[ RÉSOLU] marques page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
michel55
Gecko

[ RÉSOLU] marques page

Message par michel55 »

Bonsoir.
J'aimerai supprimer FF 3.6.15 car je le trouve plus long que la normale, par contre j'aimerai garder voir sauvegarder mes Marques-pages pour pouvoir les réinstaller dans mon nouvel FF sans que je sois obligé le les refaire tous un par un?
Pouvez vous me donner le chemin à suivre.
Cordialement.
:oops:
Dernière modification par michel55 le 20 mars 2011, 08:54, modifié 1 fois.
windows 7 Premium 64-Bits
firefox 21.0
Blogus
Animal mythique

Re: marques page

Message par Blogus »

Bonsoir,

Dans le menu Marque-pages clique sur "organiser" puis "importation et sauvegarde" et enfin sur "sauvegarder". Le fichier du jour portant extension.json contient l'ensemble de tes marque-pages.

Concernant ton "ralentissement"... il est fort probable que le logiciel ne soit pas en cause mais plutôt ton profil qui est indépendant du logiciel.
En d'autres terme en désinstallant et réinstallant tu vas redémarrer avec le même profil... donc sans doute les mêmes problèmes.

Il faut donc chercher la ou les causes dans ton profil en essayant d'abord le mode sans échec qui désactive tous les modules complémentaires et ensuite en créant un nouveau profil tout neuf.
Toutes les explications sont là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Bonsoir.
Merci pour tes informations "Blogus".
Effectivement en mode sans échec et en désactivant les modules, la vitesse est revenue.
J'ai constat ce ralentissement pourrait il venir seulement de ceci???.
Cordialement et bonne soirée.
:?: :?: :?:
firefox 21.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Effectivement en mode sans échec et en désactivant les modules, la vitesse est revenue.
Alors il te faut trouver le module coupable ! Une installation récente peut-être :?:
Redémarre en mode normal et désactive toutes les extensions puis réactive les une à une ... :roll:

Tu peux aussi poster la liste ici... on triera :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Re bonsoir.
Le module "FLAGFOX 4.1.1": me proposait une mise à jour, j'ai donc fait ceci et il semblerai que le problème soit résolu, la vitesse est revenue.
Je peux demain fournir la liste de tous ces modules dans un prochain post, car maintenant je dois m'absenter.
Le fait d'avoir mis à jour ce module peut il avoir résolu mon problème??
Merci encore.
firefox 21.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Flagfox 4.1.0 ne pose posait pas de problèmes ! :o Perso, je l'ai sur plusieurs..profils.

Sans doute une autre extension qui crée un bug.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Bonjour.
Merci "Bob49", tu as raison car le problème est toujours là.
Après démarrage en mode sans échec, j'avais désactivé tous les modules complémentaires (extensions,pluging).
Croyant qu' ayant mise à jour «flagfox 4.1.1 et réactivé toutes les extensions, le problème avait disparu; oui il avait disparu, mais ne sachant pas que les pluging eux aussi étaient désactivés. Donc j'ai réactivé tous ces "Pluging " et là le problème est revenu.
Donc ce matin je vais les réactiver un par un pour trouver le problème de celui qui cause problème.
Je vous tiens au courant pour la suite de cette opération , et surtout de la réparation plus tard.
Cordialement.
firefox 21.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Les plugins ne sont pas désactivés par le mode sans échec...
Néanmoins il faut effectivement faire le tri car très peu sont vraiment indispensables.
Comme déjà indiqué tu peux poster la liste si tu veux un avis éclairé.
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Merci "blogus" comment je peux faire pour poster la liste avec quel outil travaille le forum
merci.
plugnig firefox.JPG
J'ai trouvé, à vous d'étudier ce que l'on peut faire.
Petite remarque, je suis allé voir dans Moniteur de fiabilité et de performances de mon ordinateur à la rubrique Moniteur de fiabilité et j'ai constaté qu'une défaillance d'application s'est produite hier "Arrêt du Fonctionnement dans l'application LVPrcSrv.exe
Après recherche il y a un rapport avec le processus Logitech QuickCam, donc peut être une liason avec le QuickTime Plugin 7.6.8
Ce qui est curieux, j'ai tous réactivé les plugins et il semblerai que tous fonctionnent normalement??
Après étude de votre part, il y en aurai qui servent à rien !!! peut être?
Merci.
:D
firefox 21.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Curieusement les seuls qu'il est nécessaire d'activer en permanence (et encore...) ne le sont pas :
.Mozilla default plugin
.Shockwave Flash

Les autres peuvent être activés à la demande ... donc pour les tests tu les désactives.
Par contre c'est quoi ce "Orange Installer Plugin" ?? un service particulier que tu utilises chez Orange ?
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Bien, j'ai donc réactivé seulement "mozilla défault pluin et shockwave Flash".
Orange est de petit logiciel (service) pour voir d'un seul coup d'oeil si l'on a des message dans les boites aux lettres sans pour cela les ouvrir une par une pour les contrôler.
Ce matin je les avais tous réactivés, bon je suis tes conseils seulement les deux sont actuellement activés.
Petit détail après les avoir réactivés tous il me semblait plus y avoir de problème?
Le problème se produit peut être seulement lorsque l'on utilise certain logiciel? par exemple google hearth avec son plugin.
Ce matin je les avais réactivés les un après les autres et à chaque fois je contrôlais si le ralentissement revenait, je n'ai rien trouvé donc je les avais tous réactivés.
Maintenant seulement les deux sont activés + celui d'orange, que dois je faire, quel test dois je faire?
Merci.
firefox 21.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Google earth plugin concerne l'affichage de cartes Google Maps avec l'interface de Google Earth dans Firefox.... donc utilisation sans doute occasionnelle.

Plus haut tu écris :
Croyant qu' ayant mise à jour «flagfox 4.1.1 et réactivé toutes les extensions, le problème avait disparu; oui il avait disparu, mais ne sachant pas que les pluging eux aussi étaient désactivés. Donc j'ai réactivé tous ces "Pluging " et là le problème est revenu.
et un peu plus bas....
Ce matin je les avais réactivés les un après les autres et à chaque fois je contrôlais si le ralentissement revenait, je n'ai rien trouvé donc je les avais tous réactivés.
Alors toujours problème ou "no problem" :?: :?: :D

Au fait comment se manifeste ce "ralentissement" ?... As-tu essayé de créer un profil tout neuf pour "voir" la différence ?
michel55
Gecko

Message par michel55 »

Merci "blogus"
J'ai donc tous réactivé et je pense que le problème a été résolu, peut être le fait d'avoir fermé l'ordinateur la veille au soir.
Merci encore de votre aide, je verrai à la long si le problème revient.
Cordialement.
firefox 21.0
Répondre