Son sur Firefox 4
Re: Son sur Firefox 4
As-tu essayé avec un autre plugin que Quicktime?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ce n'est pas virer le plugin de Firefox (quoi que !si) mais changer le choix du lecteur dans la configuration faite sur le siteolnejean a écrit :C'est fort bien, toutes ces considérations ...
Mais si je vire QuickTime, c'est Firefox qui m'indique d'ajouter le plugin Quicktime, sans offrir d'alternative !
Alors, quoi faire ???

Perso, je suis aussi un peu contre la musique de fond..son toujours coupé

olnejean, as-tu au moins lu ce que je disais plus haut et sur l'autre fil !
Je ne sais pas si le plugin WMP est possible à utiliser sous Mac !? mais il fonctionne sans soucis sous Windows et Linux (et avec toutes versions de Firefox). Sans oublier que l'on peu stopper le son, rapidement..si ça plait pas.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Si je savais comment utiliser ce plugin WMP, je l'y collerais vite fait... Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est !
La page dont je parle est une page de MON site, je suis donc bien placé pour savoir que ça fonctionnait de FF 0.6 JUSQU'À FF 3.6 !Bob49 a écrit :Pour cette histoire de son, même avec FF3.6*, ça ne fonctionne pas..
Si je l'ai lu !Bob49 a écrit :Si tu n'as pas lu mon message dans l'autre fil
Et je ne suis pas sous Linux (j'ai tort, on est d'accord) et j'ai pas envie de bidouiller avec WMP, plugin (que j'ai désactivé, tu vois, mon choix est différent du tien) ou pas, pour faire ce que devrait faire FF 4 et que faisaient très bien les précédents !
Tu as sans doute raison de ne pas vouloir
mais j'ai sans doute AUSSI raison d'en avoir été satisfait jusqu'ici.Bob49 a écrit :installer le Quicktime de Apple
Je ne sais pas si j'impose le choix du lecteur par le code de la balise <object>Bob49 a écrit :changer le choix du lecteur dans la configuration faite sur le site
<object type="audio/x-wav" width="0" height="0" data="../js/clicclac.wav">
<param name="src" value="../js/clicclac.wav" />
<param name="autoplay" value="true" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" /></object>
Je vais réfléchir à cette suggestion que tu fais, j'avoue que je n'avais aucune raison jusqu'ici de me poser cette question.
Je suis d'accord avec toi, mais un son n'est pas forcément une musique de fond.Bob49 a écrit :Perso, je suis aussi un peu contre la musique de fond
Dans mon cas => clicclac.wav = déclencheur d'un appareil photo (je suis photographe, et ce "clic-clac" annonce l'ouverture de la page "galeries").
On peut ne pas aimer, mais tu avoueras que "clic-clac" ça gêne pas longtemps.
J'ai aussi d'autres "légers" sons, par exemple pour qui m'écrit : le formulaire (php) est sécurisé, et le visiteur doit confirmer son envoi par une confirmation à faire dans un message qu'il reçoit. Pour BIEN attirer son attention, un p'tit mot lui dit (après son clic sur "envoi") : "Vous avez reçu un message de confirmation à valider".
Ça aussi n'existe plus sous FF 4 ("le plugin a planté").
Voili-voilà.
Bon, j'ai trouvé le hic, qui ne concerne QUE les webmestres (le visiteur subit depuis FF4) !
Avec la balise <object> (que j'utilise dans mon site) cela fonctionne très bien si l'on veut que le lecteur apparaisse dans la page, par exemple avec un fichier "ogg" :
<object type="application/ogg" data="mon_son.ogg" width="200" height="20">
<param name="src" value="mon_son.ogg"></object>
ou avec un fichier "wav" :
<object type="audio/x-wav" data="mon_son.wav" width="200" height="20">
<param name="src" value="mon_son.wav">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="autoStart" value="0"></object>
Si par contre ON NE VEUT PAS que le lecteur apparaisse (son court, par exemple un p'tit cui-cui d'oiseau à l'ouverture de la page), il ne faut pas mettre les dimensions du lecteur à "0" comme ceci :
<object type="audio/x-wav" data="cui-cui.wav" width="0" height="0">
<param name="src" value="cui-cui.wav" />
<param name="autostart" value="1" />
MAIS lui donner une dimension de "1" (il reste invisible) :
<object type="audio/x-wav" data="cui-cui.wav" width="1" height="1">
Dans le 1er cas, (depuis FF4) le plugin plante, dans le 2ème y plante plus !
C'est bê-bête, hein
Avec la balise <object> (que j'utilise dans mon site) cela fonctionne très bien si l'on veut que le lecteur apparaisse dans la page, par exemple avec un fichier "ogg" :
<object type="application/ogg" data="mon_son.ogg" width="200" height="20">
<param name="src" value="mon_son.ogg"></object>
ou avec un fichier "wav" :
<object type="audio/x-wav" data="mon_son.wav" width="200" height="20">
<param name="src" value="mon_son.wav">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="autoStart" value="0"></object>
Si par contre ON NE VEUT PAS que le lecteur apparaisse (son court, par exemple un p'tit cui-cui d'oiseau à l'ouverture de la page), il ne faut pas mettre les dimensions du lecteur à "0" comme ceci :
<object type="audio/x-wav" data="cui-cui.wav" width="0" height="0">
MAIS lui donner une dimension de "1" (il reste invisible) :
<object type="audio/x-wav" data="cui-cui.wav" width="1" height="1">
Dans le 1er cas, (depuis FF4) le plugin plante, dans le 2ème y plante plus !
C'est bê-bête, hein

Bonjour
Alors, tu vas bientôt donner l'adresse de ton site ! Pour avoir l'avis d'autres personnes et à partir de navigateurs différents de ceux installés sur ton pc

Alors, tu vas bientôt donner l'adresse de ton site ! Pour avoir l'avis d'autres personnes et à partir de navigateurs différents de ceux installés sur ton pc

Le visiteur "subit toujours" la volonté du concepteur du site et pas qu'avec FF4ajja93 a écrit : (le visiteur subit depuis FF4) !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Fort bien ça, pour les fichiers wav ...
Que devient le mp3?
Que devient le mp3?
Là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97#p618097Bob49 a écrit : Alors, tu vas bientôt donner l'adresse de ton site ! Pour avoir l'avis d'autres personnes et à partir de navigateurs différents de ceux installés sur ton pc![]()
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Animal mythique
Il y a un article sur cela, mais peut-être s'agit-il d'une nouvelle cause :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Pas%20 ... %20Firefox
La lecture des sons et vidéos se fait :
* soit de manière intégrée via le type MIME qui ne peut être modifié (listé dans la page about:plugins et par le légo dans le panneau Applications de la fenêtre Options). Le plugin QuickTime est associé à de nombreux types MIME.
* soit par l'ouverture d'une application externe qui peut être sélectionnée dans le panneau Applications de la fenêtre Options : http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier
* soit par le téléchargement du fichier associé (même référence que ci-dessus).
http://support.mozilla.com/fr/kb/Pas%20 ... %20Firefox
La lecture des sons et vidéos se fait :
* soit de manière intégrée via le type MIME qui ne peut être modifié (listé dans la page about:plugins et par le légo dans le panneau Applications de la fenêtre Options). Le plugin QuickTime est associé à de nombreux types MIME.
* soit par l'ouverture d'une application externe qui peut être sélectionnée dans le panneau Applications de la fenêtre Options : http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier
* soit par le téléchargement du fichier associé (même référence que ci-dessus).
Si tu ne veux pas que le lecteur apparaisse :olnejean a écrit :Fort bien ça, pour les fichiers wav ...
Que devient le mp3?
<object type="audio/mpeg" data="son.mp3" width="1" height="1">
<param name="src" value="son.mp3" />
Dans le cas ci-dessus, le fichier s'exécute UNE fois à l'ouverture de la page.
Si tu veux que le lecteur apparaisse, tu peux aller voir du côté de l'excellent lecteur de fichiers audios au format MP3, destiné à la diffusion par internet sur le site "neolao" :
(sans www) flash-mp3-player (point) net/fr/
Tu auras ensuite un code ressemblant à ça (lecteur apparent, son en continu, mais bien sûr tous les autres réglages sont possibles) :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_mp3.swf" width="210" height="25">
<param name="movie" value="player_mp3.swf" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="FlashVars" value="mp3=../../js/son.mp3&loop=1&autoplay=1&volume=40&showstop=1&showvolume=1&sliderwidth=20&volumewidth=50&volumeheight=10&skin=fond-mp3.jpg" />
</object>
Tu peux entendre le résultat sur une des pages de mon site (elle te paraîtra vide. Normal, elle est faite pour les destinataires d'une carte postale, ce qui n'est pas ton cas ici) :
(www) amour-tendresse (point) com /fr/e-cartes/carteposte.php
Ça, c'est vraiment constructif, un grand merci !ajja93 a écrit : Si tu ne veux pas que le lecteur apparaisse (etc) :
Je vais mettre ton texte soigneusement de côté, pour l'utiliser d'abord sur mon site (qui est mon banc d'essai) ensuite sur le site principal que je gère pour une association caritative (et où je ne fais pas chanter Brassens !).
Bonsoir
)mais ton site "devrait" être bien foutu pour tous les systèmes d'exploitation et navigateurs. Donc, si tu n'as pas différents OS, l'avis d'autres personnes peut-être intéressantes... 
Je parlais du site de ajja93teoli2003 a écrit :Là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97#p618097Bob49 a écrit : Alors, tu vas bientôt donner l'adresse de ton site ! Pour avoir l'avis d'autres personnes et à partir de navigateurs différents de ceux installés sur ton pc![]()

