Mr green c'est surtout la tête que je fais quand je vois que flash est en mode invisible depuis la fameuse mise à jour pour la 4.0. Je cherche de l'aide j'ai donc cliqué sur forum francophone depuis la page mozilla, me suis inscris et puis me voilà ici.
J'ai cherché bien évidemment sans réponse. Et voici mon problème :
Sur YouTube les vidéos marchent, heureusement (sinon j'aurais pété mon câble) :

Mais par exemple sur facebook, premier site où ça m'a choqué, les vidéos de YouTube ou les applications style CityVille me font un joli blanc :

Et le pire c'est que je peux faire un clic droit et j'ai bien "à propos de flash etc ..." et même stopper la vidéo (remarquable à cause de la coupure du son bien sûr

Cela ne le fait pas partout (je viens de tester jeux.com ça marche, mais prizee jackpot -auquel je ne joue pas- ne marche pas), et j'ai donc essayé de désactiver à peu près tout, même réinstaller, cela n'a pas l'air de marcher. Voici mes plug-ins (java je l'ai mis à jour, faut juste que je reboot et je ne pense pas qu'il y ait de relations) :

En extensions j'ai Adblock + déjà activé désactivé sans succès. J'ai aussi Internet download manager, que j'ai fermé etc sans amélioration, et Alldebrid pour débrider les liens megaup etc ...
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait gentil, merci !