Bonjour,
Je suis passé à Firefox 4 il y a qq jours, pas de problème sur l'utilisation si ce n'est la nécessité de s'habituer à la nouvelle ergonomie (onglets au dessus par ex. ou le changement dans l'ordre d'affichage du "ouvrir le lien dans...", par réflexe j'ouvre une nouvelle fenêtre puisque le "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" est passé en premier.
Par contre ce qui me pose pb c'est que F4 semble consommer beaucoup plus d'espace mémoire que la version 3.6. Du moins je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici. Maintenant, F4 prend jusqu'à 1,5 Go (avec deux fenêtres et une douzaine d'onglets ouverts. Qu'est ce qui fait que la mémoire utilisée peut augmenter autant?
Merci de vos avis.
Firefox 4 consomme trop de mémoire?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Firefox 4 consomme trop de mémoire?
Salut,
Bon si c'est pour que le lien cliqué s'ouvre à la droite de tous les autres, fais ceci :
Ouvre un onglet vierge, tape about:config
Promets et dans le champs filtre copie et colle ceci : browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent
Passe la valeur à false (clic droit sur le l'option).
Quant à la mémoire consommé", il faut que tu saches que Windows utilise une fonctionnalité qui s'appelle superfetch.
Windows retient quels sont les programmes couramment utilisés et lancés peu après le démarrage.
Tout ceci est supervisé par Superfetch.
En fonction de ce qui est noté, Windows précharge en mémoire certains éléments, comme les dll par exemple, de façon à ce que les programmes démarrent plus vite lorsqu'ils sont lancés.
La mémoire réellement disponible est la mémoire non utilisée + ce qui ce trouve en mémoire cache.
Si un besoin en mémoire est nécessaire, Windows "débarrasse" les éléments chargée par Superfetch en faveur de l'application lancée. => http://www.dailymotion.com/video/x3bweq ... fetch_tech
Bye,
lool
Ça peut facilement se changer. Bouton Firefox > Options > décocher "Onglets au dessus"Martien22 a écrit :... si ce n'est la nécessité de s'habituer à la nouvelle ergonomie (onglets au dessus ...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.Martien22 a écrit :... le changement dans l'ordre d'affichage du "ouvrir le lien dans...", par réflexe j'ouvre une nouvelle fenêtre puisque le "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" est passé en premier.
Bon si c'est pour que le lien cliqué s'ouvre à la droite de tous les autres, fais ceci :
Ouvre un onglet vierge, tape about:config
Promets et dans le champs filtre copie et colle ceci : browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent
Passe la valeur à false (clic droit sur le l'option).
Quant à la mémoire consommé", il faut que tu saches que Windows utilise une fonctionnalité qui s'appelle superfetch.
Windows retient quels sont les programmes couramment utilisés et lancés peu après le démarrage.
En fonction de ce qui est noté, Windows précharge en mémoire certains éléments, comme les dll par exemple, de façon à ce que les programmes démarrent plus vite lorsqu'ils sont lancés.
La mémoire réellement disponible est la mémoire non utilisée + ce qui ce trouve en mémoire cache.
Si un besoin en mémoire est nécessaire, Windows "débarrasse" les éléments chargée par Superfetch en faveur de l'application lancée. => http://www.dailymotion.com/video/x3bweq ... fetch_tech
Bye,
lool
Re: Firefox 4 consomme trop de mémoire?
Merci pour les conseils relatifs aux onglets. Mon pb principal reste, de loin, celui de la charge CPU. Avec un gestionnaire des tâches je vois que le processus "firefox.exe" consomme plus de 1,1 Go Avec mes 3Go de mémoire physique et les pgm que j'utilise couramment je rame. Ce qui m'irrite le plus ce sont les temps morts durant lesquels le système ne répond plus.lool_lauris a écrit :Quant à la mémoire consommé", il faut que tu saches que Windows utilise une fonctionnalité qui s'appelle superfetch.
Bye,
lool