[Résolu] carnet d'adresse?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cornet
Salamandre

[Résolu] carnet d'adresse?

Message par cornet »

Bonjour,
j'ai changé d'ordinateur j'ai télécharger mon courrielleur préféré pour mon mail principal. je n'arrive pas à accéder à mon carnet d'adresse quand je veux envoyer un mail. dans mes carnets d'adresse j'ai réussi à copier mon carnet principal qui s'appelle turba, un nom qu'il s'est auto nommé.
Merci de m'aider car je voudrais retrouver mes petites habitudes :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Re: carnet d'adresse?

Message par lool_lauris »

Salut,

C'est le fichier abook.mab qui contient les adresses personnelles et le fichier history.mab qui contient les adresses collectées. Il peut également y avoir des fichiers supplémentaires ayant ce genre de syntaxe : abook-1.mab, abook-2.mab, etc ...
Sous Windows 7, ces fichiers se trouvent dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
cornet
Salamandre

Message par cornet »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je suis un peu novice en informatique et j'ai juste copié le lien collé dans recherche : Rien pas trouvé. peux-tu me guider plus précisément?
lool_lauris
Animal mythique

Déjà il faut déjà que tu ailles dans le Panneau de configuration / Options des dossiers et que tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et également que tu décoches "Masquer les extensions dont le type est connu".

Ensuite via l'explorateur Windows, rend-toi à C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
Dans le dossier Profiles tu dois trouver un dossier ayant une syntaxe de ce genre xxxxyyyyy.default (xxxxyyyy étant en fait des chiffre et des lettres sans signification particulière.
À l'intérieur de ce dossier doivent se trouver les fichier .mab dont je parlais dans mon 1er message.

Par contre, j'ai un petit doute ... tu as changé d'ordinateur pour un nouveau qui est équipé de Windows 7 mais de quel OS était équipé l'ancien ?
Si c'est vista, alors le chemin est le même qu'indiqué plus haut.
Si c'est XP le chemin est C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
cornet
Salamandre

Message par cornet »

bonjour,

j'ai suivi tes instructions changer les coché et décoché.
entrer le lien C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ dans recherche les programmes et fichiers: rien trouvé
entrer ce lien dans menu démarrer\ordinateur : rien trouvé.

J'ai l'impression que je me suis mal exprimée, j'ai réussi à copier mon carnet d'adresse avec comme source mon adresse mail chez mon fournisseur d'accès internet. Il est bien dans mes carnets d'adresse entre les adresses personnelles et les adresses collectées, mais je n'arrive pas à y avoir accès quand je clic sur le petit bonhomme quand je veux écrire.
Mon ancien PC est mort et je n'ai plus accès à rien. j'avais XP.
cornet
Salamandre

Message par cornet »

Bonjour,

Merci pour ton aide, à force de me creuser la cervelle, j'ai fini par prendre le temps de rectifier toutes les adresses mail de mes contacts dans les bonnes cases. :?
Miracle maintenant cela fonctionne.
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Bon dimanche :D :D :D
lool_lauris
Animal mythique

Salut,
cornet a écrit :entrer le lien C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ dans recherche les programmes et fichiers: rien trouvé
Il faut bien évidemment remplacer Nom_Utilisateur par ton nom de session Windows ...

cornet a écrit :j'ai fini par prendre le temps de rectifier toutes les adresses mail de mes contacts dans les bonnes cases. :?
Miracle maintenant cela fonctionne.
Je n'ai absolument pas compris la solution à ton problème ... en fait vu la solution que tu présentes, maintenant je ne comprends même plus l'origine de ton problème !

Tant pis !

Bon, l'essentiel c'est que tu ais trouvé une solution.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre