Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
julroy67
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2010, 11:22

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par julroy67 »

Oui, je n'en doute pas, mais tu nous fait le récapitulatif ici, sachant que je ne suis pas spécialement les blogs et autres de Mozilla :wink:
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

teoli>Tu devrais mettre la branche courante de la version dans le titre. Là, ça laisse entendre que FF5 est passé en Aurora et que Nightly prépare la 6. Ça éviterait aussi que des boulets passent 1/2h à chercher Aurora sur le net (non, non, je parle pas de moi ^^').
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

En fait c'est (presque) le cas. Ce soir à 18h PDT (ou PST), soit vers minuit - 2h du mat heure CST (je connais jamais le décalage exact), Firefox 5 va passer en Aurora et mozilla-central aura ce qui va devenir Firefox 6.

J'ai quelques heures d'avance, je sais.

Sinon dans 5 semaine la première beta de Firefox 5 et dans 11 la release (avec une bêta par semaine entre deux). Si tout va bien.

Mon idée est de mettre à jour le titre du fil (Nightly -> Aurora -> Beta -> rien pour release) à mesure que cela progresse, mais pour cela il faut que je crée le sujet (ou que j'embête un modo), d'où ma hâte.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Ah ok. La Nightly ayant été compilé hier et ne trouvant rien sur Aurora, j'ai pensé que cette dernière ne serait pas compilé avant 3 semaines.
Je m'embrouille ^^
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Perso, je vais continuer de rester sur Minefield... heu.. Nightly :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Minefield est mort

Message par helenic »

Zefling a écrit :
teoli2003 a écrit :Minefield est mort, vive Nightly:
Image
C'est classe.
In English Only .. pour l'instant.. La dernière version Fr date du 11/04...et s'appelle toujours Minefield
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: icons?

Message par ~HP »

~HP a écrit :
Zefling a écrit :T'imagine une boîte qui change de logo suivant le lieu d’implantation ?
Et ? Mais encore ?
De plus, les comparaisons du monde physique avec le monde informatique tiennent rarement la route…
Et puis bon, décliner une icône en 3 ou 4 version, en ne modifiant que des éléments tels que les textures (par exemple), les ombres voire les jeux de couleurs… c'est loin de remettre en cause l'identité visuelle ; exemple : http://gnome-look.org/content/show.php?content=36589
Voilà, pour moi, c'est fixed :
Image

il faut s'amuser avec le omni.jar… donc, passer par de la manipulation de fichier zip… mais rien de bien « compliqué » ; de toute façon, en ce qui me concerne tout le process de mise à jour et de modifications est complètement scripté.

À noter, aussi, ce bug : Bug 562506 Process icon are builtin, while launcher icon uses the system icon theme.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: icons?

Message par ra-mon »

Salut,
~HP a écrit :il faut s'amuser avec le omni.jar… donc, passer par de la manipulation de fichier zip… mais rien de bien « compliqué »
Tu as de la chance ;)
Car cet omni.jar semble, sur certaines distributions de Firefox, être dans une interprétation "optimisée pour et par Mozilla" du format zip :?
Il refuse donc de s'ouvrir avec certains logiciels (7-zip, par exemple, qui prétend pourtant respecter scrupuleusement la spécification de pkware)...

@+
--
Pierre
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

L10n et Aurora, ça roule!

Message par teoli2003 »

Voilà! La génération des versions localisées d'Aurora a désormais lieu de manière automatique: http://oduinn.com/blog/2011/04/18/auror ... alization/

Image

Les EL vont pouvoir se mettre à la tâche!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

D'ailleurs, sur le lien que tu mets, y a 2 builds qui sont proposé pour Aurora. La normale et une sous-titré l10n. C'est quoi la différence entre les 2 ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

:!: :!: Dans le premier il y les builds pour en-US; dans le second les builds pour chaque localisation...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Oui, ça j'avais remarqué :mrgreen:
Mais y a pas d'autre raison que de mettre les builds US dans un dossier distinct des autres ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Ben non. Si ce n'est que le processus de base crée la version en-US et le processus de localisation les autres. (Et que les en-US ne s'y retrouveraient plus si on mélangeais, mais ça c'est parce que je médis).

En faisant travailler le second processus dans un second répertoire on diminue le risque qu'il corrompe le résultat du premier processus.

:mrgreen:
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 5 - Aurora: Rumeurs et news sur le développement

Message par MacIntoc »

Ah ok. Bon... :?

Euh... sinon, pourquoi l10n ? :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités