Installation de firefox double?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Installation de firefox double?
Bonjour,
J'ai toujours eu Firefox et dernierement il plantait souvent en me disant qu'une autre version etait ouverte et je devais redemarrer mon ordinateur pour reouvrir une page.
Ce matin j'en ai eu assez j'ai desinstallé MOZILLA dans le panneau de configuration mais voila il ne veut plus que j'installe la nouvelle version.
Il me redemande eternellement de redemarrer mon ordi.
Je l'ai fait maintes fois mais cela ne change rien
Je l'ai meme fait manuellement toujours rien.
C'est désarmant car je ne veux pas utiliser d'autre navigateur.
Voila merci de votre aide.
J'ai toujours eu Firefox et dernierement il plantait souvent en me disant qu'une autre version etait ouverte et je devais redemarrer mon ordinateur pour reouvrir une page.
Ce matin j'en ai eu assez j'ai desinstallé MOZILLA dans le panneau de configuration mais voila il ne veut plus que j'installe la nouvelle version.
Il me redemande eternellement de redemarrer mon ordi.
Je l'ai fait maintes fois mais cela ne change rien
Je l'ai meme fait manuellement toujours rien.
C'est désarmant car je ne veux pas utiliser d'autre navigateur.
Voila merci de votre aide.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Installation de firefox double?
Salut,
C'est certainement un problème Windows.
1/ Il y a peut-être des fichiers système endommagés. Ce qui suit permettra de les réparer (du moins certains) et d'identifier ceux qui n'ont pu l'être.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Tu peux tenter une désinstallation de Firefox via Revo en utilisant le mode "Modéré"
C'est téléchargeable ici => http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html
3/ Télécharge Firefox ici => http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Puis recommence l'installation
À+
lool
C'est certainement un problème Windows.
1/ Il y a peut-être des fichiers système endommagés. Ce qui suit permettra de les réparer (du moins certains) et d'identifier ceux qui n'ont pu l'être.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Tu peux tenter une désinstallation de Firefox via Revo en utilisant le mode "Modéré"
C'est téléchargeable ici => http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html
3/ Télécharge Firefox ici => http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Puis recommence l'installation
À+
lool
Je te remercie de ta rapidité de réponse
je tente et te tiens informé de l'evolution.
a de suite
je tente et te tiens informé de l'evolution.
a de suite
voila ce qu'il en ressort:
2011-03-05 12:49:19, Info CSI 0000015e [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:49:19, Info CSI 00000160 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:51:43, Info CSI 000001bc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:51:43, Info CSI 000001be [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
puis je tenter de faire la partie 2 et 3 de tes explications malgré cela ?
2011-03-05 12:49:19, Info CSI 0000015e [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:49:19, Info CSI 00000160 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:51:43, Info CSI 000001bc [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2011-03-05 12:51:43, Info CSI 000001be [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
puis je tenter de faire la partie 2 et 3 de tes explications malgré cela ?
- lool_lauris
- Animal mythique
OK, il y a eu des réparations et le fichier qui reste "endommagé" ne concerne que le volet Windows.
En fait ce fichier n'est probablement pas endommagé mais comporte certainement des gadgets qui ne sont pas d'origine µsoft.
Donc rien à craindre de ce côté là.
Oui, tu peux passer aux étapes 2 et 3.
Pour la désinstallation avec Revo, il n'est pas sûr que Firefox soit trouvé puisque tu as déjà procédé à une 1ère désinstallation.
Mais bon, essaye quand même.
Par contre, n'utilise pas de nettoyeur de registre, ce genre d'outils provoquent de graves dysfonctionnements, surtout depuis les versions Vista & Seven.
À+
lool
En fait ce fichier n'est probablement pas endommagé mais comporte certainement des gadgets qui ne sont pas d'origine µsoft.
Donc rien à craindre de ce côté là.
Oui, tu peux passer aux étapes 2 et 3.
Pour la désinstallation avec Revo, il n'est pas sûr que Firefox soit trouvé puisque tu as déjà procédé à une 1ère désinstallation.
Mais bon, essaye quand même.
Par contre, n'utilise pas de nettoyeur de registre, ce genre d'outils provoquent de graves dysfonctionnements, surtout depuis les versions Vista & Seven.
À+
lool
Bonjour,
J'ai un problème similaire depuis quelques temps lors des mises à jour de Firefox. La mise à jour s'installe et m'indique qu'une autre version de firefox est ouverte et que je dois la fermer pour finir la mise à jour. Ensuite, je suis obligée de réinstaller firefox complètement car ce message tourne en boucle dès que je veux ouvrir firefox...
Je viens de le refaire ce matin. J'ai même désactivé les mises à jour automatiques, mais il doit y avoir une autre solution.
J'ai essayé d'appliquer la procédure expliquée ci-dessus mais étant néophyte en la matière, je ne sais pas si je fais bien.
Je n'ai pas trouvé le menu démarrer.... mais j'ai taper cmd dans la commande exécuter en bas à gauche (je suis sous XP)
La fenêtre noire s'ouvre (c/windows/system32/cmd.exe) et je colle la commande sfc scannow. A ce propos, mon système m'a demandé d'insérer mon cd de XP, ce que j'ai fait.
