Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par bigbernie »

Tu as raison. ne chipotons pas.
Comme 2 fois par jour je jette un oeil sur environ 200 titres de news informatiques...sans oublier les news politiques et scientifiques ailleurs, je ne peux pas retenir les heures.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par Demot »

bigbernie a écrit :ne chipotons pas

Alors pourquoi tu n'es pas encore passé à Firefox/3.6.15 :mrgreen:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par bigbernie »

Parce que je n'ai pas encore eu le message d'avertissement. Et que je n'ai pas pense a forcer la mise a jour.
Je ne surveille pas non plus non stop toutes les maj.
Par exemple je ne vais sur PlugIn check que tous les mois.
Java est programme pour rechercher une fois par mois etc....

Mon driver video a 18 mois. Je n'ai pas de necessite technique a mettre le dernier...pour jouer a Settlers ?
Mon driver audio a 4 ans. Pourquoi le changer ? Pour alimenter 2 HP a 40 € les 2 ?

Lorsque mon AV Kaspersky change de version j'attends parfois 6 mois pour y passer. Alors que je peux changer gratis. Ce sont les maj qui sont importantes, pas les versions.
Et.....je sais ce qui se passe avec les nouvelles versions. Ca craint toujours.

Par contre lorsqu'il s'agit de changement de version principale FF je suis plus prudent.
Je teste d'abord, maintenant l'installeur le permet, si mes extensions habituelles vont continuer. S'il en manque je retarde. Pas d'importance du tout.

Et que ce soit pour K ou Mozilla, la lecture des messages des forums me permet d'etre certain de na pas avoir d'ennuis.
Je ne suis pas atteint du fanatisme des maj.

Je suis ....raisonnable et prudent. Enfin j'essaie.
A +
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Juste ça ce matin. ca n'explique rien.

http://www.generation-nt.com/telecharge ... 70311.html
Il faut te plaindre chez generation-nt si leur article est insatisfaisant, pas sur Geckozone :roll:

Comme d'hab, les notes de versions en disent plus et sont évidemment accessibles par Mozilla. Si tu passes par des sites généralistes, évidemment tu n'as qu'une information générale. Par pitié, arrête de venir râler ici, c'est vraiment pénible :roll:
http://www.mozilla.com/fr/firefox/3.6.15/releasenotes/ (elles ne sont pas encore dispo en français, ce qui montre bien que ça a été fait dans l'urgence).
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par bigbernie »

Je ne rale pas. J'informe et je discute.

Je parle seulement des trucs et machins en rapport avec FF ou TB.
Si certains n'arrivent pas a comprendre que tous les jours en survolant mes 200 titres d'infos faites par des newsers FRANCAIS et sectionnéees dans les integrateurs, je trouve extrêmement peu de FF ou TB c'est insoluble.
Je ne dis et ne pense jamais de mal de FF ou de TB. Seulement des extensions car certaines sont de veritablse saloperies et du marketing Mozilla. Disons plutôt de l'absence de marketing. En français.

Prendre de la communication pour du denigrement alors la.........
Ici comme ailleurs je "communique". Comme je le fais aussi au bistrot. Mais...pas en informatique dans ces endroits.

Bon week end.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit : Si certains n'arrivent pas a comprendre que tous les jours en survolant mes 200 titres d'infos faites par des newsers FRANCAIS
Wouah ! :)
bigbernie a écrit :...Disons plutôt de l'absence de marketing. En français...
J'ai vu à plusieurs reprises que tu parlais "au nom" de l'utilisateur lambda..

Mais la majorité des utilisateurs en ont rien à faire (pour rester poli) du marketing :P Ce qu'ils veulent, simplement un navigateur qui fonctionne. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Si certains n'arrivent pas a comprendre que tous les jours en survolant mes 200 titres d'infos faites par des newsers FRANCAIS et sectionnéees dans les integrateurs, je trouve extrêmement peu de FF ou TB c'est insoluble.
Si tu ne comprend pas qu'il faut t'en plaindre au bon endroit, c'est effectivement insoluble, donc autant arrêter, non ? :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par bigbernie »

Le bon endroit pour faire des remarques ça peut etre aussi la direction generale marketing de Mozilla qui ne communique pas. Elle ne doit pas exister.

Mozilla est un excellent produit. Mais la communication grand public est lamentable. Toujours des infos techniques incompréhensibles au commun des mortels.

Je donne des exemples pris au hasard dans Google

Firefox.msi est un module qui s'intègre dans l'AD pour pouvoir le gérer avec des GPO.

l'intégration du html5, la validation du test acid3

le screen est un montage ou il y a bien une build qui indique le %-age de RAM pris par chaque extension ?

La communication de Mozilla et les remarques des gens...qui font des appreciations...sont toujours en chinois. Seulemement bigbernie qui s'exprime en langage commun ?

Pourquoi screen? Pourquoi built ? AD ? GPO ?

C'est du langage de programmeurs non converti en français.

Microsoft communique marketing. Peugeot aussi. Sony aussi. Tefal aussi etc etc etc....
Imaginez vous Sony ou Peugeot communiquer le type des transistors et leur fabricant qui equipent la platine de gestion du tableau de bord ? Et pourquoi pas la puissance de l'ampoule et sa consommation ? La technique n'interesse pas l'utilisateur final.

Si Mozilla avait un service marketing, en face par exemple de HTML 5 un "commercial" expliquerait que c'est prevu pour se passer un jour ( et c'est pas demain la veille mais ça on ne doit pas le dire) du Flash d'Adobe qui est lui un produit commercial. Etc....

C'est extremement difficile de faire comprendre a des programmeurs techniciens ingenieurs isoles dans leur tour d'ivoire que la communication avec le grand public est un metier et une nécessite. Les traducteurs depuis le langage informatique en langage grand public sont les newsers. Mozilla n'a pas de newsers.

Lorsqu'on connait bien un produit technique, rajouter en face de chaque terme en chinois, par exemple des modifs dans FF4, une ou deux lignes expliquant ça en français courant est une plaisanterie. Ca ne prend pas de temps du tout. 30 minutes pour rajouter en face quelques lignes en français courant.

Pour un formé marketing comme moi ( ne pas oublier que j'ai une formation d'ingenieur commercial et que j'ai termine ma carriere comme directeur commercial) ça me ressort a la figure a chaque fois qu'on parle de Mozilla en chinois. C'est a dire quasiment tout le temps.
Sauf...lorsqu'un newser s'en mele.

Grand merci a tous les grands sites français.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Microsoft communique marketing. Peugeot aussi. Sony aussi. Tefal aussi etc etc etc....
Inlassablement la même rengaine…
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Le bon endroit pour faire des remarques ça peut etre aussi la direction generale marketing de Mozilla qui ne communique pas. Elle ne doit pas exister.
Si, mais elle ne s'appelle pas génération-nt ou pcinpact :P
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par jpj »

Salut,
bigbernie a écrit :Je donne des exemples pris au hasard dans Google

Firefox.msi est un module qui s'intègre dans l'AD pour pouvoir le gérer avec des GPO.
.msi = format de fichier pour l'installation de programme (voir Windows Installer).
AD = Active Directory
GPO = Group Policy Object soit Stratégies de groupe en bon français.
Pas besoin de "communication" après du grand public pour quelque chose qui ne concerne que les responsables informatiques ayant a déployer des logiciels par réseau.
bigbernie a écrit :l'intégration du html5, la validation du test acid3
HTML5 et Acid3. Concerne donc surtout les développeurs Web et les testeurs de navigateurs.
bigbernie a écrit :le screen est un montage ou il y a bien une build qui indique le %-age de RAM pris par chaque extension ?
screen pour screenshot soit capture d'écran ; montage, ici image fabriquée ou constituée de plusieurs images ; build pour version (nightly builds par exemple), ici donc "ou il y a bien une build" = "ou il y a bien une version" [qui corresponde à la capture d'écran] ; %-age = pourcentage ; RAM = Random Access Memory (Mémoire vive).
Donc lire : "la capture d'écran est-elle un montage ou existe-t-il une version qui indique le pourcentage de mémoire vive pris par chaque extension ?"
Traduisible par toute personne ayant quelques connaissance en informatique et en déchiffrement de message sur internet. Les autres s'en moquent.
bigbernie a écrit :… Mais la communication grand public est lamentable. Toujours des infos techniques incompréhensibles au commun des mortels.
Je donne des exemples pris au hasard dans Google
Désolé de le dire ainsi mais je trouve qu'il faut être d'une mauvaise foi phénoménale pour dire cela et pour, ensuite, sortir des exemples pris dans les commentaires d'un article publié ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/p ... fox-4.html.
Donc, rien à voir avec de la communication (de l'éditeur) et encore moins avec Mozilla. Et le hasard fait bien les choses, tous tes exemples se trouvent sur la même page internet.
bigbernie a écrit :… Microsoft communique marketing. Peugeot aussi. Sony aussi. Tefal aussi etc etc etc.....
Non, ils communiquent "technique" avec les interlocuteurs pour lesquels ils ne peuvent pas faire autrement (éditeurs et développeurs de logiciels et fabricants de matériel pour Microsoft, sous-traitants et concessionnaires pour Peugeot, client industriels et autres pour Sony).
Ce que tu appelles de la "communication marketing", c'est en fait de la pub. Du truc à enfumer le consommateur où l'on vante à outrance des qualités réelles ou prétendues du bouzin à vendre en oubliant de dire toutes les casseroles qu'il traîne.

Si tu veux des informations dignes de ce nom sur Mozilla, et pas du vent, et en français (le plus souvent), vas sur http://standblog.org/blog/ et http://blogzinet.free.fr/blog/.

bigbernie a écrit :Comme 2 fois par jour je jette un oeil sur environ 200 titres de news informatiques...sans oublier les news politiques et scientifiques ailleurs
Trop d'information tue l'information. Inutile de se goinfrer si l'on n'a pas le temps de digérer ensuite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par bigbernie »

Ce que tu appelles de la "communication marketing", c'est en fait de la pub.
D'accord. j'avoue. La seule toute petite excuse que je me donne c'est d'etre professionnellement déformé par le marketing = pub.
Je pense qu'un produit ou qu'un etre n'existe que par son image renvoyee ( packaging) et pas par ses qualites intrinseques. De meme qu'un logiciel n'existe que par son interface et Firefox n'existe que par son écran.

Les qualites ont les voit....apres avoir succombe a la pub.
Je ne dis pas que j'ai raison mais ça explique mon comportement. Désolé.
On ne peut pas demander a un chat d'aboyer.
Bonne semaine
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Failles FF et TB pas trouvees par Mozilla ?

Message par Asumbaa »

Salut,
bigbernie a écrit :Je pense qu'un produit ou qu'un etre n'existe que par son image renvoyee ( packaging) et pas par ses qualites intrinseques.
Tu devrais le mettre en signature de forum, ça permettrait de bien mettre en lumière tes messages :D :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités