Testez Aurora!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Bonjour!

Presque 2 semaines depuis sa sortie, Aurora n'a pas encore trouvé son public!

Nightly a 38000 utilisateurs
Aurora a 10000 utilisateurs
Beta n'est pas encore dehors.

Le but c'est 100'000 utilisateurs d'Aurora et 1'000'000 pour Beta.

Vous suivez mes fils? Et vous hésitez a utiliser les nocturnes jusqu'à aujourd'hui, franchissez le pas Aurora sans craintes. Il n'y a que peu de modification (un ou deux bug fix) d'un jour à l'autre, assurant une stabilité déjà conséquente, disponible en français et toutes les 6 semaines vous recevez en avant-première les nouvelles fonctionnalités, déjà testées contre les gros problèmes.

De plus vous pouvez changer de canal de mise à jour (Aurora - Beta - Release) très simplement via la fenêtre À propos, si cela ne vous convient pas.

Donc allez-y: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... rora-l10n/

(C'est malgré tout une bonne occasion de faire petit backup de votre profil avant - Règle n°1: Tout ce qui n'est pas backupé sera perdu! -, et ne soyez pas trop accroc à vos extensions) :-)

La règle n°2 est à considérer aussi: Ça marche et vous êtes à la bourre, n'upgradez pas!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Picool
Arias
Messages : 19
Inscription : 30 juil. 2010, 11:50

Re: Testez Aurora!

Message par Picool »

Même si je suis les fils et chacune de tes interventions dans ces topics, je voudrai savoir ce qu'apporte Aurora au jour d'aujourd'hui comparé à FF4 ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Testez Aurora!

Message par Patclash »

Picool a écrit :Même si je suis les fils et chacune de tes interventions dans ces topics, je voudrai savoir ce qu'apporte Aurora au jour d'aujourd'hui comparé à FF4 ?
Merci :)
Bonjour,
pour l'avoir testé, déjà première constatation : avec le même profil (en fait une copie à l'identique, par sécurité :roll: )
c'est encore plus rapide que Firefox 4 :D
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Testez Aurora!

Message par Arcturus »

Bonjour,

J'utilise Aurora assez régulièrement depuis sa sortie donc je vois qu'il faut continuer :D

J'ai vu qu'il y avait un "testday" vendredi pour Aurora mais je n'ai pas trop compris si c'était ouvert à tout le monde où juste un truc interne chez Mozilla :|
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Aurora!

Message par Thomas »

Une chose qui saute aux yeux aussi : quasiment aucune extension n'est compatible par défaut :mrgreen:
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Arcturus a écrit : J'ai vu qu'il y avait un "testday" vendredi pour Aurora mais je n'ai pas trop compris si c'était ouvert à tout le monde où juste un truc interne chez Mozilla :|
C'est ouvert à tout le monde: http://quality.mozilla.org/events/2011/ ... a-testday/

L'idée est de ce connecter sur le canal IRC indiqué et de tester selon le test plan lié depuis le message.
Dernière modification par teoli2003 le 21 avr. 2011, 00:29, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Picool a écrit :Même si je suis les fils et chacune de tes interventions dans ces topics, je voudrai savoir ce qu'apporte Aurora au jour d'aujourd'hui comparé à FF4 ?
Merci :)
Quelques améliorations de performance et de corrections de bugs, mais surtout les CSS3 Animations.

Tous les détails de Firefox 5 pour les développeurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Testez Aurora!

Message par Arcturus »

Thomas a écrit :Une chose qui saute aux yeux aussi : quasiment aucune extension n'est compatible par défaut :mrgreen:
Oui c'est assez problématique.
Même l'extension testpilot n'est pas compatible !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Aurora!

Message par teoli2003 »

Pour les extensions, je vous conseille de mettre

Code : Tout sélectionner

extensions.checkCompatibility.5.0a
à

Code : Tout sélectionner

false
.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Testez Aurora!

Message par MacIntoc »

Marche pas.

J'ai extensions.checkCompatibility et extensions.checkUpdateSecurity à false et il refusent de m'installer les extensions explicitement compatible :(
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Aurora!

Message par Thomas »

Il faut que tu rajoutes

Code : Tout sélectionner

extensions.checkCompatibility.5.0a
(via une clic-droit, valeur booléenne).
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Testez Aurora!

Message par Patclash »

Bonjour,

sinon il y a l'option d'installer l’extension Add-on Compatibility Reporter
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Testez Aurora!

Message par Bob49 »

Bonjour
teoli2003 a écrit :Pour les extensions, je vous conseille de mettre

Code : Tout sélectionner

extensions.checkCompatibility.5.0a
Je l'ai fais la semaine dernière pour Aurora et Nightly. J'avais testé sur Aurora, ce que ça pouvait faire d'activé la vérification de compatibilité !(la préférence disparait)
Alors que j'avais 2 extensions de compatibles avant d'ajouter "checkCompatibility", je me suis retrouver avec 3 de compatibles en activant la vérification.. :o (Bien sur je ne compte pas la dernière MàJ de Noscript qui fout la zone et que je vais éviter.)

J'espère que ça va tenir..car je trouve depuis 8 jours, de petits bugs ! Surement dû à des extensions incompatibles :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Testez Aurora!

Message par commando »

Même si je n'ai pas compris grand chose: voici la discussion sur ce problème de compatibilité d'extensions: http://groups.google.com/group/mozilla. ... 313db48cda
Avec, à la fin, un lien vers le blog de Mozilla. Donc je suppose que c'est en cours de déploiement.
Mais déployer quoi? Est-ce qu'il faut une intervention du développeur de l'extension?
Je ne suis pas bilingue, et là, je décroche, aussi bien en compréhension qu'en temps entre chaque MAJ de mon thème (6 semaines demandées).
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Testez Aurora!

Message par ~HP »

Thomas a écrit :Une chose qui saute aux yeux aussi : quasiment aucune extension n'est compatible par défaut :mrgreen:
Ce qui est loin d'être surprenant… et c'est pas comme si on n'en avait pas l'habitude.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité