Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

Bonjour,
Une suggestion :
Firefox 4 Mobile est en phase finale, je crois...
Pensez vous qu'un sous forum Firefox 4 pour "Android" aurait sa place sur le forum Geckozone ?
Ou bien existe t il déjà ? Mais je crois pas...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par Thomas »

Oui, il aura sa place quand il y aura de la demande et des gens capables de répondre :)
Anciennement Toto.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

Je pense qu'il y a de la demande. Je consulte le forum "frandroid" qui est un forum dédié à android. Je vois qu'il y a des questions.
Mozilla communique pas mal sur cette dernière version "finale" de FF mobile
Peut être que le fait d'ouvrir un forum ou sous forum incitera les gens à venir.
Firefox mobile est une application, sur Frandroid, lorsque quelqu'un a un problème sur une application et que personne ne peut l'aider, il lui est conseillé de contacter le développeur. En l’occurrence, je pense que Geckozone est apte à, sinon l'aider, au moins lui donner une piste.
Enfin, après c'est toi l'admin, et j'imagine que tu as dû en parler auprès de tes collègues de Geckozone...
Bien cordialement

Ps: exemple de question posée que j'ai copié/collé
Salut à tous :)

J'ai téléchargé et installé la version finale de Firefox 4. J'ai bien mis "Oui" dans les préférences pour "Reformater le texte lors du redimensionnement", mais ça ne marche pas... après le "pinch to zoom", la page reste pareille et donc le texte sort de l'écran.
J'ai testé sur 2 / 3 sites internet que je consulte régulièrement avec le navigateur natif android et pour lesquels je n'ai habituellement pas de soucis.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par Thomas »

Il faut aussi des gens pour répondre :| (je cherche un téléphone sous Android, donc peut-être moi bientôt ? :mrgreen: )
Anciennement Toto.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

Ok, merci pour ta prompte réponse.
Vite Thomas, achètes le... :wink:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Firefox 4 pour android (mais pas pour tous)

Message par ~HP »

Thomas a écrit :Il faut aussi des gens pour répondre :| (je cherche un téléphone sous Android, donc peut-être moi bientôt ? :mrgreen: )
Moi j'ai un téléphone… mais je suis un peu bloqué en Android 1.6 (custom ROM), pour cause de matériel ancien (HTC G1)… de plus, pour moi, les téléphones sont très chers, puisque achetés « nus », MVNO oblige ! :wink:
Donc pas de Fx pour moi sur mon téléphone…
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

De toute façon, ne regrettes rien, FF Mobile n'a pas encore l'air d'être optimisé au mieux (malgré la version "finale") d'après les utilisateurs
Il a pourtant de bons atouts, notamment sur son ergonomie, synchro avec FF PC, etc...
J' espère que Mozilla améliorera tout ça.
PS: Trouves toi une bonne occas, moi j'ai un HTC hero 2.1 qui est modifiable en 2.2, (en 2.3 ce sera un peu juste) avec une ROM et je change pour le Nexus S
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par Thomas »

J'ai testé Firefox 4 Mobile sur une Toshiba Folio 100 et il est vraiment pas mal. On voit que c'est le même moteur que Firefox 4 Desktop, une grosse applicaiton sur laquelle je bosse fonctionne parfaitement du coup. Alors que sur iPad par exemple, c'est beaucoup moins évident :)

PS : à priori on va créer le sous-forum ce week-end.
Anciennement Toto.
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

Super !!! Je ne manquerai pas de donner le lien, si tu n'y vois pas d'inconvénients.
En expliquant que c'est un nouveau topic qui se met en place, blabla
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par bob92 »

J'ai fait la petite annonce sur le forum Frandroid
http://forum.frandroid.com/forum/75-com ... -internet/
Merci Thomas et Cie
Bonjour,
Ca y est un sous forum dédié à Firefox mobile vient d'ouvrir sur le forum Geckozone
Précision: Il n'est pas encore actif, ça ne devrait pas tarder...
http://www.geckozone...forum/index.php
Je cite:

Citation
Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile (Android 2.x et Nokia N900) et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est (peut-être) possible ! Choisissez votre appareil avec soin et posez vos questions ici. Pour parler de Firefox Home pour iPhone c'est ici aussi.

Voilà pour ceux qui sont intéressés :)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4 pour android ou autres plateforme

Message par teoli2003 »

À noter que pour l'instant je n'y ai pas les droits en *lecture* sur ce nouveau forum... (Peut-être que sa config n'est pas terminée...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités