Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par dan29 »

dan29 a écrit : Je n'ai pas indiqué dans mes posts précédents que je n'utilise pas le répertoire par défaut de Firefox pour créer mes différents profils
Depuis des années et quelle que soit la version FF je les crée dans
D:\comptes perso\Dan\firefox (pour la version officielle, actuellement firefox 3.6.13)
D:\comptes perso\Dan\firefoxBeta4 (pour la version Beta)
Dan est un compte utilisateur ordinaire
J'accède à firefox3 sous mon compte utilisateur ordinaire et sous le compte administrateur
Je faisais la même chose pour la version Beta, mais depuis la réinstalation de ff4, je n'y accède plus que sous le compte admin. je constate que cette restriction d'accès volontaire, pour test, n'a rien changé concernant la disparition des extensions.
Je ne sais pas si ce que j'ai dis ci-dessus est suffisamment clair
Bien sur, j'utilise des profils différents pour FF3 et FF4 et dans les répertoires indiqués.
Mais pour chacune de ses versions j'utilise le même profil pour mon login utilisateur et le login administrateur (j'ai le don d'ubiquité :wink: )

Pendant une dizaine de jours, je n'ai accédé à mon profil FF4 unique qu'avec mon login administrateur,
puis comme je le fais constamment avec FF3 j'y ai accédé aussi sous mon login utilisateur, sans problème
sauf que maintenant, c'est mort à nouveau
On ne peut pas pourtant conclure que c'est l'accès à mon profil unique FF4 par deux utilisateurs windows différents qui est la cause de la disparition des extensions. Pourquoi et à quel moment?
D'un autre côté si j'utilise FF4 uniquement avec mon login administrateur et que mes extensions ne disparaissent pas, combien de temps faudra-t-il attendre pour se faire une opinion?
Tonio2010
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2010, 13:58

Re: 3 fonctionalités manquantes

Message par Tonio2010 »

Thomas a écrit : Il est déjà possible d'ouvrir des onglets fermés via le raccourcis-clavier Ctrl+Shift+T et via le menu Historique > Onglets récemment fermés (même si ces deux options sont moins évidentes).
C'était dans un but de convivialité et de rendre les fonctions les plus évidentes possibles.
Thomas a écrit : D'un point de vue technique, c'est impossible. La très grande majorité des sites Webs utilisent le plugin Flash pour diffuser de la musique, et Firefox (ni aucun autre navigateur) ne peut pas "actionner" Flash.
Vraiment dommage. FF ne t-il vraiment pas contrôler le son "qui sort" d'une page indépendamment d'une autre?!
Thomas a écrit : À défaut il existe peut-être une extension pour faire ça. D'ailleurs ça a plus de sens, je ne pense pas que ce genre de fonctionnalité mérite une place si proéminente dans l'interface par défaut de Firefox. Aussi, depuis Firefox 4, il est possible de faire un clic-droit dans la barre d'adresse et il y a un item "Paste&Go" dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Parfait.. J'avais pas encore vu cette nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ dan29, essaye ce qui concerne les fichiers d'extensions : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 26#p608596
Et si tu trouve le coupable, tu supprime l'ancien qui se trouve en .BAK..sinon tu renomme les anciens.

************************************************
@Tonio2010
Pour la réouverture d'onglet, existe des extensions qui font bien l'ouverture et la fermeture d'onglet par simple pression de la molette sur la barre d'onglet.(sauf si ta barre est pleine :mrgreen: )

Et puis sur un onglet afficher, il est possible par le menu contextuel d'un clic droit..de cliquer sur "annuler la fermeture de l'onglet".
Tonio2010 a écrit :Vraiment dommage. FF ne t-il vraiment pas contrôler le son "qui sort" d'une page indépendamment d'une autre?!
Si c'est par une animation en flash, il y à des extensions qui peuvent être utiles..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tonio2010
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2010, 13:58

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Tonio2010 »

Bob49 a écrit : @Tonio2010
Pour la réouverture d'onglet, existe des extensions qui font bien l'ouverture et la fermeture d'onglet par simple pression de la molette sur la barre d'onglet.(sauf si ta barre est pleine :mrgreen: )

Et puis sur un onglet afficher, il est possible par le menu contextuel d'un clic droit..de cliquer sur "annuler la fermeture de l'onglet".
Tonio2010 a écrit :Vraiment dommage. FF ne t-il vraiment pas contrôler le son "qui sort" d'une page indépendamment d'une autre?!
Si c'est par une animation en flash, il y à des extensions qui peuvent être utiles..
Toutes mes propositions sont dans une optique d'interface intuitive pour le plus grand nombre, pas seulement pour les personnes assez à l'aises avec la chose informatique (sans aller jusqu'au geeck). Je pense aux retraités, aux mères de famille etc (Avez vous déjà formé cette population à l'informatique/internet? Moi oui...). Beaucoup d'internaute n'utilisent que les fonctions "évidentes" et délaissent les options dans les menus (surtout contextuels sur une zone bien précise comme un onglet). Beaucoup n'utilisent pas les raccourcis clavier.
Trouver, installer , tester et maîtriser des extensions, j'en parle même pas.
Fixefox n'a t-il pas une vocation grand public?
Alors si les fonctions viennent à vous naturellement, vous les adoptez, sinon elle bien cachées...

Par exemples, les réponses données (dans les messages précédents) me conviennent personnellement parfaitement vu mon niveau mais je pense à toute une population pour qui c'est trop demandé (fonction non visibles d'entrée, extension...). En plus, si il y a de la place (icône "undo close tab") pourquoi s'en priver.
Tonio2010
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2010, 13:58

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Tonio2010 »

Tonio2010 a écrit :
Bob49 a écrit : @Tonio2010
Pour la réouverture d'onglet, existe des extensions qui font bien l'ouverture et la fermeture d'onglet par simple pression de la molette sur la barre d'onglet.(sauf si ta barre est pleine :mrgreen: )

Et puis sur un onglet afficher, il est possible par le menu contextuel d'un clic droit..de cliquer sur "annuler la fermeture de l'onglet".
Tonio2010 a écrit :Vraiment dommage. FF ne t-il vraiment pas contrôler le son "qui sort" d'une page indépendamment d'une autre?!
Si c'est par une animation en flash, il y à des extensions qui peuvent être utiles..
Toutes mes propositions sont dans une optique d'interface intuitive pour le plus grand nombre, pas seulement pour les personnes assez à l'aises avec la chose informatique (sans aller jusqu'au geeck). Je pense aux retraités, aux mères de famille etc (Avez vous déjà formé cette population à l'informatique/internet? Moi oui...). Beaucoup d'internaute n'utilisent que les fonctions "évidentes" et délaissent les options dans les menus (surtout contextuels sur une zone bien précise comme un onglet). Beaucoup n'utilisent pas les raccourcis clavier.
Trouver, installer , tester et maîtriser des extensions, j'en parle même pas.
Fixefox n'a t-il pas une vocation grand public?
Alors si les fonctions viennent à vous naturellement, vous les adoptez, sinon elle restent bien cachées...

Par exemples, les réponses données (dans les messages précédents) me conviennent personnellement parfaitement vu mon niveau mais je pense à toute une population pour qui c'est trop demandé (fonctions non visibles d'entrée, extensions...). En plus, si il y a de la place (icône "undo close tab") pourquoi s'en priver.
Dernière modification par Tonio2010 le 22 févr. 2011, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par ~HP »

Tonio2010 a écrit :Toutes mes propositions sont dans une optique d'interface intuitive pour le plus grand nombre, pas seulement pour les personnes assez à l'aises avec la chose informatique (sans aller jusqu'au geeck). Je pense aux retraités, aux mères de famille etc (Avez vous déjà formé cette population à l'informatique/internet? Moi oui...). Beaucoup d'internaute n'utilisent que les fonctions "évidentes" et délaissent les options dans les menus (surtout contextuels sur une zone bien précise comme un onglet). Beaucoup n'utilisent pas les raccourcis clavier.
Ouais… bé pour eux, à part les iTruc tels que iPhone et iPod… je vois pas ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Bob49 »

Bonsoir
Tonio2010 a écrit : Trouver, installer , tester et maîtriser des extensions, j'en parle même pas.
Firefox n'a t-il pas une vocation grand public? Comme la plupart des navigateurs, normalement !En suite, c'est une histoire de choix..
Alors si les fonctions viennent à vous naturellement, vous les adoptez, sinon elle bien cachées...
C'est ça que j'aime en Firefox :D , comme beaucoup de personnes.. Qu'il soit personnalisable selon l'envie de chacun.
C'est un des points important de la popularité de Firefox.

Qu'il y ait les idées les plus demandés qui soit intégrés dans le navigateur, c'est logique. Mais s'il devait être intégré chaque demande de telle ou telle personnes, ça deviendrait un navigateur inutilisable.

Pour les "retraité et mères de famille", ils ont toujours moyen comme tout le monde de demander de l'aide. Perso, j'ai bien des personnes qui me demande de l'aide , y compris des anciens pour leurs pc et même pour régler leurs décodeurs TNT..ou autres appareils. :)

Même avec tes propositions, si un jour intégrées, il y aura toujours une demande d'information quelconque..

De toute façon, Thomas t'a donné le lien pour proposer les améliorations.

Si tes propositions sont un jour intégré à Firefox, c'est qu'il y aura eu suffisament de la demande. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Punaise hotmail en https est lourd, il rafraichit toutes les 2 secondes la page du courriel que j'essaie de lire.

Quelqu'un a le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Arcturus »

Bonjour,

Oui tout le monde l'a en principe. C'est un bug connu et qui vient de chez Microsoft apparemment:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=627729
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Merci pour le lien.
Pourtant au boulot IE 8 et FF 3.6 ne sont pas autant impacté.
KanaXIII

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par KanaXIII »

Bonjour,

Je viens de test la version 4, plus convivial meilleur ergonomie mais concernant le panorama n'y a t-il pas moyen de sauvegarder ses groupes ?? cela sert juste à une session ?

Kana
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

En allant dans préférences > Générale tu peux demander à ce Firefox retienne les derniers onglets ouverts et par la même conserver en mémoire les groupes de panorama. Souci le démarrage est plus lent.
KanaXIII

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par KanaXIII »

Bonjour,
Merci pour la réponse, malheureusement je trouve cela mal adapté, j'aurais préféré un moyen plus astucieux de rappeler les groupes d'onglets créés.
Autre chose le bouton "favori" à droite de la barre personnelle viens de disparaitre.
++
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Le bug concernant hotmail (bug 627729) vient d'être résolu.
Après test, c'est le cas. Beaucoup plus agréable comme utilisation. :D Merci donc à Henri Sivonen qui a proposé le patch et la communauté Mozilla et à Microsoft d'y avoir travaillé.

Il n'y a plus de bug bloquant ? http://canweshipyet.com/ (le seul qui reste est sur la configuration minimale)
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

Microsoft n'a rien fait du tout. Henri a ajouté du code spécifique pour Hotmail dans le code de Firefox :(
Anciennement Toto.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités