements et du bordel en perspective...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités