Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox 4

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox 4

Message par teoli2003 »

Bonjour!

Je suis tombé sur cet article: http://www.itmedia.co.jp/news/articles/ ... ws022.html qui liste les 10 extensions qui ralentissent le plus le Panda au démarrage.

Vérifiez vos profils, il y en a des courantes :
Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par calimo »

Un comble pour FastestFox !
Sinon il manque celles qui ralentissent le plus à la fermeture... à ce jeu, zotero gagnerait probablement la palme d'or :wink:
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par helenic »

Zut.. Moi qui venait d'être conquis par Video DownloadHelper...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Demot »

Bonjour Teoli ... y a comme un truc :shock:

Avec un max d'extension dont une listée ¹ dans cette page → le plus souvent 4 ou 5 secondes pour ouvrir si plus longtemps c'est pour accrocher la page d’accueil lors les tuyaux sont concernés aussi. (¹ DLH)

En revanche, le fait d'aller visiter la page donnée en lien m'a réellement ralenti Firefox à plus d'une minute d'ouverture, il m'a fallu vider le cache pour qu'il se rouvre à sa vitesse habituelle.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par teoli2003 »

Une minute pour charger la page en lien? Chez moi, il me faut deux-trois secondes jusqu'à ce qu'elle soit entièrement chargée (et moins d'une seconde pour que les premiers textes apparaissent).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Demot »

teoli a écrit :Une minute pour charger la page en lien?
Non charger cette page c'est rapide, mais vu que cela parlait de ralentir, j'ai refermé mon FF et c'est après au redémarrage de FF que les PB sont arrivés ... il est resté lent au démarrage jusqu'à ce que je supprime le cache.
Un coup d'antimalware ensuite pour me rassurer.

Ceci dit pour rassurer helenic, avec 33 extensions actives + 5 désactivée, ces "33%" de ralentissement avec DLH, je ne les sens pas.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par vulcain »

Je préfère la page officiel, je lit difficilement le japonais.
http://blog.mozilla.com/addons/2011/04/ ... rformance/ sortit le 01 avril, prudence donc.
Mais on obtient une page francophone d'addons.mozilla.org https://addons.mozilla.org/fr/firefox/performance/
Je crois que videodownlaod helper va virer des postes où je l'ai mis.
Ad-block est 12ème, noscript 20 ème, All-in-One Sidebar 19ème et Firefox 50ème avec 0% (logique il est par défaut dans FF4).

J'espère que les dévellopeurs vont essayer d'améliorer tout cela.

Pour firebug, Mozilla a toutes les cartes en main pour l'améliorer.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par teoli2003 »

Euh c'est forcément 33% par rapport à Firefox tout nu. Parce que si d'autres extensions doublent le temps de démarrage, cela ne fera plus que 16%. Et ainsi de suite.

En gros un avertissement sera proposé à l'utilisateur avant l'installation d'une extension ralentissant le démarrax du fox de plus de 25% (par rapport à Vanilla Fox).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Bobe »

Pour la page en japonais, veillez à activer l'envoi du champ referer, sinon, pas d'image...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Zefling »

Dans cette liste j'ai :
FoxClocks, VieoDownloadHelper, NoScript, Adblock Plus, Flagfox, Download Statusbar, WebMail Notifier

Maintenant je comprends que Firefox mettre 10 s à se lancer. :mrgreen: (sur 3.6 c'était quasiment 3 minutes)

Déplacé sur MineFiled :
Firebug (parce que c'est une usine à gaz :oops: ), Web Developer
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par mops »

Difficile de se passer d'Adblock plus quand même. La petite perte au démarrage est largement compensée par le confort du surf et après tout on ne démarre son navigateur qu'une fois par jour non ? :wink:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par teoli2003 »

En fait il y a deux écoles: ceux qui gardent le navigateur ouvert (comme moi) et ceux qui le ferment et le réouvrent 50x par jour (comme mon père)...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par Fabrice.Tres.Net »

En utilisant les mises en veille prolongée, je ne boote et ne démarre mes navigateurs qu'une fois par mois environ!
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par teoli2003 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :En utilisant les mises en veille prolongée, je ne boote et ne démarre mes navigateurs qu'une fois par mois environ!
En fait ce serait comme moi, mais comme j'ai une nocturne, il me demande une mise-à-jour chaque soir :-P
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Les extensions qui ralentissent le démarrage de Firefox

Message par vulcain »

Fabrice.Tres.Net a écrit :En utilisant les mises en veille prolongée, je ne boote et ne démarre mes navigateurs qu'une fois par mois environ!
Je parie que c'est mise à jour de sécurité mensuels qui t'oblige à redémarrer. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités