Captures d'écran de votre navigateur préféré

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par ottomar »

bonjour,
je plussoie à calimo
je plussoie à Zefling

un écran 4/3 ou 5/4 (1280*1024 et 19" dans mon cas) permet beaucoup plus de facilités et de fantaisies (icônes plus grandes, visibilité de la page accrue, beaucoup plus agréable en cas d'augmentation de la taille de la police)
à part le cas d'un portable auquel je reconnais certaines contingences, ce format est beaucoup plus confortable, je ne me vois pas regarder les dix commandements sur mon écran d'ordi.
autre avantage, le cas des photos (4/3 ou 2/3)

quant au gros bouton, openbox me l'interdit apparemment (un retour ?) mais ça n'est pas grave, je ne supporte pas cette mode (même gmail s'y est mis, hein !)

c'est français ?

Image
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

En fait, on peut fermer la barre d'extensions, d'où la croix rouge.
Mais bon, je ne vais pas m'amuser à réouvrir puis à refermer ma barre d'extensions toutes les deux minutes :wink:
J'ai déplacé le menu personas de la barre d'extensions à la barre en haut. C'est pour ça qu'il ne me reste plus que la barre des dicos.
Ou bien à la limite, je déplace mes boutons d'extensions sur la barre en bas, mais la navigation me sera beaucoup moins intuitive. A voir....

Pour le reste, je pourrais épurer encore. Mais naviguer sans menus, je ne vois pas comment !!
Et si vraiment j'ai besoin du plein écran, j'appuie sur Echap. Mais franchement, j'ai rarement besoin de cette fonction :D
Par contre, j'ai mis Smiley Xtra en bouton et non en Sidebar parce que la Sidebar me raccourcit trop l'écran : la page web est donc bien plus dure à lire. En mettant Smiley Xtra en bouton comme je l'ai fait, je l'ai sous la main mais je ne l'ouvre que quand j'en ai absolument besoin. Idem avec Format Toolbar (pour taper en BBCode, HTML ou Wiki) : il est en mode bouton que je peux ouvrir et fermer à ma convenance.

J'ai testé mon écran en 4:3 et en 16:9. L'accessibilité en 4:3 est bien pire qu'en 16:9 (par exemple, le texte est absolument illisible en 4:3 sur ma bécane).
Donc à ce niveau-là, je crois vraiment (au point de mettre ma main au feu) que ça varie de machine à machine : impossible de faire des généralités absolues. Sur telle machine, la 4:3 va être géniale alors que sur une autre, ça va être la cata.
Mais perso, sur ma machine, Firefox comme je l'ai mis, c'est à dire avec peu de boutons mais ceux qui me sont archi-indispensables, c'est le paradis pour naviguer ma foi :D
Sur une autre machine, j'aurais probablement fait différemment, Mais là encore : à voir selon la machine.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

Pour la barre du dico, je l'ai virée. En fait, je peux utiliser le dico par clic droit -> Choix de la langue et je choisis la langue du dico.
Pour Smiley Xtra et Format Toolbar, je les ai mis en bouton : ça évite de manger tout l'espace du site tout en me permettant de les utiliser si besoin. Je trouve ce système très astucieux :D

Je fais une nouvelle capture d'écran de FF4 sur le champ.


Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par calimo »

Zefling a écrit :Encore faut-il adhérer à ce choix.
En fait c'est plutôt « encore faut-il avoir un écran 16/9 » ! C'est clairement une série de changements faites pour contourner les limitations nouvelles de nos ordinateurs :roll:
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Zefling »

calimo a écrit :
Zefling a écrit :Encore faut-il adhérer à ce choix.
En fait c'est plutôt « encore faut-il avoir un écran 16/9 » ! C'est clairement une série de changements faites pour contourner les limitations nouvelles de nos ordinateurs :roll:
:mrgreen: :mrgreen: C'est pas faux. et j'en ai pas...
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Asumbaa »

Petite capture de mon Firefox de boulot : minimaliste !
Juste une Persona toute simple, le minimum de boutons et barres, toute la place pour le contenu :)


Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par galoupia »

Beaucoup pas de pages et No Found
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par ra-mon »

Bon, ma dernière copie d'écran de mon navigateur préféré date de 2009, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :D
Image
@+
--
Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités