Gmail et libéllé : garder le mail dans la boite de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elckaryne
Arias

Gmail et libéllé : garder le mail dans la boite de réception

Message par Elckaryne »

Bonjour à tous,

Je me suis mis très récemment à Thunderbird, avec un compte Gmail en IMAP.

J'ai créé un dossier "A lire" dans Thunderbird dans l'arborescence de mon compte Gmail, ce qui a donc créé un libéllé dans Gmail. Dans Thunderbird, quand je déplace un message dans ce dossier, le message disparait de ma boite de réception et n'est visible que dans mon dossier "A lire". Dans Gmail, il se passe exactement la même chose : le message ne garde que le libéllé "A lire", il est n'est plus visible à partir la boite de réception.

Est-il possible, quand je déplace un message dans mon dossier "A lire" dans TB, de garder le libéllé "Boite de réception" de Gmail, afin que je puisse toujours voir le message dans ma boite de reception sur la page internet de Gmail ?

En fait, garder le message dans la boite de réception est surtout important pour moi par rapport à mon utilisation sur mon téléphone portable (où il est plus difficile de consulter rapidement les libéllés)
Demot
Animal mythique

Re: Gmail et libéllé : garder le mail dans la boite de récep

Message par Demot »

Bonjour ▬ dans le possible
• Au lieu de déplacer > Clic droit > Copier vers (faut suivre pour virer les doublons)
• Opter pour Gmail / Thunderbird en compte pop, tu pourras déplacer sans que ça bouge dans le webmail
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Elckaryne
Arias

Message par Elckaryne »

Bonjour Demot et merci pour ta réponse.

Ce n'est pas l'idéal, mais pourquoi pas, je peux peut-être tenter de faire un Copier vers couplé avec un module qui supprime les doublons, mais bon j'utilise l'extension Quick Folders exprès pour pouvoir aller vite quand je classe mes mails, là je perds un peu.

J'avais pensé à autre chose : créer mon dossier "A lire" comme un Dossier Local. Sauf que ça ne m'a pas du tout fait ce à quoi je m'attendais ! En gros, quand je place mon mail dans un Dossier Local, le mail disparait tout bonnement de Gmail. Impossible de le retrouver, quelque soit le libéllé dans lequel je le cherche.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui arrive à un mail qui vient d'un compte Gmail en IMAP et que je place dans un Dossier Local ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Elckaryne a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui arrive à un mail qui vient d'un compte Gmail en IMAP et que je place dans un Dossier Local ?
le principe de l'IMAP c'est la synchronisation entre le webmail et le courrielleur :D
donc un message déplacé (ou supprimé) est aussitôt déplacé ('ou supprimé) du serveur :wink:

Et c'est une des raison qui me fait préférer le POP ( tout en laissant les messages sur le serveur :D )

Des infos sur la différence POP/imap http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_P_T.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre