Question complexe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wowtop
Arias

Question complexe

Message par wowtop »

Bonjour à tous,

J'ai une question complexe à propos de Firefox et ce qui concerne la source d'une page internet.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Voici un lien : http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... tistic#133

Quand j'utilise le clic droit et je demande le code source, je n'ai pas l'intégralité du code source par rapport à la page que je sauvegarde avec enregistrer sous.

En fait dans le cas 1 (clic droit code source de la page) il me manque le code ci-dessous qui se situe après la balise <div id="statistic-list" class="statistic-list">

Code : Tout sélectionner

<div lang="en" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" class="group">

<ul>
	<li id="cat-133" class="table">
		<a name="s133"></a>
	<h4>Quêtes</h4>

<dl>
				<dt>Quêtes achevées</dt><dd>						6 696
</dd>
			</dl>

<dl class="odd">
				<dt>Nombre moyen de quêtes achevées par jour</dt><dd>						3
</dd>
			</dl>

<dl>
				<dt>Quêtes journalières achevées</dt><dd>						2 443
</dd>
			</dl>

<dl class="odd">
				<dt>Nombre moyen de quêtes journalières achevées chaque jour</dt><dd>						3
</dd>
			</dl>

<dl class="last">
				<dt>Quêtes abandonnées</dt><dd>						259
</dd>
			</dl>
	</li>

</ul>

</div></div>
		</div>
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment de cette différence. Et éventuellement s'agit il d'un réglage du navigateur ?

Merci à vous tous
myahoo
Animal mythique

Re: Question complexe

Message par myahoo »

Bonjour :P

Où effectues-tu exactement ce clic droit ? Sur quel objet, à quel endroit ?
Et le fais-tu en étant identifié sur le site, ou bien juste en tant que visiteur ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Quand tu demandes le code source, tu obtiens tout le code "de base" et pas les morceaux générés en Javascript.
Si tu veux le code source complet de la page finale, il faut demander le code source généré (par exemple la Web Developer Toolbar le propose, mais il y a peut-être plus simple)
wowtop
Arias

Message par wowtop »

Bonjour à vous tous,

pour Asumbaa
merci pour cet addon, très pratique pour voir le code source généré

pour Myahoo
quelque soit la zone, texte, image, fond ou autres, toujours le même code source sans la partie tronquée.
par contre je ne suis pas identifié dans le site mais cela ne semble pas important car la partie tronquée apparaît avec l'addon de Asumbaa.

FF n'affiche pas le code source généré mais qu'une partie.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai demandé le code source avec Firefox et Web Developer pour le code généré, il à 2 ligne d'écart "pas de quoi fouté un chat" :P (Scripts bloqués par NoScript) 1970 lignes pour Firefox et 1972 pour WD.

Autorisation de la page total par NoScript..:
1970 lignes pour Firefox
1937 lignes pour le code généré pour WD

Qui c'est qui en met le moins :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wowtop
Arias

Message par wowtop »

bonsoir Bob49,

Avec une version basique de FF sans addon, on trouve une différence non négligeable entre le code source et le enregistrer sous.

Forcement avec un addon, la différence sera tout autre, je peux faire un addon qui duplique les pages ou qui affiche le css comme partie intégrante du code source...

Mon problème est malheureusement pour moi plus complexe qu'il n'y parait.

Explications : j'utilise un logiciel d'automatisme pour scanner les fiches des joueurs de wow, jusque là rien de difficile.
Celui-ci me récupère le code source fourni pas FF ou IE mais pour une raison qui pour moi reste opaque, il me tronque certaines parties qui forcement m'intéressent.
Et ma curiosité, déplacée parfois, me pousse à essayer de comprendre les rouages des certaines applications qui me posent problèmes.

Est-ce un bug, volontaire, ou autre chose... telle est la question ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me diront certains...

Donc je sèche sur la lecture du code source dans la version la plus simple. sans avoir à passer par un addon ou autre et qui reste compatible avec autoit.

Merci à vous :)
Répondre