ajja93 a écrit : La page dont je parle est une page de MON site, je suis donc bien placé pour savoir que ça fonctionnait de FF 0.6 JUSQU'À FF 3.6 !
Non, tu n'as pas forcément tord (à chacun ses goûts et ses couleursajja93 a écrit :Si je l'ai lu !Bob49 a écrit :Si tu n'as pas lu mon message dans l'autre fil
Et je ne suis pas sous Linux (j'ai tort, on est d'accord)

Là :Bob49 a écrit :Je parlais du site de ajja93
(Il faut toujours des forceps pour lui arracher l'adresse de son site, cela ne change pas.ajja93 a écrit :Tu peux entendre le résultat sur une des pages de mon site (elle te paraîtra vide. Normal, elle est faite pour les destinataires d'une carte postale, ce qui n'est pas ton cas ici) :
(www) amour-tendresse (point) com /fr/e-cartes/carteposte.php

Bon, sinon, tout cela ressemble quand même beaucoup plus à du "Développement web" qu'à un problème Firefox. Oh ! on déménage.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tu as tout-à-fait raison, Bob49, je passe des heures de temps en temps (quand je modifie fortement une page) pour télécharger plein-plein de résultats-navigateurs sur ce site que tu dois connaître :Bob49 a écrit :(...) ton site "devrait" être bien foutu pour tous les systèmes d'exploitation et navigateurs. Donc, si tu n'as pas différents OS, l'avis d'autres personnes peut-être intéressantes...
(sans www) browsershots(point)org/
Pour les OS, j'ai eu MS-DOS (3.0) TROIS mois, pour immédiatement me barrer vers DR-DOS 4 (Digital Research), puis 5, puis 6, puis IBM OS2, puis.... Linux (Mandrake).
Pour différentes raisons, j'ai été ensuite (professionnellement) bloqué 10 ans (presque) sur MS W2000 puis XP acheté.... 5 jours APRÈS la sortie de..... MS W 7 !
Faut pas chercher à comprendre !
Pour mes visiteurs Linux, je suis pas très motivé par mes stats pour m'en préoccuper beaucoup,

Bon ! Tu vas me dire qu'ils se barrent parce que mon site "passe" mal ?
Ben non ! J'ai installé en août Ubuntu sur la bécane de ma p'tite soeur et tu devines sans doute quel est le 1er site que j'ai visité

Sinon, si je n'avais pas réagi immédiatement à ta demande parce que le "clic-clac" en question n'a pas grande importance

Mais bon, c'est là : (www) amour-tendresse(point)com /fr/galeries.php (ou /en/galleries.php),
et je serais heureux que tu (et d'autres pourquoi pas) me dise(nt) si sur Opera, Safari (aussi MSIE pendant qu'on y est) ça fait aussi clic-clac.
Cela me permettra ainsi d'être sûr que le son d'envoi de contrôle-formulaire passe aussi (si un son passe, les autres aussi).
Quant au mp3 tel que je l'ai indiqué à olnejean, je pense que tu as déjà vérifié.
Chapeau pour ta mémoire, jpjjpj a écrit :(Il faut toujours des forceps pour lui arracher l'adresse de son site, cela ne change pas.)

Ben...... Pourquoi FF 4 choque le plugin (ou le plugin est choqué avec FF4) pour un bête "width="0" height="0"" ???jpj a écrit :tout cela ressemble quand même beaucoup plus à du "Développement web" qu'à un problème Firefox.
Moi, j'aime (essayer de) comprendre.
Bonjour,

Justement. Même si cela vient de la nouvelle version de Firefox, c'est dans cette section que tu auras le plus de chance d'avoir des explications mettant en relation le code et le comportement du navigateur.ajja93 a écrit :Ben...... Pourquoi FF 4 choque le plugin (ou le plugin est choqué avec FF4) pour un bête "width="0" height="0"" ???
Moi, j'aime (essayer de) comprendre.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.