IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arka_Voltchek »

calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :Je crois que ce n'est pas le W3C qui fait les tests, mais les constructeurs des navigateurs qui soumettent le résultat.
Ainsi les constructeurs soumettent à la fois les tests et les résultats ? Pas mal en effet :lol:
Je les vois mal mentir sur les résultats de versions publiques de navigateurs sur des tests public, tout le monde peux les vérifier (et de nombreuses personne l'on très certainement fait)

@+, Arka
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Bobe »

Je pense que ce qu’il veut dire, c’est que rien ne les empêche d’écrire des tests valables, mais très orientés pour donner de bons résultats dans leur navigateur.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arka_Voltchek »

Bobe a écrit :Je pense que ce qu’il veut dire, c’est que rien ne les empêche d’écrire des tests valables, mais très orientés pour donner de bons résultats dans leur navigateur.
Un test de ce genre est surtout valable pour un test de performance (comme le v8 de google) mais là on parle de tests de fonctionnalité, c'est assez différent, ne serait-ce que en raison d'un point assez simple : une fonctionnalité utilisable sur un seul navigateur a peu de chance de se répandre fortement sur le web.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par ~HP »

Arka_Voltchek a écrit :une fonctionnalité utilisable sur un seul navigateur a peu de chance de se répandre fortement sur le web.
Comme les ActiveX par exemple ?!
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arka_Voltchek »

~HP a écrit :
Arka_Voltchek a écrit :une fonctionnalité utilisable sur un seul navigateur a peu de chance de se répandre fortement sur le web.
Comme les ActiveX par exemple ?!
C'est assez rare de nos jours, et à l'époque où ils se sont répendus (il y a plus de 10 ans, putain, ça me rajeuni pas) la situation était très différente.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arcturus »

Bonsoir,

Maintenant que IE9 est disponible en RC, j'ai benché un peu et j'ai "découvert" que la version 32bits était franchement plus rapide que la 64 (176ms en 32bits contre 875ms en 64 sous sunspider) !!
Et cette différence de performances se ressent lors de la navigation (ce n'est donc pas un simple bug de sunspider).

Je sais bien que c'est juste un benchmark et que ça ne signifie pas forcément grand chose mais là quand même ça me semble très bizarre :|
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arka_Voltchek »

Arcturus a écrit :Bonsoir,

Maintenant que IE9 est disponible en RC, j'ai benché un peu et j'ai "découvert" que la version 32bits était franchement plus rapide que la 64 (176ms en 32bits contre 875ms en 64 sous sunspider) !!
Et cette différence de performances se ressent lors de la navigation (ce n'est donc pas un simple bug de sunspider).

Je sais bien que c'est juste un benchmark et que ça ne signifie pas forcément grand chose mais là quand même ça me semble très bizarre :|
Bizarre, je viens d'essayer chez moi pour voir, c’est très comparable entre les deux versions : 916ms en 32 bits, 908ms en 64bits

Pour comparaison, je viens de tester à 238ms sur Firefox4 rc 32bits
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arcturus »

Bonjour,

Les différences de performances entre la version 32 et la 64 bits de IE9 sont "normales".

http://www.hclab.fr/blog/?p=370
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Uther »

Normalement le problème vient du fait que le moteur JavaScript "Chakra" qui fait de la compilation "JIT" ne fonctionne pas encore avec la version 64 bit. Donc pour le moment dans les test massivement Javascript, IE 64 bit est derrière, mais ça m'étonnerait que tu voie une vraie différence dans ton usage quotidien.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: IE9: nouvelles et rumeurs sur le développement

Message par Arcturus »

Je n'utilise pas IE9 mais lorsque je l'avais testé j'avais ressenti une différence sur les pages lourdes.
Bon après c'est peut être un peu effet placebo :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités