Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

MacIntoc a écrit :Ah ok. Bon... :?

Euh... sinon, pourquoi l10n ? :mrgreen:
C'est l'abréviation usuelle de localisation, il y a 10 lettres (o c a l i s a t i o) entre l et n.

Il y a aussi internationalisation qui s'abrège i18n (n t e r n a t i o n a l i s a t i o).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Ah bah pour le coup, je m'endormirais moins con ^_^
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Si je me rappelle bien, cela a été inventé chez Digital dans les années 70.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Quelqu'un sait si il est possible de bloquer la géolocalisation pour un site ?? J'ai un ami qui a un smartphone et à chaque connexion à Facebook, on lui demande si il veut être géolocalisé, ce qu'il refuse. Il aimerait bien que cela soit plus proposer lors de nouvelles connexions.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit :Quelqu'un sait si il est possible de bloquer la géolocalisation pour un site ?? J'ai un ami qui a un smartphone et à chaque connexion à Facebook, on lui demande si il veut être géolocalisé, ce qu'il refuse. Il aimerait bien que cela soit plus proposer lors de nouvelles connexions.
Faudrait poser cette question sur le nouveau forum mobile (ou sur Firefox le Navigateur)... :-)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :C'est l'abréviation usuelle de localisation, il y a 10 lettres (o c a l i s a t i o) entre l et n.

Il y a aussi internationalisation qui s'abrège i18n (n t e r n a t i o n a l i s a t i o).
OMG.
C'est une des idées les plus débiles que j'ai eu l'occasion de croiser. Même le langage SMS est mieux pensé. :mrgreen:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par calimo »

pirlouy a écrit :OMG.
C'est une des idées les plus débiles que j'ai eu l'occasion de croiser. Même le langage SMS est mieux pensé. :mrgreen:
C'est pas débile, c'est du jargon comme chaque profession a le sien ! Simplement ce n'est pas conçu pour être utilisé dans le grand public !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par pirlouy »

Ouais mais bon, quel que soit le jargon, il faut qu'il ait une certaine cohérence. Même le verlan ou le l33t est mieux pensé...
Enfin bon, je chipote bien sûr, mais voilà quoi. Désolé pour ce HS, mais je voulais souligner la débilité. Heureusement qu'ils se sont arrêtés à 2 mots. :mrgreen:
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

À mon avis, c'était certainement à cause d'un nombre de caractère limité dans les noms des fichiers... ou, peut-être parce que c'est des mots chiants à écrire.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Digressions sur les numéronymes

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :Heureusement qu'ils se sont arrêtés à 2 mots. :mrgreen:
On appelle cela des numéronymes, il y en d'autres:

i14y = interoperability
m17n = multilingualization
c14n = canonicalization
n11n = normalization
m12n = modularization
p13n = personalization

a11y = accessibility (utilisé aussi par Mozilla, très utile sous Twitter: #a11y)


http://en.wikipedia.org/wiki/Numeronym
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par vulcain »

Je sais pas si vous avez cliqué sur le bouton modifier de À propos d'Aurora. On peut choisir le canal de diffusion et les commentaires sont assez drôles:
Capture-À propos de Aurora.png
Capture-À propos de Aurora-b.png
Capture-À propos de Aurora-R.png
Le choix des canaux sera garder dans Firefox 5 (cela pourrait faciliter l'arrivée de nouveaux testeurs, même si je pense que les distributions Linux vont désactivé cette option).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Une petite démo CSS animation pour Aurora : http://paulrouget.com/e/css3animations/
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Planning

Message par teoli2003 »

Le passage sur le canal bêta est prévu le 17 mai 2011. La sortie de la finale le 21 juin 2011.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Les SYN Retry, accélérant les connexions HTTP dans les réseaux ayant des pertes de paquet (même de 0.5%!), a été retiré d'Aurora et est donc repoussé Fx 6. Il y a un crash régulier qui est assez compliqué à résoudre.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par Arcturus »

Salut,

J'avais lu il y a quelques temps que la couleur du bouton "Firefox" allait être fonction de la version: noir pour nightly et bleu pour Aurora.
J'aime bien l'idée mais a-t-elle été abandonnée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités