Testez Aurora!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Julien851
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 13 août 2010, 16:53

Re: Testez Aurora!

Message par Julien851 »

Bonjour,

Il y a un article sur Clubic à ce sujet : http://www.clubic.com/navigateur-intern ... aires.html
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Testez Aurora!

Message par ~HP »

Julien851 a écrit :Il y a un article sur Clubic à ce sujet […]
Ouais… trop bien…
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Testez Aurora!

Message par commando »

Lol.
Au moins je comprends un peu mieux ce que j'essayai de comprendre en anglais.
D'ailleurs, c'est également la source de Clubic (ce qui est mieux que Clubic :wink: ): https://blog.mozilla.com/addons/2011/04 ... -releases/
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Testez Aurora!

Message par pirlouy »

Julien851 a écrit :Bonjour,

Il y a un article sur Clubic à ce sujet : http://www.clubic.com/navigateur-intern ... aires.html
Merci pour l'info.

@HP: Je crois que tu ne te rends pas compte que dans les 3/4 des forums, tu serais déjà banni. Ta manière permanente de bacher les gens est VRAIMENT lassante...
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Testez Aurora!

Message par Flamme »

C’est une excellente nouvelle. Faire le suivi des extensions pour les préversions, c’est vraiment pénible.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: Testez Aurora!

Message par dad13 »

Bonsoir,
juste pour vous dire que j'ai suivi le conseil de Teoli2003: j'ai testé et teste toujours Aurora. Utilisateur lambda, j'en suis satisfait. Après avoir pris soin de créer un nouveau

profil, j'ai pu constater sur mon Xp,un bon confort d'utilisation. Speed Dial et Fast Dial ne sont pas (encore) compatibles comme beaucoup d'extensions, mais Adblock et Wot le sont!

Je garde la version 4 en navigateur principal et par défaut, mais surveille l'évolution de cette version qui me parait prometteuse. 8-)
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Testez Aurora!

Message par Flamme »

teoli2003 a écrit :Donc allez-y: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... rora-l10n/

(C'est malgré tout une bonne occasion de faire petit backup de votre profil avant - Règle n°1: Tout ce qui n'est pas backupé sera perdu! -, et ne soyez pas trop accroc à vos extensions) :-)
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir installer les préversions en parallèle sans être ennuyé par la question du profil.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Aurora!

Message par vulcain »

Surtout que Chrome essaye d'élargir sa base d'utilisateurs expérimentaux sans les ennuyer avec ces questions:
Génération-nt a écrit :Avec Canary, les données utilisateurs demeurent séparées de celles de Google Chrome, mais la synchronisation est possible afin de pouvoir utiliser les mêmes marque-pages, thèmes...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1417
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Testez Aurora!

Message par pascal »

ça n'a pas été mentionné mais on a une page de téléchargement en français pour Aurora:
http://www.mozilla.com/fr/firefox/channel/
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Et le blog (en anglais) vient d'ouvrir: http://blog.mozilla.com/channels/2011/0 ... -3rd-2011/

Il est syndiqué sur Planet Mozilla (et Planet Firefox je pense).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Aurora!

Message par Thomas »

Je suis d'accord. Opera Next et Chrome Canary font les choses bien :)
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Y-a-t-il un bug ouvert pour utiliser un profil séparé (et reprendre les marque-pages et autres...) ?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Aurora!

Message par vulcain »

+1
La concurrence est en train de prendre de l'avance la dessus. On peut dire que Safari ne fera pas ce genre de chose et que IE, ben comme il ne font parler d'eux que tous les 2 ans ...

@ Pascal : Tu l'avait mis sur le forum d'ubuntu.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit : On peut dire que Safari ne fera pas ce genre de chose et que IE, ben comme il ne font parler d'eux que tous les 2 ans ...
Tu es au courant que l'alpha d'IE10 (la developper preview comme ils l'appellent) est déjà sortie? Sans interface, mais avec un moteur déjà bien différent d'IE9...

:-P
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Aurora!

Message par vulcain »

Oui, mais sans interface ...
Mais j'attends toujours IE sur OS que j'utilise [troll inside]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité