TN: Firefox restera le leader de la personnalisation

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

TN: Firefox restera le leader de la personnalisation

Message par bob92 »

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: TN: Firefox restera le leader de la personnalisation

Message par ra-mon »

Salut,
J'aurais presque pu croire à tout ce bla-bla, si il n'avait pas cru bon d'ajouter :
Opera mini est présent sur Android, mais il est basé sur un client-serveur et n'est pas à proprement parler un vrai navigateur
et
la version finale d'Opera mobile n'est par ailleurs pas encore sortie sur Android.
Ça en fait des bêtises en deux phrases :lol:

@+
--
Pierre
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: TN: Firefox restera le leader de la personnalisation

Message par Thomas »

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans la première phrase. Concernant la deuxième, est-ce qu'Opera 10 était disponible en version non beta pour Android ? Sinon à l'époque de l'interview la version 11 n'était pas sortie en version stable :)
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: TN: Firefox restera le leader de la personnalisation

Message par ra-mon »

Thomas a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans la première phrase.
C'est pas que c'est faux, Opera mini étant effectivement aussi disponible sur Android, parmi tant d'autres plates-formes (plusieurs milliers de téléphones plus ou moins hétéroclites) sur lesquelles on verra jamais de Mozilla, à priori :D
Ensuite le modèle client/serveur c'est commun à tous les navigateurs du monde, non ? On peut pas dire qu'Opera Mini soit pas un navigateur parce qu'il est basé sur ce modèle.
Il voulait probablement parler du rendu server-side du système Opera Mini ; ça ne retire RIEN de l'efficacité de ce petit logiciel en JAVA (je sais qu'il aime pas les navigateurs en JAVA) ou en code natif (Android, WinMobile) pour naviguer sur le Web, depuis n'importe quel téléphone, du plus modeste, au plus hype/smart... Certains utilisateurs le considèrent comme un VRAI navigateur web depuis des années, bien avant iphone, Android, Mozilla Joey ou Fennec...
Concernant la deuxième, est-ce qu'Opera 10 était disponible en version non beta pour Android ? Sinon à l'époque de l'interview la version 11 n'était pas sortie en version stable :)
Je ne sais pas quand a eu lieu l'interview, mais il a pas eu de bol qu'elle soit diffusée le jour de la sortie d'Opera Mobile 11 finale pour Android ET Symbian :mrgreen: Sortie annoncée sans terminologie "beta" depuis plusieurs jours...
Dans tous les cas, je ne vois pas trop ce que cette étiquette "beta" a à voir dans l'affaire ? C'était pas bien les bêta de Fennec pour Maemo ?

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Opera, c'est de la bombe de balle !

Message par ~HP »

Ouais, Opera c'est trop de la balle… et pis c'est tout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Opera, c'est de la bombe de balle !

Message par ra-mon »

~HP a écrit :Ouais, Opera c'est trop de la balle… et pis c'est tout ! :mrgreen:
Il pouvait pas tellement présenter les choses comme ça, on le comprend :P

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Opera et Android : big lol !

Message par ~HP »

Non, c'est sûr… en plus que bon, Opera sous Android… faut vraiment être fan de Opera pour s'en servir ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Opera et Android : big lol !

Message par ra-mon »

~HP a écrit :Non, c'est sûr… en plus que bon, Opera sous Android… faut vraiment être fan de Opera pour s'en servir ! :roll:
J'ai testé ces p'tits navigateurs sous émulateur Android et Opera Mobile/Mini n'ont visiblement rien a envier au navigateur vendu avec les androidphone. Pas pu tester Firefox Mobile là dessus, il veut pas s'installer. Mais les dernières versions dispo pour Windows Mobile n'étaient pas folichonnes...
Mais il aura lui aussi ses fans, il n'y a pas de raison. Tristan doit l'utiliser si ça se trouve :lol:

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Opera et Android : big lol !

Message par ~HP »

ra-mon a écrit :J'ai testé ces p'tits navigateurs sous émulateur Android et Opera Mobile/Mini n'ont visiblement rien a envier au navigateur vendu avec les androidphone.
Le look & feel de Opera est médiocre sous Android (un peu comme le version desktop, mais en pire), ça sent bien l'application qui ne fait aucun, ou presque, effort d'intégration… le splash-screen est affiché longtemps (sûrement, dépendamment de la cadence du proc)… la curseur à l'écran n'est pas désactivable, ce qui est une tare sur autre chose qu'une tablette… et je dois en oublier ! C'est pas mal pour tester, mais certainement pas pour une utilisation courante.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Opera et Android : big lol !

Message par ra-mon »

~HP a écrit :Le look & feel de Opera est médiocre sous Android (un peu comme le version desktop, mais en pire), ça sent bien l'application qui ne fait aucun, ou presque, effort d'intégration…
Certains utilisateurs veulent retrouver toujours la même interface quelque que soit le téléphone et d'autre veulent une interface ressemblant le plus possible aux autres appli de la plate-forme... Il y a un choix à faire, surtout pour des navigateurs effectivement capables de fonctionner sur toutes sortes d'appareilss. Se cantonner à faire du navigateur ou de la surcouche QUE pour Android ou QUE pour iOS est surement plus simple coté "intégration" :mrgreen:
le splash-screen est affiché longtemps (sûrement, dépendamment de la cadence du proc)…

2 ou 3 secondes sur un HTC HD vieux de plus de deux ans (proc à ~500MHz), c'est pas inacceptable :)
Le logo de Fennec sur la même machine paraissait interminablement affiché...
la curseur à l'écran n'est pas désactivable, ce qui est une tare sur autre chose qu'une tablette…
?
et je dois en oublier !
Surement, parce que sinon les griefs pourraient sembler en l'état fort minimalistes :twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités