Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox 4

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Zefling »

Perso, je redémarre que quand j'ai le système qui plante... Ça peut aller d'une quelques heures à 2 mois. (Je crois jamais avoir tenue plus longtemps sans plantage.)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par pirlouy »

Apparemment, ces tests ne sont vraiment pas fiables...
Wladimir Palant a rapporté une quantité de bugs bluffante. Ils auraient peut-être dû tester un peu mieux avant de le rendre public...
http://adblockplus.org/blog/ (les derniers articles parlent de ça).

De ce que j'ai lu, pleins d'extensions n'ont pas été testées comme il faut (voire pas testées du tout), ce qui veut dire qu'il existe potentiellement des extensions qui sont bien plus lentes que ce qui est indiqué...

Enfin bon, l'idée est bonne, c'est juste que c'est un truc qui n'aurait pas dû être public tout de suite.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par pirlouy »

Encore un post assez clair qui explique qu'en gros, ce classement est vraiment bidon.
http://adblockplus.org/blog/the-wrong-w ... -decisions

Par exemple, Firebug, la plus mauvaise d'après ce classement, ne ralentit pas forcément Firefox de 75%. Franchement, plus je lis de trucs, et plus ça ressemble à un travail d'amateur...

Peut-être que ce test bidon était une excuse pour la lenteur de Firefox au démarrage à froid...
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par vulcain »

Ou que c'était un poisson d'Avril/Troll pour mettre en avant les nouveaux outils de Mozilla et focaliser l'attention des développeurs sur cet aspect.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par pirlouy »

Ouais bin, vu comment c'est fait pour l'instant, il suffit juste de modifier légèrement le rdf pour que le robot ne puisse pas tester ton extension et du coup, tu peux clamer haut et fort que ton extension, c'est de la beubon, alors que tu n'as rien optimisé du tout. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités