Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par bobo »

Xefir a écrit :
Arka_Voltchek a écrit :C’est juste moi où le design des onglets à changé avec le passage beta12->RC1 ? :?

EDIT : Au passage, depuis un moment on ne me propose plus de sauvegarder mes onglets en quittant. J'ai peut-être touché à quelque chose, mais quoi ?
Sous Windows, oui les onglets on un peu changé, prenant l'allure d'IE9.
Pour la notification au redémarrage de firefox, elle a été volontairement désactivé par les devs.
C'est ré-activable en changeant le browser.warnOnRestart à true dans about:config

Par contre, en ce qui concerne la sauvegarde à la fermeture, le popup lui est toujours présent.
C'est l'entrée browser.warnOnQuit.

Voilou
Xéfir Destiny
A noter : il est toujours possible de restaurer la session précédente même sans avoir eu la notification via le bouton firefox -> historique -> restaurer la session précédente
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Arka_Voltchek »

Xefir a écrit : Par contre, en ce qui concerne la sauvegarde à la fermeture, le popup lui est toujours présent.
C'est l'entrée browser.warnOnQuit.

Voilou
Xéfir Destiny
Nop, il est bien activé et ça ne fait que m'avertir que je ferme plusieurs popup, ça ne me propose pas de les sauvegarder pour qu'ils se relancent automatiquement à la session suivante.
Xefir
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2010, 14:54

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Xefir »

bobo a écrit :
Xefir a écrit :
Arka_Voltchek a écrit :C’est juste moi où le design des onglets à changé avec le passage beta12->RC1 ? :?

EDIT : Au passage, depuis un moment on ne me propose plus de sauvegarder mes onglets en quittant. J'ai peut-être touché à quelque chose, mais quoi ?
Sous Windows, oui les onglets on un peu changé, prenant l'allure d'IE9.
Pour la notification au redémarrage de firefox, elle a été volontairement désactivé par les devs.
C'est ré-activable en changeant le browser.warnOnRestart à true dans about:config

Par contre, en ce qui concerne la sauvegarde à la fermeture, le popup lui est toujours présent.
C'est l'entrée browser.warnOnQuit.

Voilou
Xéfir Destiny
A noter : il est toujours possible de restaurer la session précédente même sans avoir eu la notification via le bouton firefox -> historique -> restaurer la session précédente
Ou via le gros bouton "Restaurer la session précédente" qui a été ajouté sur la nouvelle page de démarrage (about:home)
Arka_Voltchek a écrit : Nop, il est bien activé et ça ne fait que m'avertir que je ferme plusieurs popup, ça ne me propose pas de les sauvegarder pour qu'ils se relancent automatiquement à la session suivante.
Pardon, je me suis tromper d'entrée, c'est browser.showQuitWarning.
Pour plus d'infos, il y a ce billet (en anglais) : http://blog.zpao.com/post/3174360617/ab ... uit-dialog

Xéfir Destiny
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Arka_Voltchek »

Xefir a écrit :
Pardon, je me suis tromper d'entrée, c'est browser.showQuitWarning.
Pour plus d'infos, il y a ce billet (en anglais) : http://blog.zpao.com/post/3174360617/ab ... uit-dialog

Xéfir Destiny
Exact, merci :)
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Flamme »

Je suis passé à Firefox RC1, et c’est une bombe. 8-) FF va revenir dans la course.
Un seul regret, l’accélération matérielle qui floute un peu les polices, notamment quand la taille est petite.

Et je préférais les onglets arrondis. On peut les remettre ? Imiter IE, quelle idée saugrenue !
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Bobe »

Sur linux, j'ai toujours les onglets avec des coins arrondis. :mrgreen:

Par contre, le bouton de menu s'appelle "Mozilla Developer Preview". C'est très long...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par MacIntoc »

Flamme a écrit :Un seul regret, l’accélération matérielle qui floute un peu les polices, notamment quand la taille est petite.
Bug de Windows. Ce sera corrigé lors de la sortie d'IE9.
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par antistress »

je viens de réaliser que si je groupe mes onglets avec panorama, j'entends comme même les vidéos HTML5 des onglets des autres groupes. Je dirais que c'est un bug
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par vulcain »

Je confirme. Il faut penser à mettre sur pause quand on change de groupe d'onglet.
Après es-ce un bug, cela le fait aussi quand on passe d'un onglet à l'autre.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Bobe »

vulcain a écrit :Après es-ce un bug, cela le fait aussi quand on passe d'un onglet à l'autre.
Ça, c'est normal. C'est courant de lancer une vidéo puis de faire autre chose sur un autre onglet (ex: écoute d'un clip sur youtube)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par ghosta »

Si tout va bien, sortie de FF4 mardi prochain, le 22.
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Flamme »

MacIntoc a écrit :Bug de Windows. Ce sera corrigé lors de la sortie d'IE9.
Tu es sûr ?
Chrome bénéficie aussi de l’accélération matérielle et ne souffre pas de ce problème.
Du reste, l’affichage était encore plus flou auparavant, et c’est bien Mozilla qui a amélioré ça.
(Je ne retrouve plus le bug. Punaise, le bugtracker de Mozilla est encore plus bordélique que celui d’OOo !)
Dernière modification par Flamme le 15 mars 2011, 21:33, modifié 1 fois.
MacIntoc
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 12 févr. 2010, 10:42

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par MacIntoc »

Flamme a écrit :
MacIntoc a écrit :Bug de Windows. Ce sera corrigé lors de la sortie d'IE9.
Tu es sûr ?
Chrome bénéficie aussi de l’accélération matérielle et ne souffre pas de ce problème.
Du reste, l’affichage était encore plus flou auparavant, et c’est bien Mozilla qui a amélioré ça.
(Je ne retrouve plus le bug. Punaise, le bugtracker de Mozilla est encore plus bordélique que celui d’OOo!)
Peut-être pas le même bug. T'as toujours le problème ?
Flamme
Lézard vert
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2005, 19:46

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Flamme »

MacIntoc a écrit :Peut-être pas le même bug. T'as toujours le problème ?
La correction du bug a bien amélioré l’affichage, mais ça reste en dessous de Chrome.
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Arcturus »

Bonsoir,

Huge success !
Le bug de signature dans Gmail est enfin réglé :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités