"empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alx5962
Arias

"empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires"

Message par alx5962 »

Bonjour,
sur Firefox 4 est apparu sur les confirmations javascript la case à cocher avec le message : "empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires".
Lorsque ceci est coché, ensuite ces fenêtres n'apparaissent plus et des exceptions s'affichent dans Firebug :x
Est-ce possible d'empêcher cette option d'apparaitre car elle indique 'oui' à toutes les confirmations JS suivantes !

Sinon le look & feel des alertes a aussi vraiment changé, c'est tout blanc avec le skin par défaut ! On peut changer ce comportement ? Ou bien il faut le faire par les DOM ?

Merci !
Mori
Animal mythique

Re: "empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentai

Message par Mori »

salut,

si j'ai bien compris, tu voudrais revenir au comportement initial ? s'il n'y a pas dans les options, une case à cocher pour javascript ou script, par about:config, il doit y avoir en gras une valeur à réinitialiser (recherche sur javascript ou dialog).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

alx5962
Arias

Message par alx5962 »

en fait je voudrais revenir au comportement de Firefox 3 mais sans modifier about:config car les utilisateurs de mon site ne seraient pas à même de changer cela.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Parles-tu de ceci : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=8&t=91367 (lien corrigé)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alx5962
Arias

Message par alx5962 »

merci du lien !
cela ne résout pas les problème mais au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai basculé sur Firefox 4 et je suis également touché par ce message " à la con " "empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires".

J'ai bien cherché parmi les variables de configuration de firefox (about:config) mais j'ai rien trouvé pour contourner ce problème.

Apparemment, les développeurs de Firefox ont mis un verrou (codage en dur) ce qui empêche l'utilisateur de fixer cette limite lui même pour éviter que se message s'affiche trop précocement.

Chez moi le message empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires apparaît déjà à partir du deuxième message alert(' ....

Ont-ils fumé la moquette pour fixer la limité si bas?

Évidement existe t'il des solutions de contournement ... c'est à dire ne plus avoir recours aux messages de javascript (alert, confirm, prompt) ... mais bon ... c'est quand même bien pratique pour utiliser ses fonctions.

Même si j'enchaine un message confirm par un message alert , le deuxième message (alert) et affiche avec l'attachement de empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires

J'espère qu'ils vont pas trop tarder pour corriger cette lacune.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Avant de râler, il faudrait déjà regarder pourquoi cela a été implémenté dan Firefox 4 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=61098.

Alors, si les boucles infinies (parce que codées avec les pieds ou par des plaisantins adeptes du Ctrl+Alt+Suppr) vous amusent, ce n'est pas forcément le cas de l'internaute normal.

Allez sur cette page h**p://www.stremler.net/evil_js.html avec Firefox 3.6 et ensuite on en reparle.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pamputt
Arias

Message par pamputt »

Désolé de déterrer ce sujet mais vu qu'il semble qu'il n'y ait pas eu de réponse, je me permet de reposer la question. Après avoir cliquer sur « Oui » à la question « empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires », je voudrais que les dialogues réapparaissent ce qui n'est actuellement plus le cas. Comment peut-on faire ça ? Merci d'avance. J'utilise Firefox 17.0.6.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir................. :D

Mets ton Firefox à jour, histoire de sécurité !..

En fait si, apparemment une solution est donnée dans le lien que jpj avais mis dans son premier message. Et via un autre internaute, arrive ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10737317
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre