[RESOLU] firefox ne s'ouvre plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Alisse
Arias

[RESOLU] firefox ne s'ouvre plus

Message par Alisse »

Bonjour,
J'ai fait ce matin la mise à jour de la version 3.6.13 à 3.6.15. Depuis plus moyen d'ouvrir le navigateur. Il ne se passe rien. J'ai rédémarré, remis l'ancienne version mais rien. Ce qui m'embète c'est surtout pour mes marques-pages. Y'a t-il quelque chose à tenter à part réinstaller ?
Merci
Dernière modification par Alisse le 10 mars 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Daren
Lézard à collerette

firefox ne s'ouvre plus

Message par Daren »

Bonjour;

ce matin tu as:
- mis à jour vers 3.6.15 et comme FFX ne démarrait pas,
- remis l'ancienne version !!!
Tu as donc désinstallé 3.6.15 pour ça ?

jette un oeil dans le gestionnaire des applications (Ctrl + Alt + Suppr)
onglet "Processus" et regarde si tu n'as pas FFX qui est démarré en silencieux.
(démarré mais non affiché)
Si c'est le cas, selectionne le et click sur "Terminer le processus" puis essaies
de redémarrer FFX.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut faire une désinstall propre avec un reboot
et réinstaller la 3.6.15.

Pour tes marques pages, sauvegarde les avant, va dans ton profil et copies les 3 fichiers suivants sur ton bureau par exemple, tu les remettras dans la nouvelle installation après;
- bookmarks.bak
- bookmarks.html
- bookmarks.html.sbsd.bak

Si tu veux une garantie supplémentaire, tjrs dans le profil:
- Dossier "bookmarkbackups"
copies le dernier fichier (voir date) sur ton bureau et tu le remettras aussi après la nouvelle installation.

j'espere que ceci t'aidera,
bon dimanche.
Daren
Alisse
Arias

Re: firefox ne s'ouvre plus

Message par Alisse »

J'avais vérifié pour le gestionnaire des tâches. Il n'y a rien.
J'ai pas à proprement parlé désinstallé. J'ai rééxécuté le programme d'installation comme pour une mise à jour.

Par contre je ne trouve pas vraiment les fichiers que tu m'indiques : bookmarks.bak ; bookmarks.html ; bookmarks.html.sbsd.bak ; bookmarkbackups.
Je trouve juste bookmarks sans extension. Je ne suis pas bien sure de ce que tu appelles le profil... J'ai été dans C:/Programmes Files/Mozilla/defaults/profile

J'espère que je n'ai pas tout supprimé...

Merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Lance Firefox. Si tu as message t'indiquant qu'il est déjà en cours ou si rien ne se passe ouvre le gestionnaire des tâche et vérifie si tu vois un processus qui se nomme plugin-container.exe et aussi firefox.exe.

Si tu les vois, tu les sélectionnes et tu les arrêtes.

En ce qui concerne tes données perso Firefox (marque-pages, mots de passe, etc.), elles se trouvent dans un endroit indépendant du programme proprement dit.
Ci-après les chemins propre aux OS courants (je n'ai rien mis pour le Mac, je ne connais pas) vers lesquels tu trouveras les données propres au profil :

sous GNU/Linux :
pour Firefox => /home/nom_de_login/.mozilla/firefox/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)
pour Thunderbird => /home/nom_de_login/.thunderbird/xxxxyyyy.default (ou nom de login s'il y en a un)

sous Windows XP :
pour Firefox => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

sous Windows Vista & Seven :
pour Firefox => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
pour Thunderbird => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxyyyy.default

Pour accéder à ces dossiers et fichiers, sous Windows il te faut afficher les dossiers et fichiers cachés (profite en pour afficher également les extensions de fichiers).
Pour cela va dans Panneau de configuration / Options des dossiers.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Alisse
Arias

Message par Alisse »

Je confirme que firefox n'est pas ouvert dans le gestionnaire des tâches.
J'ai copié sur le bureau le fichier que tu m'as indiqué. Je n'ai plus qu'à réinstaller firefox et remettre après le dossier à sa place pour récupérer mes infos ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

À faire aussi.
Dans ton pare-feu, supprime et redonne les autorisations pour les nouveaux exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\, C:\Programmes\Mozilla Firefox\ ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ selon la version de Windows).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Alisse
Arias

Message par Alisse »

Bon, je viens de le réinstaller et toujours pareil.... (j'ai désinstallé à partir du panneau de configuration, redémarré et réinstallé)
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Juste pour savoir si tu n'as pas un compte utilisateur Windows corrompu (ce qui peut arriver), créer un nouveau compte administrateur Windows sans détruire l'ancien.
Tente de lancer Firefox. si ça fonctionne, il te "suffira" de transférer tes données de l'ancien compte vers le nouveau (documents, images, vidéo, profil firefox, etc.).
Si ça ne change rien, alors supprime ce compte Windows nouvellement créé.

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Au risque de me répéter, il faut redonner les autorisations pour la version 3.6.15 dans le pare-feu.
Alisse
Arias

Message par Alisse »

J'ai donné l'autorisation dans le pare-feu mais sans évolution (j'ai supprimé puis redonné comme tu me l'as dit).
J'ai créé une nouveau compte mais firefox ne se lance pas non plus dessus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Alisse
Arias

Message par Alisse »

Windows Firewall is on
2 Service(s) from Avira (AntiVir) detected
1 Service(s) from Avira (avgntflt) detected
1 Service(s) from Avira (avipbb) detected
antivirus process from Avira detected
antispy process from SpyBot S'n'D/Safer Networking Limited detected
1 processes from Avira detected
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

À mon avis, l'antispy SpyBot est de trop.
Sur Windows 7, la combinaison Parefeu Windows + Avira + Windows Defender est suffisante.
Désactive Spybot ou voire même désinstalle-le (du moins provisoirement) puis tente de lancer Firefox.
Si ça fonctionne comme ça, il te faudra réactiver Windows Defender (tu peux faire via les Paramètres de sécurité dans le Panneau de configuration).

À+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Alisse
Arias

Message par Alisse »

C'est fait et rien de nouveau...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sans aucune garantie, tente une désinstallation absolument complète de Firefox. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 75#p590975
Répondre