J'ai lancé le diagnostic et il a tourné un bon 1/4 d'heure mais ne m'a rien indiqué à l'issue. Il est resté sous C/documents and settings.....
Quand je copie la seconde commande, il me met : FINDSTR : impossible d'ouvrir C/windows/logs/cbs/cbs.log
Je ne sais pas quoi penser de tout cela et j'aimerais bien trouver une solution pour Firefox que j'apprécie bien.
Merci de votre aide.
J'ai un problème similaire depuis quelques temps lors des mises à jour de Firefox. La mise à jour s'installe et m'indique qu'une autre version de firefox est ouverte et que je dois la fermer pour finir la mise à jour. Ensuite, je suis obligée de réinstaller firefox complètement car ce message tourne en boucle dès que je veux ouvrir firefox...
Je viens de le refaire ce matin. J'ai même désactivé les mises à jour automatiques, mais il doit y avoir une autre solution.
J'ai essayé d'appliquer la procédure expliquée ci-dessus mais étant néophyte en la matière, je ne sais pas si je fais bien.
Je n'ai pas trouvé le menu démarrer.... mais j'ai taper cmd dans la commande exécuter en bas à gauche (je suis sous XP)
La fenêtre noire s'ouvre (c/windows/system32/cmd.exe) et je colle la commande sfc scannow. A ce propos, mon système m'a demandé d'insérer mon cd de XP, ce que j'ai fait.
J'ai lancé le diagnostic et il a tourné un bon 1/4 d'heure mais ne m'a rien indiqué à l'issue. Il est resté sous C/documents and settings.....
Quand je copie la seconde commande, il me met : FINDSTR : impossible d'ouvrir C/windows/logs/cbs/cbs.log
Je ne sais pas quoi penser de tout cela et j'aimerais bien trouver une solution pour Firefox que j'apprécie bien.
Merci de votre aide.
effectivement il ne trouve pas Firefox et ne veut forcement pas me l'enlever
c'est logique
j'avais penser a mon anti virus STORMSCHIELD mais non ca perdure...
merci quand meme de ton aide précieuse.
J'envisage de sauvegrder mes fichiers et de reset mon ordi comme sortie d'usine
cela pourrait sans doute nettoyer tout...
c'est logique
j'avais penser a mon anti virus STORMSCHIELD mais non ca perdure...

merci quand meme de ton aide précieuse.
J'envisage de sauvegrder mes fichiers et de reset mon ordi comme sortie d'usine
- lool_lauris
- Animal mythique
Bonjour romina83,
Tu devrais ouvrir ton propre sujet, ceci pour éviter les confusions entre les 2 problèmes, d'autant plus que ton OS n'est pas le même que celui de mapileena ... tu es sous XP et mapileena est sous Vista.
Merci de ta compréhension.
Un modérateur scindera probablement le topic en 2 sujets.
Bye,
lool
Tu devrais ouvrir ton propre sujet, ceci pour éviter les confusions entre les 2 problèmes, d'autant plus que ton OS n'est pas le même que celui de mapileena ... tu es sous XP et mapileena est sous Vista.
Merci de ta compréhension.
Un modérateur scindera probablement le topic en 2 sujets.
Bye,
lool
Merci de ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
- lool_lauris
- Animal mythique
C'est un peu radicale comme méthode mais effectivement si ton installation est ancienne cela peut être une bonne solution.Mapileena a écrit :J'envisage de sauvegrder mes fichiers et de reset mon ordi comme sortie d'usine
Si tu réinstalles, n'oublie pas de faire toutes les sauvegardes de tes données et profils.
L'idéal serait de faire une image disque de ton installation actuelle sur un disque externe.
Si un de tes disque est un Seagate ou un Maxtor (le DD interne ou l'externe) tu peux utiliser ce logiciel de clonage gratuit.
tout est décrit ici => http://www.forum-seven.com/sauvegarde-p ... izard-3032
Si un de tes disques est Western Digital, il y a ce logiciel qui est très similaire => http://support.wdc.com/product/download ... dc_lang=fr
L'avantage de ces image disque est que tu es sûre de TOUT sauvegarder et que tu pourras y récupérer tous les paramètres, profils et données que tu voudras. Une fonctionnalité de ces logiciels, permet de naviguer dans l'image tout comme on peut le faire avec l'explorateur Windows.
Voilà. Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas.
À+
lool
En fait mes fichiers sont des documents courriers ou tableurs perso pour la plupart : les doc video et photo sont save sur CD.
C'est un ordi porte documents
rien n'y est indispensable
Tout est sur le net et mes favoris sur IGoogle
mon fils m'a rappelé que la mise à jour la dernière fois avait mal été finalisée
aussi je pense que cela a buggué quelque part.
je serais plus vigilante
Merci encore de ton écoute et conseil
c'est pas de tout repos que de tenter d'aider comme ca
merci encore et bravo pour ce que tu fais
C'est un ordi porte documents
rien n'y est indispensable
Tout est sur le net et mes favoris sur IGoogle
mon fils m'a rappelé que la mise à jour la dernière fois avait mal été finalisée
aussi je pense que cela a buggué quelque part.
je serais plus vigilante
Merci encore de ton écoute et conseil
c'est pas de tout repos que de tenter d'aider comme ca
merci encore et bravo pour ce que tu fais