Bonjour, depuis quelques semaines, un adresse couriel est systématiquement rejetée avec le message ci-après:
L'adresse est correcte car lorsque j'envoi un message via un autre applicatif, je n'ai jamais ce soucis. Episodiquement, elle fonctionne aussi avec Mozilla, mais d'une manière assez aléatoire. Que faire pour supprimer définitivement ce problème.
La hot line de mon prestataire m'a demandé d'utiliser leur applicatif pour faire un test...les messages passent à tous les coups. Il semble donc que le problème vienne de Thunderbird.
Par confidentialité, j'ai bien sur modifié l'adresse de l'émetteur et du destinataire
Merci de vos conseils. Pour info, je serais absent du 1er mai à début juillet...il n'y a donc pas urgence....mais je souhaite avoir une solution à mon retour.
This is the mail system at host smtp2.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxx@adam.com.au>: host smx.adam.com.au[202.136.110.242] said: 550 REJECT
The To: Header in this message did not contain a valid email address (in
reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; smtp2.tech.numericable.fr
X-Postfix-Queue-ID: 02F0218D820
X-Postfix-Sender: rfc822;
Arrival-Date: Tue, 26 Apr 2011 16:28:17 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxxx@adam.com.au
Original-Recipient: rfc822; xxxxx@adam.com.au
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; smx.adam.com.au
Diagnostic-Code: smtp; 550 REJECT The To: Header in this message did not
contain a valid email address
Return-Path: <yyyyyy@evhr.net>
Received: from [127.0.0.1] (ip-62-241-125-246.evc.net [62.241.125.246])
by smtp2.tech.numericable.fr (Postfix) with ESMTP id 02F0218D820;
Tue, 26 Apr 2011 16:28:17 +0200 (CEST)
Message-ID: <4DB6D690.3030109 yyyyyy@evhr.net>
Date: Tue, 26 Apr 2011 16:28:32 +0200
From: PaulB yyyyy@evhr.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Thunderbird/3.1.9
MIME-Version: 1.0
To: destinataires inconnus:;
Subject: PR-AYS - "Jambock Azul"
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------040408070806050904070504"
Paul
Adresse systématiquement rejetée
Modérateur : J2m06
Re: Adresse systématiquement rejetée
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de réponse dans l'immédiat, mais merci de continuer la discussion dans le sujet initial pour éviter les doublons.
Pour avancer, pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans dans le sujet initial ces informations pour qu'on ai tous les détails requis.
Merci!
Je n'ai pas vraiment de réponse dans l'immédiat, mais merci de continuer la discussion dans le sujet initial pour éviter les doublons.
Pour avancer, pourrais-tu :
1/ installer le module about:support dans Thunderbird.
2/ cliquer sur le menu "?" puis sur "Troubleshooting information" pour afficher les détails de ta configuration.
3/ Cliquer sur le bouton "Copy to clipboard" pour copier ces informations.
4/ Coller dans dans le sujet initial ces informations pour qu'on ai tous les détails requis.
Merci!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités