Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Express »

Bonsoir,
Quelqu'un sait comment obtenir les fihciers de log à un instant 'T' d'utilisation de ICEDOVE ? ou même un fichier de log tout cours...je n'en trouve aucuns dans /var/log et semble t-il aussi dans ~user/.icedove
J'ai un probleme avec les filter rules, mais je voudrai voir les logs ICEDOVE au moment du lancement des filter rules... ( Je ne parle pas de voir les logs des filtres comme le propose Icedove via son interface...).

ATTENTION , IL S'AGIT D'UNE QUESTION SUR SYSTEME UNIX !!!!!!!!!
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour Thunderbird ?????

Message par Express »

Persone ?
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour Thunderbird ?????

Message par Express »

Désolé pour le retard en rep, mais ca ne m'avance pas du tout, e n'est pas ce que je recherche, et mon bug il avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par caméléon »

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir d'avantage. Tu peux préciser ton problème de filtres?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Juste par acquit de conscience, poser aussi la question sur le forum "développement" (forum 9)?

A+

Jacques
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Express »

caméléon a écrit :Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir d'avantage. Tu peux préciser ton problème de filtres?
Au plus vite :

J'ai un filtre qui "tags" les messages des destinataires incluent dans mon carnet d'adresses avec une couleur, mais ce filtre est effectué aléatoirement , j'entend par là que certains messages sont bien taggés mais pas d'autres mais aussi ceux qui ont bien été taggés une premières fois ne le seront pas forcément la seconde, et ainsi de suite.
Le LOG de TB quand ca ne ùarche pas est vide !!!! donc je n'ai pas d'information quand à savoir s'il est bien lancé ou pas !!!!! et c'est ce que je cherche à connaître, le filtre est-il bien lancé au moment de la recherche de nouveau message sur le serveur.

C'est un compte Gmail en IMAP.

J'ai plusieurs comptes, et j'ai le même problème.

[PS] J'ai ouvert un ticket sur bugzilla suite à une autre discution en relation avec ce sujet, alors toutes les bonnes idées sont les bienvenues dans ces 2 sujets .........
Jacques-64 a écrit :
Juste par acquit de conscience, poser aussi la question sur le forum "développement" (forum 9)?
Si Caméléon le juge nécéssaire ou opportun dans ce cas précis, il pourra déplacer mon message il fait partis du groupe Modos ;)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par caméléon »

Et si tu executes le filtre manuellement, est-ce que ça fonctionne?
Autre piste, est-ce que les messages pour lesquels ça foire ont une étiquette sous Gmail (ce qui implique qu'ils sont associés à un dossier imap différent de la boite de reception dans Thunderbird)?
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Express »

caméléon a écrit :Et si tu executes le filtre manuellement, est-ce que ça fonctionne?
Autre piste, est-ce que les messages pour lesquels ça foire ont une étiquette sous Gmail (ce qui implique qu'ils sont associés à un dossier imap différent de la boite de reception dans Thunderbird)?
En manuel, pas de soucis de fonctionnement... et sous Gmail pas d'étiquettes créées, donc non .
Le soucis, c'est que j'ai vraiment la sensation que le filtrage n'est pas éxécuté d'un point de vue soft, et pas qu'il soit mal fait, c'est pour cette raison que je cherche un moyen d'obtenir un log de d'éxécution des filtres. As-tu parcouru l'autre topic cité plus haut ?

J'ai pas encore chercher, mais il y à t-il un endroit ou je pourrai exposer mon problème à des dev de TB une liste de diffusion peut-être ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par caméléon »

Tu pourrais commencer par GetSatisfaction, il y a de nombreux dev. qui font ce qu'ils peuvent pour répondre aux nombreuses demandes... Soit le plus clair possible pour augmenter tes chances d'avoir une réponse.
Sinon les mailings liste de Mozilla sont ici: https://lists.mozilla.org/listinfo . Peut-être que feedback-thunderbird, support-thunderbird ou dev-apps-thunderbird pourraient convenir.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je n'avais pas compris la question (la référence à ICEDOVE ne me palant pas) mais pour mémoire, nous avons au moins été deux à signaler ce genre de problème dans le passé (pour ma part, plus ou moins réglé en n'effectuant pas la relève des comptes principaux au démarrage, seulement un petit compte annexe). Voir ce fil !

A+

Jacques
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Express »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Je n'avais pas compris la question (la référence à ICEDOVE ne me palant pas) mais pour mémoire, nous avons au moins été deux à signaler ce genre de problème dans le passé (pour ma part, plus ou moins réglé en n'effectuant pas la relève des comptes principaux au démarrage, seulement un petit compte annexe). Voir ce fil !

A+

Jacques
C'est le chat qui se mord la queue çà !!!!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Jacques-64 »

Normal un jour où on parle de poisson

A+

Jacques
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Express »

Jacques-64 a écrit :Normal un jour où on parle de poisson

A+

Jacques
C'était en rapport à mon 4° post...

Une chose importante que je viens de remarquer, TB charge les messages au lancement alors que le règlage lui demande de ne pas le faire
:twisted: :twisted: et ce sur les trois comptes, si vous etes en IMAP avez-vous le même symptome ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Fichiers de logs pour TB(Sous UNIX)???

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

J'ai aussi remarqué cette réaction sur les dossiers IMAP (au minimum lorsqu'on est en affichage du dossier global avec les dossiers choisis pour cet affichage. Il ne semble pas le faire pour ceux dont les dossiers sont exclus de cette vue (ils passent en gras et le nombre de messages s'affiche après écoulement du temps). Si cela peut servir, je peux faire une analyse réseau au démarrage (mais peut-être pas ce soir). On sera tout de suite renseigné sur ce qui est effectué au démarrage.

Cela semble "normal" avec ce que j'ai compris du codage IMAP dans TB (contrairement aux outils MS, la liste des messages utilisée à l'ouverture ne semble pas en cache mais chargée systématiquement). Autre logique, autres effets de bord.

A+

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités