[Résolu] recuperer l'ancienne version 3.6.16

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

billegate
Gecko

[Résolu] recuperer l'ancienne version 3.6.16

Message par billegate »

j'essaie de retrouver la version 3.6.16 sans succès car je ne veux plus utiliser la 4 trop lente même en enlevant tout les plugins. j'ai beau chercher avec google et a chaque fois c'est la 4 qui sort.merci de me dire ou la trouver.pour moi le meilleur navigateur c'est chrome (en vitesse) mais rien ne vaut firefox pour ses plugin.
merci d'avance
Dernière modification par billegate le 19 avr. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
billegate
Gecko

Re: recuperer l'ancienne version 3.6.16

Message par billegate »

Dernière modification par billegate le 19 avr. 2011, 08:56, modifié 2 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

1) La lenteur est sûrement due à une ou plusieurs extensions (et non plugin qui sont autres choses); je te conseille plutôt de diagnostiquer le problème et de flinguer l'extension en question.
2) Le lien que tu donne est pour une version 3.0.16 de Thunderbird... C'est juste dans l'autre répertoire.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
billegate
Gecko

Message par billegate »

merci effectivement le lien était celui de thunderbird. En fait j'ai desinstallé toutes les extensions et rien n'y fait . C'est un problème d'affichage qui est très lent ou de déplacement verticale dans des pages longues. Comme je n'ai pas d'autres solution je cherche encore un peu mais je vais repasser à la 3.6
ps:pour moi le test c'est google map si vous allez dans streetview la fluidité de chrome est incroyable à coté de firefox 4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie en désactivant l'accélération matérielle : bouton Firefox ou menu Outils > Options > Avancé > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

jpj a écrit :Essaie en désactivant l'accélération matérielle
C'est effectivement la cause la plus probable.
Si tu tiens à l'accélération graphique matérielle, essaie de mettre à jour tes pilotes graphiques.
billegate
Gecko

Message par billegate »

Merci a vous deux j'ai résolu mon problème et j'ai maintenant un firefox parfaitement fluide.
J'ai désactivé l'accélération matérielle mais je n'ai pas vu grosse difference puis j'ai désactivé catalyst A.I (j'ai une carte radeon 9600) ,j'ai rebooté et depuis tout fonctionne impec. Je ne sais pas trop quel est le facteur le plus important ou si c'est la conjonction des deux en tout cas ça marche.
scoobidiver
Animal mythique

Re: [Résolu] recuperer l'ancienne version 3.6.16

As-tu essayé Catalyst AI désactivé et accélération graphique matérielle activée (nécessite un redémarrage de Firefox pour prise en compte) ?
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Bonjour

En tout cas pour ceux qui voudrait vraiment (comme moi) réinstaller la 3.6.16, on peut encore la télécharger chez Clubic...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

bird(fire) a écrit :Bonjour

En tout cas pour ceux qui voudrait vraiment (comme moi) réinstaller la 3.6.16, on peut encore la télécharger chez Clubic...
Il ne faut jamais les télécharger ailleurs que chez Mozilla, qui garde (et laisse à disposition) toutes les anciennes versions.

Le lien au 2e message a d'ailleurs été corrigé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Ok d'accord... Mais faut que le site soit plus lisible alors, parce que c'est faute de le trouver que je suis allé le chercher ailleurs... ;)
Et bon, je ne suis pas trop parano : clubic n'est pas un obscur petit site...

PS Pas vu de gros défaut dans FF4, mais j'y retournerai quand toutes mes extensions fonctionneront avec ;)
scoobidiver
Animal mythique

En plus du lien en dur dans le 2ème message qui sera caduque après la sortie de la 3.6.17, il y a un lien plus facile pour récupérer la dernière version majeure précédente :
http://www.mozilla.com/firefox/all-older.html
Ce lien n'est nullement caché puisqu'il se trouve dans l'article d'aide :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Instal ... %20Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

bird(fire) a écrit : Et bon, je ne suis pas trop parano : clubic n'est pas un obscur petit site...
Ben tu devrais, il y a déjà eu des problèmes avec ce genre de site. Des versions beta présentées comme des versions finales, des versions avec des barres d'outils incluses, etc.
Native Mozillian.
billegate
Gecko

Message par billegate »

scoobidiver a écrit :As-tu essayé Catalyst AI désactivé et accélération graphique matérielle activée (nécessite un redémarrage de Firefox pour prise en compte) ?
j'ai essayé en réactivant l'accéleration graphique matérielle et ça marche toujours et même un peu mieux. C'est super
bird(fire)
Salamandre

Message par bird(fire) »

Le lien en deuxième message n'est plus valide... On n'a même plus le choix d'utiliser une ancienne version... J'aimerais retourner juste avant que FF soit scindé en "Firefox/Plugin Container"... A l'époque où il fonctionnait correctement quoi...
Répondre