Utilisation de Firefox 4.0 Béta 12

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Noël

Utilisation de Firefox 4.0 Béta 12

Message par Noël »

Bonjour,
Je viens d'installer Firefox 4.0 Béta 12. Il y a des modifications intéressantes, à voir à l'usage. Pour l'instant tout fonctionne bien, pour l'essentiel.

Je me suis intéressé surtout aux onglets épinglés et au panorama car j'ai une petite centaine de sites qui a un moment où un autre me sert.

J'ai donc créé plusieurs groupes d'onglets. Le souci c'est que lorsque je veux ouvrir les groupes d'onglets pour utiliser un onglet, je les ne retrouve pas. Comment faire pour que ces groupes perdurent au moins durant l'ouverture de firefox, voire les retrouver lorsque je reviendrai à nouveau sur firefox ?

Ces nouveautés remplacent-elles les marques pages ?

Merci pour un éclaircissement.
Noêl

temp-modo

Message par Noêl »

[Modération] Ce message et les deux suivants proviennent de la division de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=90751


J'ai envoyé le message suivant en ouvrant un nouveau sujet. Il y a eu bcp de visiteurs mais pas de réponses :
Bonjour,
Je viens d'installer Firefox 4.0 Béta 12. Il y a des modifications intéressantes, à voir à l'usage. Pour l'instant tout fonctionne bien, pour l'essentiel.
Je me suis intéressé surtout aux onglets épinglés et au panorama car j'ai une petite centaine de sites qui a un moment où un autre me sert.
J'ai donc créé plusieurs groupes d'onglets. Le souci c'est que lorsque je veux ouvrir les groupes d'onglets pour utiliser un onglet, je les ne retrouve pas. Comment faire pour que ces groupes perdurent au moins durant l'ouverture de firefox, voire les retrouver lorsque je reviendrai à nouveau sur firefox ?
Ces nouveautés remplacent-elles les marques pages ?
Merci pour un éclaircissement.


J'ai été étonné. C'est pour cela que je mets sur le sujet qui concerne l'utilisation de firefox 4.0 béta 12. Peut-être aurai-je plus de chance pour un réponse à mon interrogation.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Petite barre apparue sur firefox 4

Message par jpj »

[Modération]

Noêl, inutile de polluer un fil qui n'a pas grand chose à voir avec ta question. Il fallait faire un "up" de temps en temps sur le fil que tu as ouvert ici. Si personne ne t'a encore répondu, c'est que personne ne domine encore assez le sujet pour le faire. Tu peux éventuellement tenter ta chance (en anglais) sur le forum mozillaZine qui compte inévitablement plus de beta-testeurs que Geckozone.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noël

Re: Petite barre apparue sur firefox 4

Message par Noël »

Bonsoir,

Excuse-moi de l'avoir transcrit ici, mais comme il s'agissait de Firefox 4.0 Béta 12 et que je n'avais pas de réponse malgré le nombre de visiteurs, je trouvais cela bizarre.
Un simple mot m'informant que le sujet n'est pas encore maitrisé aurait éviter mon erreur.

Salut
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22667
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de Firefox 4.0 Béta 12

Message par Bob49 »

Bonsoir
Noël a écrit :que je n'avais pas de réponse malgré le nombre de visiteurs, je trouvais cela bizarre.
Déjà, les "visiteurs" c'est vague..bien des personnes ne passent sur le forum que pour chercher des renseignement.
Ensuite, il y à des personnes comme moi qui n’utilisent pas les onglets épinglés (intéressant tout de même) ou le panorama.

*******************************************
Mais par principe, ça revient à sauvegarder les onglets ! :)
Sauvegarder des onglets pour les avoir au prochain lancement de Firefox, il faut que tu programme cela dans les options..
Options > générale >..au démarrage de Firefox > "afficher les derniers onglets.."
Et tu auras tes onglets épinglés au prochain démarrage de Firefox.

De toute façon, le panorama n'est qu'une présentation des onglets ouverts ! Et si tes onglets sont présent au démarrage de Firefox..tu auras automatiquement la vue de ceux-ci dans le panorama.
Noël a écrit : Ces nouveautés remplacent-elles les marques pages ?
Non ! et heureusement 8-) c'est en supplément..(il y avait déjà la possibilité d'afficher les vignettes des onglets avec Firefox 3.6.13 sous Seven)
Dernière modification par Bob49 le 01 mars 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Utilisation de Firefox 4.0 Béta 12

Message par jpj »

Comme je ne voulais ni les supprimer, ni les laisser isolés, j'ai inclus ici les trois messages qui n'avaient rien à faire dans l'autre fil.

Pour les visiteurs, cela n'a pas grande signification. En plus de ce qu'a dit Bob49, il y a aussi tous ceux qui arrivent sur le fil à partir d'une recherche Google ou autres et qui repartent immédiatement, n'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Plus le modérateurs et modérateurs globaux qui ouvrent tous les sujet mais ne savent pas forcément répondre (ce qui était mon cas ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: temp-modo

Message par ~HP »

Noêl a écrit :J'ai été étonné. C'est pour cela que je mets sur le sujet qui concerne l'utilisation de firefox 4.0 béta 12. Peut-être aurai-je plus de chance pour un réponse à mon interrogation.
C'est assez simple, en fait, tu apprends à utiliser ces fonctionnalités, comme tout le monde… tu te fais ton idée… et, en gros, ça s'arrête là ! Si tu crois que des utilisateurs convaincus par ces nouvelles fonctionnalités vont venir te faire le pitch sur ton petit topic, je pense que que tu te fais de sérieuses illusions ; mais je peux me tromper ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités